FR

Sapamoon INFO

Commentaires du concours «  SapaQUIZ  »
101 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
sapamoon
06/07/2022 à 15:00
La deuxième édition du SapaQUIZ se tiendra du 3 au 21 octobre 2022 (trois semaines).
Le quiz sera agencé selon le même schéma que l'édition précédente (avec quelques adaptations mineures) sur un thème précis.

Rendez-vous dès la dernière semaine de septembre 2022 sur les forums SapaQUIZ et Sapamoon INFO.

Bel été à tou(te)s  🌞
sapamoon
03/07/2022 à 14:14
Merci à tous pour ces commentaires, et encore bravo pour vos prestations.
Quitte à paraître austère, j'ai pris les options de la rigueur et de la sobriété.
Je m'estime pleinement satisfait, en grande partie en raison de votre sérénité durant ce long quiz de 5 semaines : pas évident.

Alors, comme dit "Schwarzie" :  « I'll be back !... »  🤩
berthoock
01/07/2022 à 08:17
Je n'ai pu participer que de loin à ce quizz pour cause de vacances, mais de toutes façons, je pense que je n'aurai pu répondre qu'à la moitié des questions (oups). Mais j'ai bien aimé ce quizz tant dans sa teneur et dans sa tenue. Félicitations Sapamoon
dams91
25/06/2022 à 20:17
Félicitations Sapamoon pour quiz original et très intéressant, mais surtout merci de m'avoir permis de redécouvrir certains détails qui m'avait échappé.

J'adresse toutes mes félicitations aux 3 premiers ainsi qu'à tous les participants.

Maintenant je vais aller nettoyer ma messagerie pour être prêt pour un prochain SapaQUIZ.
fanthi
24/06/2022 à 22:09
Bravo pour ce quiz très bien conduit Sapamoon. Ceux qui ont déjà organisé un jeu savent que c’est beaucoup de préparation et de disponibilité pour animer les forums, ainsi que la MP.
Vivement un prochain SapaQUIZ, c’était remarquable !
Syldavement votre.
nestor1962
24/06/2022 à 20:29
et n'oubliez pas le mien l'année prochaine "le concours de Nestor 2"
papyalbert
24/06/2022 à 19:32
Et oui , contrairement à ce que vous croyez, il existe cet animateur à qui aucun reproche n’est à faire .
Vivement son prochain concours.
clams51
24/06/2022 à 18:54
Bravo à Sapamoon pour ce quizz original et mené de main de maitre.
Bravo à tous les participants et en particulier au podium. Je n'arrive pas à croire qu'un sans faute était possible !
Je crois qu'il est temps que je retourne chez l'ophtalmo !
A bientôt j'espère.
miseritas
24/06/2022 à 18:43
j'ai craint un instant les caisses de munition du docteur Muller dans l'or noir je ne pouvais pas lire ce qui était écrit dessus( elles n'étaient pas dans le quizz!)
Merci encore à Sapamoon les articulations de mes genoux pour monter au grenier ont repris un peu de souplesse car je suis monté souvent
mes éditions anciennes m'ont joué quelques tours entre autre l'ile noire avec la morsure de serpent qui ne figure que dans l'édition Bob de Moor que j'avais mis sur la touche et coke en stock 1958… voir la suite
djempi
24/06/2022 à 18:34
Et oui c'est terminé!!!
Avant tout un grand merci à Sapamoon pour sa remarquable organisation ainsi que pour la recherche des questions et la connaissance des albums.
Félicitations à tous les joueurs et en particulier Marko61 et Norbert56 qui m'ont vraiment suivi tout le temps. Tout c'est joué sur un ou deux indices que je n'ai pas dû utiliser.
Un grand merci pour les gentils mots qui m'ont été adressés
Et je vous souhaitent à vous tous les meilleures vacances
tintinor83
24/06/2022 à 17:46
Je n'ai pas eu le temps de jouer, mais j'avais un œil sur les questions, et maintenant en lisant les réponses je salue le travail de notre ami, et son organisation, un seul mot: BRAVO.............
Une bonne nouvelle, J'ai trouvé une loupe pour la prochaine fois.
Bon week end à tous..
tgbow
24/06/2022 à 17:04
Remarquable organisation. Merci beaucoup Sapamoon pour ce concours qui nous a tenus en haleine pendant 4 semaines.
Jusqu'au fichier des solutions, tout était parfait.
Bravo aux meilleurs et notamment à Djempi dont le sans faute est impressionnant.
Je crois n'avoir jamais lu avec autant d'attention les albums, loupe à la main.
C'est d'ailleurs un des nombreux intérêts de ce concours, à mon avis, en plus du plaisir de jouer : j'ai pris conscience de l'incroyable richesse des cases et de la minutie… voir la suite
sapamoon
24/06/2022 à 17:00
Ouvrir l'image dans un nouvel onglet, ou
https://cdn001.tintin.com/public/usersgen/forum/137124/frm220624050014.jpg

