FR

Les délaissés du concours

33 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
schultze
20/01/2021 à 02:13
Rien ne les empêche de donner leur avis...
francistlse
19/01/2021 à 07:27
A TOUS LES PAUVRES DELAISSES DU CONCOURS.
Je pensais que les délaissés du concours étaient au BAS du classement pas du tout, pas le moins du monde
Les délaissés du concours sont en général dans le premier tiers HAUT du classement.
Pensez aux concourants des 2/3 BAS de leurs demander aussi leurs avis pour éventuellement faire changer les règles.
nestor1962
17/01/2021 à 11:09
tout a fait d'accord avec toi . je suis pret à organiser un concours si c'est fait dans les règles de l'art Je ne serai peut être pas au niveau de Papyalbert mais je veux bien essayer
huboff62
17/01/2021 à 10:48
Je suis d'accord pour le changement, à condition que ce soit dans les règles de l'art... S'amuser avant tout bien sûr mais hormis ceux qui ont l’intention de tricher ne puissent pas le faire. De plus, comme au travail ou aux jeux d'un quiz, d'un concours, d'un examen ou autre chose, la valeur n'est-elle pas plus grande de l'effort qui a été donné ?
nestor1962
16/01/2021 à 20:30
marko61
Bonne idée . Je n'y avais pas pensé. A voir si @web retiendra cette idée
marko61
16/01/2021 à 19:35
@ nestor1962

Ton idée me semble intéressante, mais au lieu d'empêcher les 10 premiers du mois précédent d'être à nouveau dans les 10, on pourrait leur attribuer un handicap en début de mois (- 100 points, 200 points ou plus... à définir).
Et pourquoi pas aller au delà des 10 premiers avec des handicaps progressifs (ex : - 200 points pour les 10 premiers, -100 points pour les suivants ect...).
Cela pourrait permettre à plus de candidats d'accéder aux premières places tout en offrant un beau… voir la suite
nestor1962
16/01/2021 à 17:21
@web
ta proposition d'ameliorer le concours me parait très bien .
Par contre je pense que ce qu'il faudrait également c'est que tous ceux qui ont gagné les 10 premières places a la fin du mois ne puissent plus gagner le mois suivant pour laisser leur places pour les autres. Ensuite le mois suivant ils peuvent revenir.
De plus il était question une fois que l'on puisse connaitre le nombre de pieces que chacun possède.
Enfin pourrions nous essayer de gagner des points en faisant des concours… voir la suite
moon44
16/01/2021 à 16:28
Vive le changement ! 😘
zatormi
16/01/2021 à 08:11
@ web
Très bonnes suggestions qui vont donner un regain d’intérêt au concours
tortilla
15/01/2021 à 23:06
@web, je suis partant pour la nouvelle formule que tu propose🧐
laphi
15/01/2021 à 18:49
je te promets le sel au baiser de ma bouche, je te promets ...
hesver
15/01/2021 à 08:55
Je suis favorable à la proposition de web !
cocacyno
14/01/2021 à 22:30
@ web
Merci pour votre proposition, je suis favorable à ces modifications .
Je partage également l’avis de huboff62 .
Bonsoir à Toutes et à Tous Amis Tintinophiles !
schultze
14/01/2021 à 19:19
Le problème c'est qu'il n'est pas toujours possible d'être parfaitement assidu. Laisser 3 jours de délais et aucun une fois le mois fini me parait être un bon compromis : on ne propose quand même pas de rattraper tout le mois.
thorgal
14/01/2021 à 18:47
Oui pour la limite de temps (qui est indispensable). Non pour la possibilité de jouer jusqu'à 3 jours en arrière (le classement va devenir illisible, outre le fait que ce serait remettre en cause la prime à l'assiduité).
norbert56
14/01/2021 à 17:10
C'est bien ce que je disais, faire 80 points en moins de 2 minutes avec un shimmy aussi fort au départ va révéler de l'exploit (sauf pour les kamikazes) si personne ne découvre encore un moyen de contourner le décompte automatique !
Ensuite à 70 points pour ceux qui connaissent bien les albums, ça devrait aller un peu mieux mais il faudra cliquer sans pouvoir vérifier le bon choix en allant feuilleter l'album.... car 2 minutes ça passe quand même très vite !
bourpa72
14/01/2021 à 17:00
ce jour : essai rapide pour 80pts .. -2mn : beaucoup de lettres pas d'autres indices ... essai 70pts : on distingue un peu Tintin et les oreilles de Milou ..pas suffisant ..essai 60pts .. là c'est très lisible ... 60pts gagnés ... c'est plus difficile mais tout aussi attrayant ... je n'aurai pas trouvé les 80pts mais je pense que le 70 était possible en recherchant dans les 3 albums proposés. ... le décompte proposé à la seconde est intéressant ... s'il faut voter je mets un OUI dans… voir la suite
chouchou44
14/01/2021 à 15:42
Parfait... L'essentiel est de continuer à jouer !
clams51
14/01/2021 à 15:36
d'accord avec les propositions de web mais 2 minutes ça me parait beaucoup entre 2 propositions. 1minute me semble suffisant.
fanthi
14/01/2021 à 14:16
Ça me semble bien, 🤔 mais la réintroduction du chronomètre ne sera-t-elle pas à nouveau contournable comme auparavant ? (téléchargement de l'image puis déconnexion du site)
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語