FR

Vos sagas, romans, histoires et BD favorites

Photos, extraits et vos avis !

22 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
gilbs
26/06/2020 à 13:37
en complet accord avec toi nicnol, tu fais bien de rappeller le fameux "Monte Cristo" de Denys de la Patellière et l'inoubliable Castellot!
que d'heureux souvenirs...d'ailleurs j'ai bien envie de relire mes deux Rouletabille, qui sommeillent dans une caisse parmi d'autres dans ma
cave depuis plus de trente ans....une honte non?! bon we!
nicnol
25/06/2020 à 10:08
"Le mystère de la Chambre Jaune" ... "Le parfum de la dame en noir" ... des chefs d'oeuvre du roman policier LITTÉRAIRE !!! Je dis bien : "littéraire" car le style, le fond de l'écriture de Gaston Leroux est remarquable !!! Et quelles géniales énigmes que celles de la "chambre jaune" ... de la "galerie inexplicable" ... de la "Tour carrée" ... des "incarnations" de Larsan-Ballmeyer ... Quelle éloquence que les démonstrations… voir la suite
gilbs
24/06/2020 à 12:16
excellent Roultabille avec sa chambre jaune....je devais avoir douze an!
bel été à vous tous!
huboff62
17/06/2020 à 15:15
Voici en image ce dont on peut vraiment parler d'adaptation... Oh ! bien évidemment, il y a tant de romans et de BD faites en adaptation au cinéma ou en séries TV, mais on a quand même toujours le plaisir de les voir et de les revoir. J'ai pensé à Rouletabille afin de donner un exemple car, comme pour Indiana Jones, j'ai aussi la collection Rouletabille BD, romans, films et séries.
huboff62
17/06/2020 à 14:31
Suite à ton message tawouk, ça fait des années que je me suis rendu compte que les films et séries ne respectent pas souvent les livres... Quand on a lu Victor Hugo, Balzac ou Jules Verne ou même certaine série BD, c'est la même chose... Comme Largo Winch, Les chevaliers du ciel ou Michel Vaillant, les films ne sont pas souvent fidèle aux écrits et récits. Parfois, il y a des exceptions... Depuis les 70 que nous avions la télévision dans ma famille, je l'ai remarqué déjà enfant... Et puis il… voir la suite
desfusees
17/06/2020 à 13:51
Les 7 tomes de la cabane à 13 étages traduits en français de l'anglais (Australie), je vous en enverrai la photo.
Il y a 9 tomes déjà parus en anglais mais cela devrait aller plus vite car 1 tome en anglais (Nouvelle histoire) paraît tous les deux ans alors que 1 tome traduit en français est publié tous les ans.
huboff62
17/06/2020 à 12:58
Très bien ce forum, je vous ai lu tous... De mes collections de romans... J'ai beaucoup lu les Jules Verne, Victor Hugo, Honoré de Balzac ainsi que le club des cinq qui est un classique du genre... Harry Potter de Rowling, je n'ai vu que les films...

J'ai beaucoup aimé aussi la série des "Conquérants de l'impossible" quand j'étais adolescent vers 1975-1976 de Philippe Ebly (Philippe Ebly, de son vrai nom Jacques Gouzou, a été pour beaucoup une source d'inspiration.) Un site lui est… voir la suite
desfusees
17/06/2020 à 10:32
ok
desfusees
17/06/2020 à 10:22
Déjà,pour avoir une chance,il faudrat vooyager en angletrre
tawouk
17/06/2020 à 10:12
harry et ses amis.
tawouk
17/06/2020 à 10:11
desfusees
17/06/2020 à 10:03
merci
tawouk
magnifique !
tawouk
oui je vois
desfusees
Eh oui ! Je mettrais la photo quand ce sera installé
tawouk
17/06/2020 à 10:02
vraiment!
desfusees
17/06/2020 à 10:01
Merci,car l'idée est de plier le décor puis,sur la route,de scotcher tintin et milou
tawouk
17/06/2020 à 10:00
tres beau ce que vous fabriquez
!
desfusees
17/06/2020 à 09:59
Un de mes décors à imprimer et découper et scotcher...
desfusees
17/06/2020 à 09:54
Moi,pour tintin,je me fabrique des décors à imprimer et à plier
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
Minimum 6 caractères
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語