Nature in the Tintin albums

Plants, trees, roses, mountains, ocean... The earth represented (with all the animal species) by Hergé in the adventures of Tintin and Snowy.
1132 reviews
or to write a review.
mounou34
19/09/2023 02:25 AM
Notre village de St Martin de Londres a vécu de bien pénibles moments le weekend dernier avec des inondations
importantes dues à un orage cévenol d'envergure. Certains d'entre vous en auront probablement vu les images sur
les chaînes télé nationales. De nombreux dégâts matériels mais aucune victime fort heureusement ... Toute ma
sympathie aux sinistrés et un petit clin d’œil amical de Tintin complètement éberlué !
(La photo utilisée est celle d'une précédente crue ayant déjà frappé le… voir la suite
haddocknrol
13/09/2023 10:38 AM
Très beau montage👍👍😊
renouf
13/09/2023 07:05 AM
A la recherche d'un ami...
renouf
07/09/2023 11:25 AM
La baie du Mont St Michel...
haddocknrol
04/09/2023 12:16 PM
Bon vent mounou34 et bonnes vacances. Merci pour toutes ces photomontages qui ont agrémenté la bdimagethèque.😊😉👍
mounou34
04/09/2023 04:15 AM
Fin des vacances, merci à Tintin et sa bande de m'avoir confié quelques photos-souvenirs de leurs activités estivales !!

A mon tour je vais prendre un peu le large, tous ces montages m'ont pris pas mal de temps et d'énergie ... Merci aux
quelques tintinophiles qui les ont appréciés.
A un de ces jours, bonne rentrée aux grands et aux petits !
mounou34
02/09/2023 17:08 PM
Cette fois ça y est : les Dupondt quittent leur "ermitage" et rentrent aussi chez eux ! Il leur faudra faire un brin de
toilette avant de reprendre le boulot lundi !!

@renouf tu as raison mais restons discrets pour ne pas faire rougir davantage notre inventeur de génie ! :-)
Bon weekend à tous et bonne rentrée à tous ceux qui sont concernés.
renouf
02/09/2023 12:52 PM
Le professeur Tournesol garde un excellent souvenir de ce séjour à Venise ! 😊😉
mounou34
01/09/2023 16:57 PM
Tryphon et Bianca, devenus d'excellents amis, avaient en effet quitté Venise quelques jours avant ...
mounou34
31/08/2023 20:21 PM
Ça y est, Bianca est fin prête !! Gageons qu'elle aura beaucoup de succès et le soutien de ses amis :-)
mounou34
31/08/2023 02:26 AM
Le Capitaine, ne voulant pas être en reste, répète quelques pas de danse appris au cours de son voyage au Cambodge ...
barbu23
30/08/2023 10:44 AM
les moissons c'est la page d'aout du calendrier Tintin de 1944
mounou34
30/08/2023 03:27 AM
Même les meilleures choses ont une fin, les vacances se terminent gentiment ...
Bianca Castafiore est rentrée à Versailles faire quelques repérages pour son prochain concert !
mounou34
30/08/2023 03:19 AM
@nestor1962 pour cette vignette j'ai cherché sur internet "Tintin moissons" et voilà :-) Je crois de plus l'avoir déjà vu
passer sur un autre forum il y a quelque temps. Bonne journée!
nestor1962
29/08/2023 16:44 PM
Moinou34 où peux tu trouver des vignettes de tintin comme celle ci. ? Je ne connais pas ?
mounou34
29/08/2023 02:15 AM
Après la rigolade il faut retourner prêter main-forte aux hôtes pour la moisson mais on sent un peu de
laisser-aller chez certains !
(Tableau "La méridienne" de Van Gogh 1889-90).
mounou34
28/08/2023 04:21 AM
Bravo Renouf !! Continue cette jolie balade et trouve-nous Tryphon et Bianca qui sont peut-être aussi dans le coin
Attention : après la canicule les orages arrivent et surtout gare à Didi effectivement signalé dans la région !
renouf
27/08/2023 15:55 PM
@mounou34 @berthoock Voilà Tintin ! Hélas notre pauvre Milou a perdu sa tête...Didi est peut-être passé dans le Jura aussi ! 😉
Bon courage à ceux qui reprennent le travail lundi... 💪😊
mounou34
26/08/2023 13:44 PM
Oh merci nestor1962, cela me fait tellement plaisir :-)
Et figure toi que ce matin nos copains courent toujours !

(Un autre tableau de Camille Pissarro)
nestor1962
26/08/2023 10:27 AM
Bravo encore mounou pour tes belles idées et jolies photos
Show more reviews
Create your Tintin account
From 5 to 12 letters and/or numbers
From 5 to 12 letters and/or numbers
Sorry, this username is already taken.
A confirmation will be sent to this email
8 characters minimum
8 characters minimum
Next...
You are on the official website of Tintin.
No information about you is recorded before your final approval.
Read our privacy policy
Thank you! To verify your email, please enter the 4-digit code you received at .
If you did not receive it, check your address or look in your junk mail.
The numbers are wrong...
Back
Next...
Thank you !
Your account is now ready to be created.

By creating your account, you accept the terms and conditions from Tintin.com.

You accept to receive from Tintin.com personalized notifications related to Tintin (new events or exhibitions, new books or products, etc.).

You will be able to set your preferences in your account.

Please accept the conditions
Create my Tintin account
Log in
Forgot your password
Enter your email, you will receive a link to reset your password.
Forgot your password
An email with a link to reset your password has been sent to your email address.
Logo Tintin

To access this content, you must be registered with Tintin.com.

Login / registration
To apply for your Syldavian passport, you must first create a Tintin.com account.
Registered since
Last login on
Logo Tintin Français Nederlands Español 中文 日本語