FR

Concours des FANS 2021

RÉGLES :
Le concours, organisé par @papyalbert et @phastier (pour le classement), consiste à découvrir chaque semaine les nom et prénom d'un personnage mystère à l'aide de 4 indices, un par jour du lundi au jeudi. A chaque personnage trouvé, vous devrez retirer ses initiales de la liste des 26 lettres de l'alphabet. En fin de concours il restera quelques lettres permettant de former le nom d'un personnage des Aventures de Tintin.

LES POINTS :
Si vous trouvez le personnage après 1 indice vous gagnez 10 points. Après 2 indices, 8 points, 6 le mercredi et 4 le jeudi. Pour le personnage final, le premier recevra un bonus de 10 points et les suivants un point de moins à chaque fois.

LE CLASSEMENT :
Il sera donné chaque semaine par @phastier. Les ex aequos seront départagés en fin de concours.

COMMENT RÉPONDRE :
Vous devez répondre uniquement sur la messagerie de @papyalbert. Vous pouvez répondre autant de fois que vous voulez, mais une seule réponse à la fois et uniquement si l'animateur vous répond que votre proposition est mauvaise.
Indices de la semaine
Lundi : Mon personnage cette semaine est un sportif né en 1997. On peut dire de lui qu'il a bon pied, bon oeil.

Mardi : de nationalité camerounaise , sa place préférée est au milieu du terrain.

Mercredi : Il fait ses débuts dans le championnat national en 2016 avec le CS Sedan.

Jeudi : En 2020 il joue à Saint Etienne . Il porte le même prénom que l'acteur Attal.
Une question d'un d'entre vous m'a fait sourire. La question était : ton personnage, il est né où ?

Question du vendredi :
Les réponses des semaines précédentes :
Semaine du 01 au 07 novembre : le personnage était : Victor Hugo et les lettres à éliminer sont donc : le H et le V
Semaine du 08 au 14 novembre : le personnage était : François Weyergans et les lettres à éliminer sont donc : F et W
Semaine du 15 au 21 novembre : le personnage était : Igorrr et la lettre à éliminer est : I
Semaine du 22 au 28 novembre : le personnage était : Emile Zola et les lettres à éliminer sont : E et Z
Semaine du 29/11 au 5 décembre : le personnage était :
591 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
papyalbert
01/12/2021 à 14:05
Pour répondre à Herce mais aussi pour tous les autres, pour le personnage final il ne faut me donner que le nom du personnage afin d’éviter un trop grand nombre de lettres.
papyalbert
01/12/2021 à 11:45
Pour le personnage final :
Mauvaises réponses de :
Chouchou44
Echirose
Soviet
papyalbert
01/12/2021 à 07:31
Bonnes réponses de ce mercredi :
Apeillet(+6)
Bourpa72(+6)
Clams51 (+6)
Dominoque (+6)
Malou(+6)
Simon0999(+6)
papyalbert
30/11/2021 à 15:23
Mon personnage des aventures de Tintin vient d’être découvert par Olrik et cela lui vaut donc les 10 points.
papyalbert
30/11/2021 à 08:20
Bonnes réponses de ce mardi:
Andresy14(+8)
Barbu23(+8)
Berthoock (+8)
Bouzouks (+8)
Chouchou44 (+8)
Dams91 (+8)
Djempi (+8)
Ducman (+8)
Echirose (+8)
Herce (+8)
Huboff62 (+8)
Marko61 (+8)
Nestor1962(+8)
Norbert56 (+8)
Olrik (+8)
Soviet (+8)
Tgbow (+8)
Therose (+8)
Tintinor83 (+8)
Victorix (+8)
Zozotte (+8)
papyalbert
30/11/2021 à 07:13
papyalbert
30/11/2021 à 06:52
Aucune bonne réponse ce lundi. L’image que j’affiche vous donnera le point commun qu’il a avec Tintin.
papyalbert
29/11/2021 à 21:41
C’est autre chose que Zola, n’est-ce pas ?
Comme on dit : ça ira mieux demain.
Enfin je l’espère pour vous (lol)
papyalbert
29/11/2021 à 13:59
Merci
bouzouks
29/11/2021 à 13:10
sorry !
papyalbert
29/11/2021 à 07:06
Avec cela comme premier indice ... bonne chance...

On m'a posé une question au sujet du personnage final des aventures de Tintin , et je précise que vous n'avez droit qu'à une proposition afin d'éviter comme l'année dernière de recevoir par la même personne une dizaine de noms. Si on me donne tous les noms il est certain que finalement vous tomberez sur le bon . Donc cette année = une seule réponse , si elle est bonne et que vous êtes le premier elle vous vaudra 10 pts , celui qui arrive en… voir la suite
papyalbert
28/11/2021 à 14:01
Je viens d’avoir une réponse pour le personnage final des aventures de Tintin . Malheureusement elle n’est pas bonne. C’est peut être un peu trop tôt car il n’y a pas assez de lettres éliminées pour pouvoir donner avec certitude la bonne réponse.
papyalbert
28/11/2021 à 09:34
la semaine à venir parviendra-t-elle à départager Herce et Djempi ????

SUSPENSE !
phastier
27/11/2021 à 18:41
Et avec correction...
papyalbert
27/11/2021 à 09:10
Une petite erreur dans le classement qui est duel à mon retard de communication avec Phastier.
Berthoock doit avoir 2 points de plus au classement : donc 59 au total.
phastier
27/11/2021 à 08:50
Voilà le nouveau classement après 4 semaines...
Bon week-end à tous !
papyalbert
27/11/2021 à 06:24
Il fallait bien sûr répondre john haig et la réponse se trouvait dans l’album : l’étoile mystérieuse au moment de l’embarquement des caisses de ce fameux breuvage sur l’Aurore mais je crois que je ne vous apprend rien.
Bon week-end et à lundi pour la suite de l’aventure.
papyalbert
26/11/2021 à 08:52
Bonne réponse de :
Andresy14(+2)
Apeillet(+2)
Barbu23(+2)
Bourpa72(+2)
Bouzeouks (+2)
Clams51(+2)
Dams91 (+2)
Djempi (+2)
Dominoque (+2)
Haddocknrol (+2)
Herce(+2)
Hubboff62(+2)
Lama18(+2)
Malou(+2)
Marko61(+2)
Nestor1962(+2)
Norbert56 (+2)
Olrik (+2)
Scorephile (+2)
Simon0999(+2)
Soviet (+2)
Tintinor83 (+2)
Victorix (+2)
Zozotte (+2)

Réponse incomplète :
Chouchou44 (+1)
Therose (+1)
papyalbert
26/11/2021 à 07:39
A votre santé...hic!
La réponse se trouve dans un album des aventures de Tintin.
papyalbert
25/11/2021 à 16:00
une simple explication me semble utile. Lors du premier indice je faisais allusion à la demande de Tintin au capitaine Haddock dans les bijoux de la Castafiore afin de connaître le nom d'un élagueur. Archibald lui renseigne : Emile Vanneau
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.>
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語