« Comment Hergé a créé Coke en stock », Jean-Loup de la Batelière (Bédéstory 2016), p. 21.
Envoi de 'papyalbert' (épreuve 21) : remerciements comblés.

Un grand merci pour vos commentaires élogieux, et désolé d'avoir pris autant de votre temps pendant 5 semaines.

Vous pouvez "nettoyer" votre messagerie... et ranger votre 🔎

À tous : félicitations, et à bientôt !?... 😃
haddocknrol
24/06/2022 à 16:58
Je dirais même plus, de très bons yeux. Moi qui me vante de connaître les aventures de Tintin par coeur, quelle déconvenue!!La Bérézina même!!
Bon d'accord, je n'avais pas beaucoup de temps pour le faire, mais quand même.
Enfin bravo sapamoon, avec ce quiz très bien organisé, ça m'a permis d'ouvrir les yeux plus grands sur les Tintin. Quelle foule de détails nous échappent tout de même!!
Alors félicitations aux gagnants!! Et aux autres aussi d'ailleurs!! Quel mérite d'avoir été aussi… voir la suite
norbert56
24/06/2022 à 14:54
Voilà c'est fini !!!
Bravo Sapamoon et merci de nous avoir tenu en haleine durant ces 5 semaines !
J'ai adoré ton quiz, de par sa conception et surtout son organisation sans failles !
Du vrai travail de "pro"! Magnifique !!!
J'espère qu'après un petit repos bien mérité tu nous en feras d'autres ? ...
Félicitations à Djempi et aussi à tou(te)s les participant(e)s car il fallait quand même avoir de bons yeux !!!
andresy14
24/06/2022 à 14:54
Bravo pour ton quizz Sapomoon qui, par moment, nous a obligé à replonger dans les albums à la recherche de ce petit détail sur lequel on est passé si souvent mais sans jamais bien l'enregistrer dans nos mémoires. J'imagine que la préparation dudit concours a dû te demander beaucoup de temps, quant à ta gestion du quizz, pour moi tu as réalisé un sans faute. Il est évident que si un Sapoquizz n°2 voit le jour, malgré le peu de temps dont je dispose, j'en serai. Bravo également à tou(te)s les… voir la suite
marko61
24/06/2022 à 14:34
Tu as raison papyalbert... ce frère antiquaire m'a été fatal !!!
Et j'aurais bien aimé connaitre la question subsidiaire... gratinée à n'en pas douter 😀
nestor1962
24/06/2022 à 14:25
je m'perçoit que Marko et Norbert sont dans le trio de tête comme lors de mon concours de "cadeau de Nestor". Bravo à eux. Félicitation à sapamoon et merci pour ce joli moment passé. Je te félicite pour ton 1er concours. Bonne organisation et belle trouvaille. Hélas je n'ai pas assez observé pour n'être qu'à la 9eme place. Mais à partir de la semaine prochaine je suis en retraite et lors d'un prochain concours j'aurai plus de temps pour arriver premier. Attention il va falloir bien se… voir la suite
papyalbert
24/06/2022 à 14:23
@Marko61
dommage que tu aies fait une petite erreur sur la question 9 autrement nous aurions eu droit à une question supplémentaire.
marko61
24/06/2022 à 14:17
Un très très grand merci Sapamoon pour ton quiz haut de gamme !!!
Bravo pour tes questions qui nous ont permis de découvrir ou redécouvrir des détails ignorés ou oubliés... (moi par exemple, j'avais oublié que la valise qui assomme le professeur Cantonneau appartenait à Tintin).
Bravo également pour tes indices du lendemain qui indiquait le chemin de la bonne réponse sans que ce soit trop facile.

Dès le début j'étais persuadé qu'il faudrait réaliser un sans faute pour l'emporter... c'est ce que… voir la suite
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語