FR

Concours des FANS 2020

RÉGLES :
Le concours, organisé par @papyalbert, @piqui et @phastier, consiste à découvrir chaque semaine les nom et prénom d'un personnage connu. Six indices seront dévoilés chaque jour, du lundi au samedi. A chaque personnage trouvé, vous devrez retirer ses initiales de la liste des 26 lettres de l'alphabet. En fin de concours il restera quelques lettres permettant de former le nom d'un personnage des aventures de Tintin.

LES POINTS :
Si vous trouvez le personnage après 1 indice vous gagnez 6 points. Après 2 indices, 5 points. Et ainsi de suite. Pour le personnage final, le premier recevra un bonus de 10 points et les suivants un point de moins à chaque fois.

LE CLASSEMENT :
Il sera donné chaque semaine par @phastier. Les ex aequos seront départagés en fonction de l'heure de la réponse.

COMMENT RÉPONDRE :
Vous devez répondre uniquement sur la messagerie de l'animateur de la semaine (@papyalbert ou @piqui). Vous pouvez répondre autant de fois que vous voulez, seule la bonne réponse compte.

Indices de la semaine
Animateur : Papy Albert
Lundi 30 novembre : Mon personnage est un acteur français du XXème siècle mais il n'a pas travaillé avec Hergé. Il est très connu de Tom Cruise.
Mardi 1 décembre : Grâce à son père il est toujours à l'heure. Sa famille originaire d'Algérie quitte ce pays en 1962 pour gagner Israël où il voit le jour et revient en France quand il a six mois .
Mercredi 2 décembre : Il débute au théâtre en 1988 dans une pièce de Neil Simon.
Solution de la semaine du 2 au 8 novembre : Germaine Kieckens. Lettres à éliminer : G et K
Solution de la semaine du 9 au 15 novembre : Winston Churchill. Lettres à éliminer : W et C
Solution de la semaine du 16 au 22 novembre : Jamie Bell. Lettres à éliminer : J et B
Solution de la semaine du 23 au 29 novembre : Etienne Vermeersch. Lettres à éliminer : E et V
286 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
papyalbert
02/12/2020 à 22:19
@Ducman
Merci, cela m’évitera de le faire moi-même
ducman
02/12/2020 à 21:48
y en a qui vont se faire "engueuler" s'ils continuent de mettre des remarques sur ce forums :)
voir post de papy le 01/12/2020 à 16:08
papyalbert
02/12/2020 à 19:09
Je viens d’être victime d’un virus sur mon ordinateur, je ne peux vous atteindre que par mon IPhone mais je n’ai plus accès à l’application pour me permettre de continuer à vous présenter mes énigmes.
papyalbert
02/12/2020 à 07:14
Ce mercredi, nous attendons des nouvelles de :
Desfusees
Malou
Analphabète

Merci les gars d'avoir répondu aussi rapidement , je vais pouvoir me reposer le reste de la semaine.
papyalbert
01/12/2020 à 20:28
Comme chaque jour je quitte le site à 20h30 mais vous pouvez répondre jusqu'à 24h, je contrôlerai vos réponse demain matin avant de mettre le troisième indice.
papyalbert
01/12/2020 à 17:30
Bonnes réponses de ce mardi :
Simon0999
Ducman
Berthoock
Echirose
Nicnol
Lechien
Haddocknrol
Laphi
Tortilla
Huboff62
Mcclure
Scorephile
Saturnin29
et un petit nouveau
Dom95
echirose
01/12/2020 à 16:11
@papyalbert

Merci d'en avoir tenu compte.
papyalbert
01/12/2020 à 16:08
Je tiens à préciser à Lama18 et aux autres que le règlement prévoit que les remarques doivent se faire sur le forum : Le courrier des FANS et non sur celui du concours où seulement les animateurs ont droit à la parole ceci afin de ne pas semer le trouble chez les participants ni d'encombrer celui-ci .
MERCI de votre compréhension.
echirose
01/12/2020 à 15:58
Je pensais avoir trouvé la bonne réponse mais lama18 m'a mis le doute. Merci beaucoup.
lama18
01/12/2020 à 15:24
Oh papy a fait une faute de clavier qui m'a "introduit" dans l'erreur ! Au pilori le Papi ! ( i au lieu du y pour la rime ).
Les " tièmes" ne sont pas faciles à gérer ! Mais bon, j'ai quand même trouvé Robert Hossein...du 20ième & 21ième.
Sacrée parformance !
papyalbert
01/12/2020 à 14:14
Il ne faut pas être plus catholique que le Pape , je parlais de Hergé qui ne pouvait pas être du XXIeme siècle.
Et je dois aussi vous avouer que hier, 20 personnes ont trouvé malgré cette « grave « erreur.
laphi
01/12/2020 à 13:36
est ce qu'il s'agit du 20ème siècle ou du 21 ème ? Hier j'avais lu XXI et aujourd'hui XX.
dominoque
30/11/2020 à 22:53
Bonne nuit Papy. 😴😴😴😴
papyalbert
30/11/2020 à 20:27
Il est 20h30, je commence à fatiguer alors je vous dit à demain matin mais je tiendrai note des réponses arrivées avant minuit encore.
tintinor83
30/11/2020 à 20:01
Maintenant, le temps va nous sembler long jusqu'à lundi prochain.
Profitons de ce calme, pour relire des aventures et se documenter, car nous sommes prévenus, les prochaines semaines seront difficiles........
Bon courage à tous et merci encore à nos organisateurs.
papyalbert
30/11/2020 à 18:31
et ce n'est pas fini , encore des bonnes réponses :
Lama18
Bourpa72
Clams51
barbu23
30/11/2020 à 14:54
Une semaine de récré ! on va pouvoir faire...
papyalbert
30/11/2020 à 13:20
Nous voici à mi chemin du concours , il vous restera 6 personnages à trouver encore, c'est pourquoi je vous ai proposé cette semaine un individu un peu plus facile à trouver mais dans la seconde partie du concours attendez vous à ce que cela se corse, je vous annonce déjà bien du plaisir .
C'est en quelque sorte une semaine de récréation.
papyalbert
30/11/2020 à 13:01
Pendant le repas , le peloton est passé sur mon écran. Bravo à tous:
Brunolefores
Aliboron
Apeillet
Nestor1962
Andresy14
Chouchou44
Oss70
Tintinor83
papyalbert
30/11/2020 à 11:42
je passe à table, je reviendrai vers 13h30
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
Minimum 6 caractères
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語