CFA2023

Où suis-je (Q1 à Q4) et qui suis-je Q5 à Q10)
18 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
papyalbert
24/09/2023 à 14:00
Vous pouvez déjà trouver ici la question Q 4 qui terminera la série ; Où suis-je ?
Et vous avez jusque jeudi midi pour donner votre réponse.
Ensuite viendra la Q sub le 28 septembre à 20h30 précise , une question de rapidité pour départager les participants avant le grand début du véritable concours ; Qui suis-je ?
Pour répondre comme d'habitude sur ma MP Q 4 = album , planche, case.
papyalbert
22/09/2023 à 14:29
Jusqu'à la question Q9 vous pouvez supprimer tous les albums qui ont déjà été utilisé.
Ils seront tous remis en jeu pour la question Q 10
papyalbert
21/09/2023 à 15:36
Voici donc le classement:
Pour l'ordre des noms dans le classement , il a été effectué suivant l'ordre d'arrivée de vos réponses. Il y a donc toujours 9 personnes qui occupent la première place..
A lundi pour la Q 4
papyalbert
21/09/2023 à 15:34
Tout le monde a rentré sa copie je peux donc déjà vous donner la réponse à Q 3

Q 3 = Le secret de La Licorne planche 19 C1 Mais aussi le classement après trois semaines ;
papyalbert
20/09/2023 à 08:35
Pour la question du 28 septembre à 20h30 inutile de m'écrire que c'est trop difficile car si vous êtes tintinophile vous aurez du lire la réponse sur le site de Tintin.com , il vous faudra juste être le plus rapide le premier à me répondre correctement recevra 17 points et le dernier 1 point vu qu'il y a 17 participants.
Bonne chance à tous mais avant il reste encore la Q4 la semaine prochaine et vous aurez jusqu'au jeudi midi pour répondre.

Ensuite , fini la récréation , nous en viendrons aux… voir la suite
papyalbert
19/09/2023 à 15:58
Vous avez déjà tous donné votre réponse et il n'y aura pas grand changement au classement.
Je ne pense pas non plus que Q4 vous départagera alors en fin de semaine prochaine il y aura une question de rapidité pouyr départager les candidats avant de commencer le véritable questionnaire à parir de Q5
Comme il s'agira d'une épreuve de vitesse je voudrais savoir l'heure qui vous convient le mieux à tous pour vous rendre la tâche plus accessible. Votre réponse sur le forum ; les énigmes de Papy… voir la suite
papyalbert
17/09/2023 à 19:53
Voici votre troisième question pour la semaine à venir .
La question Q 3 est ci dessous.
Rép; sur ma MP Q3 = album, planche et case .
papyalbert
16/09/2023 à 07:47
Et voici la réponse à Q 2 =Le Lotus bleu planche 6 B1

Et voici aussi le classement après la deuxième semaine

Les deux albums à éliminer ;
L'affaire Tournesol
Le Lotus bleu
papyalbert
12/09/2023 à 16:14
Toujours 9 participants avec le maximum de points .
papyalbert
10/09/2023 à 15:47
Voici donc un peu en avance la Q 2 de cette semaine.
Réponse = Q2 album , planche et case sur ma MP
Extrait , très petit , d'une case des aventures de Tintin.
Vous pouvez bien sur ne plus tenir compte de l'album : L'affaire Tournesol
A la demande de certains participants, vous ne saurez que samedi si vous avez donné la bonne réponse afin d'éviter la transmission de la bonne réponse à un ami .
papyalbert
08/09/2023 à 08:59
Voici le classement .La liste a été établie suivant l'ordre d'arrivée de vos réponses sur ma MP

Vous trouverez la Q2 lundi à partir de 8h.
papyalbert
08/09/2023 à 08:55
Voici la réponse à Q1
Il s'agissait de l'album ; l'affaire Tournesol , planche 38 B 1.
papyalbert
05/09/2023 à 07:00
Ce mardi vous pouvez encore remporter 6 points si vous localisez cet extrait d’image d’un album des aventures de Tintin.
papyalbert
04/09/2023 à 16:00
Très fort , j’ai déjà reçu 10 bonnes réponses.
papyalbert
04/09/2023 à 07:12
et voilà c'est parti les amis . Voici votre première question .
Donnez moi l'album, la planche et la case dont est tiré ce petit extrait d'image.
Pour répondre : sur ma MP avec ; Q1 = album, planche , case.
Une seule réponse par question mais vous avez jusqu'à vendredi minuit pour pouvoir me la fournir mais votre réponse de ce lundi vaudra plus de points que celle de vendredi bien sur.
Bonne chance et bonne recherche à tous.
papyalbert
03/09/2023 à 08:57
Comme disait mon grand ami Pierre , l'important est de participer , il ne faut pas vouloir faire un maximum mais il ne faut quand même pas oublier que le vainqueur de ces CFA2023 se verra offrir en ma compagnie une entrée gratuite au Musée Hergé , une photo souvenir offerte par le musée de votre passage et terminer par un petit repas gratuit au restaurant du musée , Le Petit Vingtième.
papyalbert
02/09/2023 à 09:12
Petite modification au règlement :
Vous pouvez donner votre réponse jusqu’à minuit au lieu de 22h.
papyalbert
01/09/2023 à 14:18
Voici le forum de cette année.
RAPPEL ;
1 = NE RIEN ECRIRE SUR CE FORUM , IL EST RESERVE A L'ORGANISATEUR.

2 = Vos questions et commentaires UNIQUEMENT SUR LE FORUM ;LES ENIGMES DE PAPY ALBERT.

3 = Vos réponses UNIQUEMENT SUR MA MESSAGERIE PERSONNELLE (MP).

BONNE CHANCE A TOUS et à lundi 8h pour la Q1
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語