EN

Le Château de Cheverny ouvrira à nouveau ses portes samedi 30 mai !

Fermé au public depuis le 15 mars dernier, le premier château privé de France à avoir permis son accès aux visiteurs en 1922 a été géré pendant la période de confinement par une équipe restreinte. « Sur les 40 salariés que compte Cheverny, nous avons dû, la mort dans l’âme, en mettre 35 au chômage technique. » explique Charles-Antoine de Vibraye, propriétaire du château. « Nous n’en avons pas pour autant abandonné notre domaine ! Durant toutes ces semaines de confinement, nous avons géré l’entretien du château et des jardins, sans oublier l’exploitation forestière, la meute de chiens et nos chevaux, mais nous devions également préparer le jour d’après ! À savoir la réouverture de Cheverny au public le samedi 30 mai prochain. »

« Nous aurons provisoirement de nouveaux horaires. Le Château sera ouvert de 10h à 17h30 samedi, dimanche, lundi et mardi prochains » souligne Constance de Vibraye. « À l’issue de ce premier week-end test, nous déciderons d’une réouverture totale dès maintenant ou uniquement les week-ends durant le mois de juin. »
Si la fermeture du château a engendré une perte estimée à un million d’euros (sur un CA annuel de 5,5 millions d’€), les propriétaires de Cheverny misent sur l’enthousiasme et le soutien des futurs visiteurs et des tintinophiles pour cette reprise. « Nous avons donc notamment décidé d’être partenaires de l’opération nationale Mousquetaires du patrimoine et de la culture, organisée par Dartagnans » précise Constance de Vibraye. « Le principe de cette opération est simple : chacun peut commander en ligne une prévente solidaire et ainsi soutenir Cheverny. Chaque prévente donne droit à 10% de pouvoir d’achat supplémentaire. Ces bons d’achat pourront être utilisés pour des visites, des produits vendus dans notre boutique, au café de l’Orangerie ou encore pour louer l’une de nos Suites de prestige, et ce dans un délai de 24 mois après votre achat. »
« Nous espérons retrouver assez de fréquentation pour pouvoir embaucher la quinzaine de CDD prévue pour étoffer notre équipe cet été. Mais, restons comme toujours positifs : nous sommes enchantés que notre propriété puisse à nouveau accueillir des touristes et retrouver ainsi sa raison d’être », conclut le Marquis de Vibraye.
Communiqué de Karin Tourmente Leroux, chargée de communication - 06 80 38 62 96 - ccommk@orange.fr
4 reviews
or to write a review.
eric3108
2020/09/16 19:45 PM
Magnifique certainement, mais mon lévrier (le chien des rois de France) y a été interdit ce que je comprends dans le château, mais nous voulions simplement voir les jardins et bien même dans le parc les chiens ne sont pas admis.
La raison donnée, le château a une meute de chien.... oui et alors ?... Pauvre Milou....
haddocknrol
2020/06/01 22:11 PM
Magnifique château et très belle exposition Tintin. La famille de Vibraye a de la chance de vivre dans un tel endroit. Je rajouterais de ne pas manquer le repas des chiens, un moment inoubliable.
gilbs
2020/05/29 12:02 PM
oui tu as raison, un superbe endroit, grand bravo aux propriétaires!
saturnin29
2020/05/28 21:46 PM
Quelle bonne nouvelle que la réouverture de cet endroit merveilleux !
M'y étant rendu il y a deux ans avec mon épouse et nos deux enfants (13 et 7 ans), nous y avons passé un après-midi d'août charmant, alliant à la fois la détente et le plaisir de la découverte d'un monument de notre patrimoine, dont la place est si particulière dans le coeur de chaque tintinophile.
Je ne saurais trop vous conseiller d'emmener vos épouses et vos bambins explorer l'espace dédié à Tintin après la visite du… voir la suite
Create your Tintin account
From 5 to 12 letters and/or numbers
From 5 to 12 letters and/or numbers
Sorry, this username is already taken.
A confirmation will be sent to this email
8 characters minimum
8 characters minimum
Next...
You are on the official website of Tintin.
Read our privacy policy
Thank you! To verify your email, please enter the 4-digit code you received at .
If you did not receive it, check your address or look in your junk mail.
The numbers are wrong...
Back
Next...
Thank you !
Your account is now ready to be created.

By creating your account, you accept the terms and conditions from Tintin.com.

You accept to receive from Tintin.com personalized notifications related to Tintin (new events or exhibitions, new books or products, etc.).

You will be able to set your preferences in your account.

  
Please accept the conditions
Create my Tintin account
Log in
Forgot your password
Enter your email, you will receive a link to reset your password.
Forgot your password
An email with a link to reset your password has been sent to your email address.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
To apply for your Syldavian passport, you must first create a Tintin.com account.
Registered since
Last login on
Logo Tintin Français Nederlands Español 中文 日本語