FR

Suppression du forum du concours

Web a supprimé le forum du concours, donnez donc votre avis à ce sujet.

50 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
desfusees
29/07/2021 à 22:31
Bon, autres forums de Tintin ? Voici voilou
Forum Tintinophile : https://www.forum-tintinophile.com/index.php
Tin-7 : https://tin-7.soforums.com/index.php
soviet
29/07/2021 à 20:44
C'est clair, tout le monde est écœuré à juste raison comme @Victorix. (19 étoiles)
Qui connaît bien les autres sites où aller ?
Ce serait sympa de communiquer là-dessus au lieu de simplement critiquer.
Personnellement je n'ai jamais cherché et n'ai pas d'infos à donner mais beaucoup d'anciens sont partis ailleurs et s'ils ne sont pas revenus...
victorix
24/07/2021 à 18:09
Je suis écœuré de voir que, entre les passionnés d’une même œuvre on peut se faire la guerre. Je ne comprends pas. Les tintinophiles, ce qui disent, se font de farouches médisances, se disputent ou comme à la maternelle, s’accusent de tricher ou je ne sais quoi. Mais arrêtez à la fin ... C’est quoi ce site où on se croit meilleurs que l’autre. :

"Moi je connais mieux l’ordi que toi ! Moi, je ne triche pas ! Eh bien moi, j’ai fait 80 points et pas toi ! Je connais mieux que toi Tintin et… voir la suite
echirose
23/07/2021 à 10:14
Très amusant 😅😅😅. Et je voulais dire également que je m'interessais aussi aux forums de huboff. Je n'agremente pas car je ne suis pas riche en documentation
soviet
23/07/2021 à 10:05
Certains ont pu se demander quel était l'intérêt de la photo que j'ai placée ci-dessous il y a 2 jours et quel rapport avec les sujets qui nous préoccupent ici.
Eh bien, c'était pour évoquer la suppression des faux rhums.
haddocknrol
23/07/2021 à 10:03
Rassure toi huboff je suis toujours là pour tes forums, même si je ne les agrémente pas. Pas le temps mille sabords!!
huboff62
22/07/2021 à 18:33
Je comprends ton mécontentement, car moi aussi j’ai l’impression que plus personne ne s’intéresse à mes forums. Je comptais en fin de semaine, mettre des nouveaux posts sur ton forum pour le remplir d’articles sur Hergé. Au moins si tu regardes bien, tu peux voir toutes les étoiles mises à chacun des commentaires. Ça montre bien les gens qui visitaient ton forum.
huboff62
22/07/2021 à 18:23
BON À SAVOIR [Oui, papy, tu as été utile à quelques-uns d’entre nous]

papyalbert - Créé le 06/05/2021 - (27) : "Si vous êtes au courant d’une nouveauté concernant l’œuvre de Hergé, un livre, une conférence, une exposition ou autre chose, vous pouvez le faire savoir sur ce forum." : (https://www.tintin.com/fr/forums/320/bon-a-savoir)

bourpa72 - Publié le 10/07/2021 à 15:24 - +10 [étoiles] : "Un pacte avec Blake et Mortimer .... La biographie de référence. … "
papyalbert -… voir la suite
papyalbert
22/07/2021 à 12:51
Tellement intéressant que personne ne le lisait plus depuis au moins 15 jours.
J'espère quand même avoir été utile à quelques uns d'entre vous.
Merci à tous.
dominoque
22/07/2021 à 10:12
Effectivement, le forum Bon à Savoir était intéressant.
Je n’ai effectivement pas la documentation partagée par Papyalbert mais c’était toujours un plaisir de consulter ce forum……………..pas comme certains autres.
Bonne journée à tous.
haddocknrol
21/07/2021 à 23:11
En voyage en ce moment c'est vrai que je n'ai pas beaucoup pris part au forum, malgré le fait que certaines publications m'étaient totalement inconnues.
Je n'ai pas toujours les moyens de venir sur le site et quand j'y parviens (avec beaucoup de difficultés parfois car les hôtels ne sont pas toujours super connectés auprès des aéroports), j'avoue que je privilégie le concours, même si comme ce soir il n'y a pas moyen d'agrandir l'image pour mieux voir les détails.
Bon d'accord c'est pas une… voir la suite
echirose
21/07/2021 à 21:06
Pareil pour moi. Et j'avoue que moi non plus je ne suis pas riche en documentation mais j'apprenais des choses nouvelles. Je trouve ça également dommage que ce forum ait disparu.
malou
21/07/2021 à 20:47
et oui, Papy , c'est dans ces cas là qu'on fait le compte de ses amis.
Moi je ne suis pas riche en documentation sur Hergé mais grâce à ce forum j'ai quand même eu le plaisir d'y faire des découvertes intéressantes.
Dommage qu'il ait disparu.
papyalbert
21/07/2021 à 20:41
La bonne blague , beaucoup d'entre vous m'aviez dit de ne pas abandonner le forum "bon à savoir" parcequ'il vous intéressait.
Il vous intéressait tellement que personne depuis deux semaines n'y a plus mis la moindre intervention.
Conséquence : il a été retiré des forums.
Un grand merci à toutes les personnes dites intéressées par ce forum.
Cela ne fait dans le fond qu'une suppression de plus,vive le grand nettoyage des choses inutiles.
soviet
21/07/2021 à 19:02
Enfin des commentaires non dits qui sont passionnants ! @Zozotte, super cuisine mais pas grand chose à boire !...
Ouahh ! J'ai réussi à mettre une photo ! C'est la première fois.
Dans cet endroit, on peut boire tout ce qui peut s'imaginer; c'est pas ma cuisine, dommage; par contre j'y ai fait des expériences !...
Pour info, des jeux olympiques d'hiver se sont déroulés dans la même ville.
zozotte
21/07/2021 à 17:46
Je voulais dire à propos du concours et des commentaires du concours qui ont été supprimés que... ,...
Mais saperlipopette ! J'ai oublié ce que je voulais vous dire.
C'est vraiment trop dommage.
Cela était sûrement très intéressant puisque je ne m'en souviens pas...
Bon, je retourne dans ma cuisine.
soviet
20/07/2021 à 19:39
En tout cas, un immense merci à @Web pour nous avoir débarrassé des commentaires débiles du forum du concours.
Cela faisait longtemps que nous en faisions la demande et c'est agréable de constater que nous sommes écoutés.
Il ne lui reste donc plus qu'à initier le nouveau concours qui présentera certainement de l'intérêt ou revenir à l'ancien mais je suis certain que notre ami @Web et son équipe sont sur le feu comme toujours et que c'est en route.

Encore sinon, un petit aparté : je travaille… voir la suite
sapamoon
18/07/2021 à 01:58
Merci.
huboff62
17/07/2021 à 17:59
On se plaint souvent de nos petits soucis il y en a qui ont moins de chance que nous. Mes pensées vont aux sinistrés, à nos amis belges et allemands.
barbu23
16/07/2021 à 21:18
C'est tout de même dommage cette interruption car sur le forum du concours qui est suivi par le plus grand nombre, nous aurions pu poster notre soutient à nos amis belges et allemands dans l’épreuve qui les frappe. Il n'y aurait eu là aucune autosatisfaction d'avoir acquis des points, pas d'accusation de tricherie, aucun règlement de compte ... juste un peu de compassion envers des amis dans la peine.
Toutefois, si certains d'entre vous souhaitent apporter ce genre de soutien, ils sont les… voir la suite
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語