FR

Quelles sont selon vous les meilleures répliques de Milou ?

Focalisons-nous donc ici, en commençant par le début sur "Tintin au pays des soviets" puis album par album... Pour un soucis d'organisation précisez s'il vous plaît l'album, la page ainsi que la case avec photo ou non selon votre choix.
86 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
pihrdekropow
07/07/2022 à 11:35
Belle idée Nicnol pour cette🔽case symbolisant la réconciliation 😃👍
🌼 Bonne journée à tous. 🏵️
nicnol
07/07/2022 à 11:16
La réconciliation de Milou et du chat de Moulinsart
echirose
06/07/2022 à 20:02
"Les étourdis ! Ils ont oublié le beau parapluie de tonton Tryphon !"

L'affaire Tournesol page 24 case C4
echirose
05/07/2022 à 18:15
"Étrange, tout de même, comme ce Wolff a changé. Au début, à l'usine de Sbrodj, il était souriant, ouvert, à présent ce n'est plus le même homme. Qu'est-ce qui a pu le transformer ainsi ?
- Moi, il ne m'a jamais été très sympathique et j'ai du flair !"

On a marché sur la lune page 39 case B2
pihrdekropow
05/07/2022 à 18:09
Publication très intéressante Nicnol. Merci 😉👍 à Echirose également pour sa continuité sur ce forum.
nicnol
05/07/2022 à 12:28
OML, 35-III-3a

Osons signaler - comme maintes fois, dans les vignettes ayant pour objet Milou - une "faute" dans le dessin de sa locomotion (comme dans maints et maints modèles et illustrations) : la patte avant droite se trouve bien trop en avant par rapport la patte arrière droite ... Or, le mouvement des pattes de tout mammifère s'opère "par l'arrière-train" ... ainsi que le démontre la "situation des pattes du côté gauche ...

"En fait, les quadrupèdes… voir la suite
echirose
05/07/2022 à 08:09
On a marché sur la lune page 37 cases B2 et B3
nicnol
03/07/2022 à 12:12
Objectif Lune, 19-IV
echirose
03/07/2022 à 11:55
"Évidemment, si je fouillais, moi, dans une poubelle, ce serait toute une histoire... Tu ferais beaucoup mieux de me débarrasser de cette espèce de trench-coat à lunettes"

Objectif lune page 15 case A1
pihrdekropow
03/07/2022 à 09:22
Passons à l'album suivant si vous le voulez bien 😉 très bon dimanche à tous.
Piherr.
echirose
02/07/2022 à 08:57
Merci mounou34
mounou34
02/07/2022 à 01:24
La vignette pour le post d'Echirose
echirose
01/07/2022 à 19:27
"Tu ne vas pas te lancer dans une nouvelle aventure ? J'aspire au repos, moi !"

Milou qui ne se sent pas de se lancer dans une nouvelle aventure

Au pays de l'or noir page 4 case C3
echirose
01/07/2022 à 18:27
De rien nicnol.
nicnol
01/07/2022 à 18:02
J'ai pris cette vignette pour montrer la satisfaction SILENCIEUSE de Milou devant la mémorable fessée que se ramasse cette SALE PESTE d'Abdallah (OR, 58-III-3)

MERCI à echirose pour cette explication PEDAGOGIQUE !!!
echirose
01/07/2022 à 14:54
Au pays de l'or noir page 24 case A2
sapamoon
01/07/2022 à 11:17
"Le trésor de Rackham le Rouge"  33c3

Note : dans la nuit du 23 au 24 juin 1875, une importante crue de la Garonne se produit. Visitant des villes et des villages dévastés, ne sachant que dire, le président de la République française Patrice de Mac Mahon prononce le célèbre « que d'eau… que d'eau !… »
Le préfet du département lui répond alors : « Et encore, Monsieur le Président, vous n'en voyez que le dessus… ! » (source : Wikipedia).
echirose
30/06/2022 à 18:29
@nicnol

Il faut tout simplement télécharger l'image que tu veux insérer et ensuite cliquer sur ajouter une photo dans le forum correspondant. Et ensuite l'enregistrer.

Ai-je bien tout expliqué ?
nicnol
30/06/2022 à 18:15
"SOS" ... Quelqu'un pourrait-il me dire comment on insère des vignettes ... Je suis DESESPEREMENT NULLISSIME en manipulation informatique !!!
echirose
30/06/2022 à 17:39
"Il va finir par me donner le vertige"

Le temple du soleil page 55 case A2
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語