FR

La nature dans les albums de Tintin

Plantes, arbres, roses ou montagnes ainsi que l'océan - La terre représentée (Avec toutes les espèces animales) par Hergé dans les aventures de Tintin et Milou.

182 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
barbu23
24/07/2021 à 17:55
Le temps des moissons.
dominoque
24/07/2021 à 13:17
Mais que de belles architectures ….
dominoque
24/07/2021 à 10:18
La nature n’est pas toujours tendre …..
Bonne journée
therose
14/07/2021 à 21:32
La nature prend des proportions étonnantes parfois. Lol !
echirose
11/07/2021 à 14:31
En voici une autre
echirose
08/07/2021 à 20:24
C'est celle venue du tryphonar. J'ai pensé qu'elle serait bien sur le forum de la nature. J'avoue que je suis fière de moi pour avoir réussi.
therose
08/07/2021 à 20:13
Bravo echirose, tu as souvent des difficultés à mettre une image. Je suis toujours fier d'une personne qui fait des efforts face aux difficultés. J'aime ta vignette. Encore merci.
echirose
08/07/2021 à 16:47
Une première image que je mets de mon portable. Une grande première. Une autre forme de la nature
barbu23
08/07/2021 à 16:34
Une nature habitée par des êtres colorés dont le langage ne l'est pas moins.
therose
06/07/2021 à 08:17
Vue aérienne de la nature
therose
04/07/2021 à 08:40
Chez nous, la pluie est assez forte. Il faut bien que dans le sud il pleuve, surtout pour les jardins et la nature. C'est super le soleil mais, de temps en temps, la pluie est la bienvenue. Biensûr Nestor n'est pas là pour venir à notre rencontre avec un parapluie nous accueillir. Bon Dimanche à tous.
therose
01/07/2021 à 05:11
C'est toujours ce que l'on dit : "Boire la tasse". Biensûr, pour Tintin et Milou, c'est une autre histoire.

Boire la tasse ? Signification : Avaler involontairement une grande quantité d'eau en se baignant

Origine : Expression française de la fin du XVIIIème siècle qui serait une nouvelle version de boire la grande tasse ou boire un bouillon qui ont d'abord signifié échouer puis ont vu leur sens évoluer vers celui contemporain à savoir celui qui boit une grande quantité d'eau de mer… voir la suite
therose
30/06/2021 à 20:40
C'est toujours ce que l'on dit : "noyé le moteur". Biensûr, pour les Dupondt, c'est une autre histoire.

Qu’est-ce qu’un moteur noyé ? Tout d’abord, il faut savoir que pour qu’un moteur se mette en route, il faut qu’il y ait une combustion du carburant. Cela se produit grâce à trois éléments : de l’air, de l’essence et une étincelle. Lorsqu’il y a trop de carburant dans la chambre de combustion. L’air ne peut pas rentrer en grande quantité, la combustion initiale ne peut se produire et… voir la suite
therose
27/06/2021 à 08:58
Même les décors dans Tintin j'adore. Pour l'instant le lac n'y est pas. Lol. Peut-être en prenant le train. Bon week end.
dominoque
26/06/2021 à 09:59
Attention, le lac est proche ...
therose
20/06/2021 à 22:34
Plongée sous-marine avec Tintin et Milou
therose
16/06/2021 à 08:19
On peut aussi dire en effet, que cette séquence, fait en effet, partie de notre vie dans l'univers. La nature et l'espace peut se compléter.
huboff62
11/06/2021 à 05:09
Bravo haddocknrol ! Oui, c'est vrai ... J'aime beaucoup le sens de la "nature morte" (... puisque l'on peut employer ce terme artistique. Lol !)*.
Dans ce que dit victorix, il a raison de dire que c'est un forum sur la nature mais si un avion ou une fusée nous représente en arrière plan la nature, c'est tout à fait à propos de ce forum en question. 😉😊

* Une nature morte est un genre artistique, pictural, qui représente généralement sous forme de peinture ou photographie des objets… voir la suite
haddocknrol
10/06/2021 à 20:20
Peut on appeler ça la nature?? Lunaire peut-être?? Des rochers, des monts, de la poussière, une nature morte quoi!
desfusees
10/06/2021 à 07:24
victorix, lambion parlait surtout du ciel qui est présent dans les Aventures de Tintin.
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語