FR

KWID

Chaque jeudi, une épreuve  « TINTIN »

Modalités disponibles en suivant ce lien (pdf).
103 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
tgbow
06/08/2020 à 23:02
Tant pis. J'attendrai "Le retour du Je(u)di" ;-)
0lrik
06/08/2020 à 20:20
Pour de multiples raisons, ceci est le tout dernier "jeudi"   {:-|
0lrik
06/08/2020 à 19:46
QUIDAM 02  :  Affaire 43 C2
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Bravo à :  dams91, huboff62, nicnol, berthoock, norbert56, tgbow, scorephile, djempi, marko61, fanthi, andresy14  !-)
0lrik
30/07/2020 à 23:21
Un cadeau amplement mérité, Marko !...
Et, crois-moi, tout le plaisir est pour moi quand tout se passe ainsi, dans la convivialité et la bonne humeur ;-)
marko61
30/07/2020 à 18:02
En ce début d'après-midi, je démarrais une petite sieste... quand un énoooorme coup de frein m'a tiré de ma torpeur !!!!!
Les Dupondt dans leur célèbre 2cv verte !!!!!
Après Tintin, Milou et le Capitaine dans la superbe Lincoln Zéphir, ils m'ont, eux aussi, rendu visite en Normandie.

Quel plaisir et quel honneur !!!

Je profite de ce petit message pour remercier à nouveau l'ami Olrik.
Merci d'être si généreux, pour ces supers cadeaux bien sûr, mais aussi pour tout le temps que tu nous… voir la suite
0lrik
30/07/2020 à 11:34
0lrik
30/07/2020 à 11:34
                            KWIDAM 02
------------------------------------------------------
Il n'a, ni nom, ni prénom, ni surnom...
Références de la vignette sur messagerie
« 0lrik » jusqu'à mercredi 12:00 h.  Merci...
0lrik
30/07/2020 à 10:21
QUIDAM 01  :  Crabe 5 B2
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Bravo à :  norbert56, scorephile, huboff62, marko61, djempi, fanthi, berthoock, dams91, nestor1962, nicnol, clams51  !-)

fanthi
27/07/2020 à 22:57
Excellente idée ce KWIDAM ! :)
marko61
27/07/2020 à 16:42
Super idée ce KWIDAM !!!
norbert56
27/07/2020 à 13:51
Le KWIDAM !!!!
Belle invention, et ma foi au boulot... ;-)
0lrik
27/07/2020 à 13:14
0lrik
------------------------------------------------------
                            KWiDAM 01

Références de la vignette sur messagerie « 0lrik »
jusqu'à mercredi 12:00 h.
0lrik
Pour patienter jusqu'au 3 septembre, et le KWID # 5, je vous propose un petit jeu hebdomadaire (publication le jeudi) ...

Retrouvez un « KWiDAM » (altération plaisante de "QUIDAM"), c'est-à-dire un personnage ANONYME des aventures de TINTIN...
Il n'a, ni nom, ni prénom, ni surnom ; il faut donner (sur messagerie "0lrik") les références de la vignette où ce KWiDAM apparaît :
ALBUM, PLANCHE, STRIP et CASE.

Premier exemple, pour le fun (mais vous pouvez répondre ...)
0lrik
27/07/2020 à 01:45
Respect, en effet : la barre était placée assez haut pour cette épreuve destinée à départager les deux premiers !...
Néanmoins, tous deux ont trouvé la solution ;-))
D'où mon idée d'une question subsidiaire non (encore) encodée à Mountain View, Ca !-)
En septembre/octobre, les 21 épreuves seront de niveaux très variés, non pas pour vous piéger, mais pour éviter autant que possible les ex aequo.
Un jeu intermédiaire vous sera proposé jusqu'à fin août : infos à venir...
tgbow
26/07/2020 à 22:56
Alors là !
Respect pour les deux vainqueurs qui ont trouvé la réponse à cette 8ème épreuve.
Je crois qu'avec tout le temps possible, je n'aurais jamais trouvé.
En espérant que le niveau des questions en septembre ne sera pas aussi relevé...
0lrik
26/07/2020 à 19:01
La solution à l'épreuve # 8 ( https://tinyurl.com/kb-KWID04-8 ) est :

Thémistocle Paparanic, propriétaire du bateau « La Toison d'Or » qu'il lègue par testament à son ami Haddock.

C'est Marcel Policard, chef-électricien sur le film « Tintin et le Mystère de la Toison d'Or » (Jean-Jacques Vierne, 1961), qui a prêté ses traits pour le portrait de Paparanic qu'on voit dans la cabine du commandant du bateau.

Référence :  https://www.imdb.com/name/nm0689098/

Le poids du modèle Meccano de… voir la suite
nestor1962
25/07/2020 à 20:15
Je félicite les 2 vainqueurs mais je vais essayer en septembre de m'incruster sur le podium car la 5e place m a laisser un peu en rage à 1question prêt
marko61
25/07/2020 à 15:04
A norbert56, à Olrik et à tous les participants de ce forum.

Norbert, au poids, tu as bien raison de privilégier l'hydravion, ça devrait te coûter beaucoup moins cher ... ;-))

Merci pour tes félicitations et à mon tour je te félicite pour ton superbe sans faute lors de ces huit épreuves particulièrement relevées.

Moi aussi, j'ai eu beaucoup de plaisir à disputer cette finale contre toi.. elle s'est terminée aux "tirs au but" et la chance a choisi mon camp, cette fois-ci.

Vivement… voir la suite
norbert56
25/07/2020 à 13:23
je précise : acheter l'hydravion et pas Marko ;-).....
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
Minimum 6 caractères
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語