FR

Les héros du journal Tintin

Quels sont les héros du Journal Tintin que vous avez découverts, que vous aimiez ou que vous aimez encore ?

31 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
gilbs
22/11/2020 à 10:53
eh oui! popol et virginie, je crois l'une de mes premières BD, sans oublier
les Bécassines, de mes soeurs ainées,feuilletés pour les images, durant ma plus tendre enfance...
puis Tintin à 6 ans à en première année de la primaire, lors d'une projection d'un genre de diapos
en verre, noir et blanc, de l'ile noire....un véritable choc...dont je ne me suis jamais remis...ha!ha!ha!
desfusees
20/11/2020 à 17:13
Pas Tintin, mais Hergé quand même...
desfusees
20/11/2020 à 17:09
Bob et Bobette, ce n'est pas ce que je préfère, mais je mets quand même les bandeaux.
desfusees
15/11/2020 à 19:32
Ceux de Blake et Mortimer...
desfusees
15/11/2020 à 12:28
Tous les bandeaux Tintin...
bourpa72
09/11/2020 à 17:28
j'ai été abonné quelques années ..en respectant les les règles ...à partir de 7 ans ..quand plus tard quand j'ai voulu les récupérer ..plus rien ils avaient disparus ..le grenier de papa-maman vidé ...depuis je me suis rattrapé et possède environ 70% des hebdo ..et pas encore 77 ans ....çà prend de la place
mon préféré après Tintin ..j’hésite.... Michel Vaillant et ses belles voitures
norbert56
05/11/2020 à 16:51
Je vous plussoie les vieux !!!! lol
barbu23
05/11/2020 à 16:40
@apeillet
Ça fait peut-être pas avancer le forum (mais en a t'il besoin ?) mais on se sent moins seul au pays des vieux cons nostalgiques. Merci.
apeillet
05/11/2020 à 15:51
Enfant j'étais abonné au journal de Mickey; jusqu'au jour où dans une maison de la presse j'ai vu Tintin et Spirou (les magazines); j'ai acheté les deux!!!! Réactions de ma mère : tu dois faire un choix mon ptit bonhomme!!!
Résultats : des années abonné à .... Spirou
C'était dans les années '70, donc pas beaucoup de souvenir du journal de Tintin
Mickey, Pif, Spirou, Tintin....c'était franchement une belle période pour la BD
Le vieux con dira toujours "c'était mieux avant"
Avec tout ça… voir la suite
papyalbert
05/11/2020 à 09:07
@Barbu23
j'y file à l'instant (lol)
barbu23
05/11/2020 à 08:56
@papyalbert et saturnin29
Je n'ai pas l'adresse de cette beauté mais je sais où on peut la rencontrer : www.danybd.com
papyalbert
05/11/2020 à 07:06
@barbu23
Peux-tu nous donner l'adresse de cette blonde ?
saturnin29
04/11/2020 à 23:53
@haddocknrol et Barbu23,
Je vous soupçonne tous deux de partager mon admiration pour le trait de Dany, chers amis, me trompe-je ?
Croyez bien que je ne vous en blâme pas, bien au contraire !!
J'avais en outre oublié de citer, parmi mes héros favoris du journal Tintin, les trois suivants, qui eux aussi m'ont fait si agréablement voyager de semaine en semaine, à travers le temps et l'espace : Capitaine SABRE, Lester COCKNEY et Ian KALEDINE.
Je dois à leurs auteurs des moments de pur bonheur de… voir la suite
barbu23
04/11/2020 à 20:31
Il y à de quoi !
haddocknrol
04/11/2020 à 18:36
@saturnin29, tu es tombé sous le charme de Colombe Tiredaile??
haddocknrol
04/11/2020 à 18:33
Gagné, bravo barbu23!
barbu23
04/11/2020 à 15:11
@haddocknrol
Comme je ne pense pas que ce soit Adolf Hitler ni Alfred Hitchcock, je suggère Archibald Haddock ?
haddocknrol
04/11/2020 à 14:56
@ dominoque, non cherche bien, c'est évident..Allez je t'aide: A H
papyalbert
04/11/2020 à 06:59
Et moi, en dehors des aventures de Tintin ce sera Spirou et Fantasio
saturnin29
04/11/2020 à 00:19
En ce qui me concerne, je dois dire que, élevé avec Tintin dans mon âge tendre, j'ai grandi ensuite avec Ric HOCHET en lisant ses aventures dans le journal Tintin, accompagné plus tard par THORGAL.
Mais cependant, ma plus grande affection, tant au niveau des histoires que du dessin, va sans conteste à Olivier RAMEAU, série que je trouve vraiment à tous points de vue EXCEPTIONNELLE ! Très drôle, d'un humour fin, attachante, à la loufoquerie assumée et contagieuse, ce délicieux bijou, à l'esprit… voir la suite
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
Minimum 6 caractères
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語