FR

Êtes vous pour la re-création du Journal Tintin ?

Cela ferait plaisir aux jeunes de 7 à 77 ans d'aujourd'hui,non ?

21 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
lorislitalie
08/08/2020 à 14:35
Oui
eddyflipper
06/08/2020 à 21:16
Bof. Aujourd'hui je préfère tintin c est l aventure qui je trouve est très bien fait même si je trouve le prix élevé.
tawouk
28/07/2020 à 09:25
absolument!
laphi
27/07/2020 à 19:54
Ce serait merveilleux, mais la magie de l'époque (avec des dessinateurs talentueux) risquerait de ne plus être pareil aujourd'hui. Pourquoi pas un journal tintin avec des actualités récentes et insérer à l'intérieure chaque semaine, un journal complet de l'époque comme le suggère veo1963 ? Je trouverai cela formidable. Mais comme nous n'avons pas notre mot à dire, il faut forcément obtenir les autorisations nécessaires de .....
vero1963
27/07/2020 à 17:30
oui. Et pourquoi pas reproduire à l'identique, les journaux depuis le n°1 ?
trifone
27/07/2020 à 17:11
Oui.
wall797
24/07/2020 à 08:44
Je suis à cent pour cent POUR évidemment !
nestor1962
13/07/2020 à 10:54
Entièrement pour ressortir le journal de Tintin. Refaire l'aventure de la 1ère création. Parler d Hergé. L'actualité d aujourd'hui correspondant a l'aventure de tintin . La création des studios Hergé. Tintin au cinéma. Comment dessiner chaque personnage...... il y aurait beaucoup à faire dans ce magazine.
chouandanjou
12/07/2020 à 14:30
Je suis très partisan d'une reprise du Journal Tintin, et même d'une réédition des anciens numéros sous forme de recueils par exemple.
La nostalgie de cette excellente publication pour la jeunesse est sûrement partagée par toutes et tous d'entre nous.
Je propose qu'on milite en ce sens auprès des Editions Moulinsart.
Salut à toutes et tous.
saturnin29
08/07/2020 à 21:16
Ah, le Journal de Tintin !... Comme je l'attendais, chaque semaine, chez mon marchand de journeaux ! Je n'ai connu que le crépuscule, les derniers feux, de 1982 à 1988, mais quel émerveillement hebdomadaire, de pouvoir suivre les aventures de mes héros préférés Thorgal, Ric Hochet, Olivier Rameau, Lester Cokney, Ian Kaledine et Capitaine Sabre ou Brelan De Dames (pour ne parler que des meilleurs). Et pour l'humour, Cubitus et William Lapoire... Oui, une belle époque, où l'on devait patienter… voir la suite
gilbs
05/07/2020 à 13:48
globalement d'accord avec toi nicnol!
nicnol
04/07/2020 à 12:28
Ah que OUI il le faudrait mais ... en renouant avec l'esprit pédagogique et éducatif originel ... nécessairement "modernisé" tout particulièrement en une version numérique et retrouvant l'idéal de VRAIE fraternité que l'on trouvait alors dans le scoutisme (avant que celui-ci soit lui-même corrompu) ... Autant dire que c'est, hélas, quasi impossible, le Monde ayant à ce point "changé" en TRÈS TRÈS MAL !!!

C'est bien pour cela qu'il FAUT espérer que l'excellent et si… voir la suite
desfusees
03/07/2020 à 16:30
Norbert, oui je vois...
norbert56
03/07/2020 à 16:27
Pour en revenir au sujet de ce forum, si c'est pour voir réapparaitre le journal de Tintin tout comme il était avant de disparaitre en 1988, très peu pour moi car il avait perdu toute son identité !
Et je ne parle même pas du nouveau journal, Tintin reporter, qui disparaît au bout de quelques mois, faute de succès. Le Lombard lance à son tour un nouveau périodique destiné à remplacer Tintin, Hello Bédé, qui paraîtra jusqu'en 1993.

Wiki aborde le sujet : "Dans les années 1980, les ventes… voir la suite
norbert56
03/07/2020 à 16:09
Daniel Bellier est décédé en 2012 voilà déjà 8 ans et en sa mémoire sa famille continue a faire vivre le site en payant l'abonnement à l'hébergeur mais comme le dit très justement Huboff62 profitons-en car il pourrait disparaître d'un jour à l'autre !
Tout comme l'excellent site Tintinomania de Jean-Luc Rémy, l'administrateur du blog, qui est décédé à l'hôpital fin d'année dernière !!

En ce qui concerne les achats de journaux de Tintin édition belge ou édition française sur les sites de ventes… voir la suite
huboff62
03/07/2020 à 13:53
Çà je ne le fais pas dire... Profitez-en tant que l'on peut encore y aller. Oui, "gratuitement" mais, quand on fait de petits dons pour la survie d'un site c'est encore mieux... car oui, c'est "gratuit" mais un jour, le site "Bellier" peut disparaître et si on y va dans l'idée de la gratuité... ce n'est pas bon... Tout ce paie desfusees... Ceux qui ont des sites, eux ne l'ont pas gratuitement... Il faut penser que c'est grâce aux dons de certain qu'ils existent… voir la suite
desfusees
03/07/2020 à 13:43
Ah oui ! Dis donc ! C'est une chance de les avoir en numérique et gratuitement sur bellier.co !
huboff62
03/07/2020 à 13:39
Je ne veux pas vous décourager tous les deux mais les vieux "Petit vingtième" et "Journaux Tintin" ne sont pas abordable... Voyez les côtes. J'aimerai pouvoir aussi mais il faut vraiment être riche... Mais aller voir sur le site : (https://www.artcurial.com/fr)

Ou aussi ce PDF : (https://www.tintin.com/tintin/actus/actus/001066/Piasa_fr.pdf)

Vente L’univers du créateur de Tintin - 08 avril 2017 /Lot 4 PETIT VINGTIEME Collection de fascicules du Petit Vingtième :… voir la suite
desfusees
03/07/2020 à 13:00
Moi pareil... C'est bien dommage... Et d'ailleurs, si quelqu'un a un fascicule du petit vingtième ou du journal Tintin à vendre...
echirose
03/07/2020 à 12:59
Moi, je suis pour. J'avoue que je n'ai pas du tout connu le journal tintin. Je suis arrivée bien après et quand j'ai commencé à m'intéresser aux aventures, c'étaient déjà les albums dont j'ai la collection. C'est pourquoi je ne connais pas les anciennes versions
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
Minimum 6 caractères
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語