FR

Imaginez-vous Tintin en fille ?

Comment serait Tintin en fille ? Envoyez-nous des dessins, photos… Quel serait son caractère ?

64 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
haddocknrol
25/05/2020 à 19:04
Heureux que cela t'ait plu.
Bonne soirée à toi aussi
huboff62
24/05/2020 à 19:36
Non je ne suis pas déçu ! J'ai découvert des Asterix que j'avais laissé de côté en croyant que je n'aimerai pas... Non, en effet, ils ont respectés tout de même les idées des auteurs. Comme quoi, il ne faut pas trop vite en déduire. Merci haddocknrol. Comme tu disais, "Conrad et Ferri s'en sortent plutôt bien." Bonne soire.
haddocknrol
23/05/2020 à 22:27
Je pense, du moins j'espère, que tu ne seras pas déçu.
huboff62
23/05/2020 à 21:23
haddocknrol et desfusees, je suis d'accord aussi que l'on ne change pas les personnages d'Asterix et Obelix... Ce ne serait pas la même chose. J'irai voir si Conrad et Ferri, comme le dit haddocknrol, s'en sorte pas mal...
desfusees
23/05/2020 à 20:57
Oui vraiment, ils n'inventent pas trop de nouveaux personnages ce qui laisse vraiment le style de Goscinny et Uderzo
norbert56
23/05/2020 à 20:55
Exact haddocknrol et c’est une agréable surprise !
Pourvu que ça dure...
desfusees
23/05/2020 à 20:54
Oui c'est vrai je suis plutôt d'accord
haddocknrol
23/05/2020 à 20:53
Pour l'instant la reprise d'Astérix semble bien partie, les personnages ne changent pas, les jeux de mots sont bien là, personnellement je trouve que Conrad et Ferri s'en sortent plutôt bien.
norbert56
23/05/2020 à 18:31
Je n’ai rIen contre une fille héroïne de BD qui vivrait des aventures du genre de celles de Tintin, d’ailleurs j’apprécie beaucoup les Yoko tsuno, Natacha, Lady S, etc.....mais il me serait inimaginable de me représenter Tintin en fille !

Nous sommes bien d’accord, tout comme je rejoins nicnol quand il dit qu’il serait contre une reprise de Tintin par un autre auteur qui forcément viendrait à le dénaturer genre ce qu’il se passe avec Spirou ! Et la on est encore sur un autre débat, car Spirou,… voir la suite
huboff62
23/05/2020 à 18:13
norbert56, je suis tout à fait d'accord... Je n'imagine pas Tintin fille, mais j'imagine une femme héroïne comme Yoko Tsuno, Natacha ou Adèle Blanc-Sec, vivre des aventures comme Tintin et Milou... C'est ce que j'ai voulu mettre le 17 Mai et si on relit ce que j'avais écrit, j'ai bien dit :

"...je me souviens à mon adolescence, d'avoir dessiner une héroïne femme qui pouvait avoir des aventures comme Tintin... Je l'avais fait voyager en Afrique, en Amérique ou en Asie... Même sur Mars et… voir la suite
norbert56
23/05/2020 à 16:26
Finalement le sujet de ce forum est : "Imaginez-vous Tintin en fille ?"

Et sur ce point c'est un non catégorique de ma part ....

Force est de constater que ce forum a pris de l'ampleur et une tournure qui n'ait pas pour me déplaire, car nous ne discutons plus forcément sur le fait de savoir si Tintin en fille serait imaginable (pure utopie !), mais nous discutons maintenant des rapports de Hergé vis à vis des femmes et de son ressenti par rapport aux héroïnes de BD !
Et là… voir la suite
nicnol
23/05/2020 à 16:21
Que dire alors du sens de la réunion du ... "trio" masculin "Tintin-Haddock-Tournesol" à Moulinsart ... "LA" femme en étant exclue ... ? Je l'ai exprimé en conclusion de mes interventions en date des 22 juin 2015 dans "e Secret de la Licorne" et 11 avril 2018 dans "Le Trésor de Rackham le Rouge" :

"D’où, aussi, la NÉCESSITÉ de la création du personnage de Tournesol, en ce qu’elle autorise au XXème siècle la constitution d’un inattendu trio… voir la suite
nicnol
23/05/2020 à 15:14
@huboff62 : moi aussi !!!
huboff62
23/05/2020 à 15:07
merci norbert56... Et Hergé précise bien : "...j'aime trop les femmes pour la caricaturer ! Et d'ailleurs, jolies ou pas, jeunes ou pas, les femmes sont rarement des éléments comiques."
norbert56
23/05/2020 à 15:04
Pour situer dans le temps l'époque de ces entretiens, la grande majorité ont eu lieu entre le 20 et le 26 octobre 1971..
huboff62
23/05/2020 à 14:58
Bien vu norbert56, c'est ça, je vais aller le chercher dans ma bibliothèque pour le relire... Merci.
huboff62
23/05/2020 à 14:55
Bien dit nicnol, c'est exactement ça... Il n'était pas misogyne, loin de là, comme je disais dans mon dernier commentaire. De plus, Hergé aimait la compagnie des femmes à tables ou même dans les cérémonies... Je le retrouverai l'article. Et puis, nicnol, il faut savoir que je défendrais toujours Hergé, son oeuvre et tout ce qu'il a réalisé...
norbert56
23/05/2020 à 14:54
Exact on retrouve cela dans le livre de Numa Sadoul (Entretiens avec HERGE)..

Dans le livre original des entretiens de Sadoul, et non dans cette copie trouvée sur internet, Hergé termine sa phrase ainsi :

"...Il est en effet curieux de constater que, dans beaucoup d'histoires en BD les femmes sont absentes. Ou alors s'il y en a, elles sont rarement drôles !"
nicnol
23/05/2020 à 14:48
Hergé s'est plus que suffisamment expliqué sur "LA" question de la carence des femmes dans son oeuvre :

"C'est exact qu'il y a peu de femmes dans Tintin mais ce n'est pas par misogynie. Non, simplement pour moi, elles n'ont rien à faire dans un monde comme le sien : c'est le règne de l'amitié virile sans équivoque. Ou alors, ce sont des caricatures comme la Castafiore... J'aime trop la femme pour la caricaturer" ...

"L'amitié virile sans équivoque" ... ?… voir la suite
norbert56
23/05/2020 à 14:18
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
Minimum 6 caractères
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語