Vous pouvez déjà trouver ici la question Q 4 qui terminera la série ; Où suis-je ?
Et vous avez jusque jeudi midi pour donner votre réponse.
Ensuite viendra la Q sub le 28 septembre à 20h30 précise , une question de rapidité pour départager les participants avant le grand début du véritable concours ; Qui suis-je ?
Pour répondre comme d'habitude sur ma MP Q 4 = album , planche, case.
Jusqu'à la question Q9 vous pouvez supprimer tous les albums qui ont déjà été utilisé.
Ils seront tous remis en jeu pour la question Q 10
Voici donc le classement:
Pour l'ordre des noms dans le classement , il a été effectué suivant l'ordre d'arrivée de vos réponses. Il y a donc toujours 9 personnes qui occupent la première place..
A lundi pour la Q 4
Tout le monde a rentré sa copie je peux donc déjà vous donner la réponse à Q 3
Q 3 = Le secret de La Licorne planche 19 C1 Mais aussi le classement après trois semaines ;
Pour la question du 28 septembre à 20h30 inutile de m'écrire que c'est trop difficile car si vous êtes tintinophile vous aurez du lire la réponse sur le site de Tintin.com , il vous faudra juste être le plus rapide le premier à me répondre correctement recevra 17 points et le dernier 1 point vu qu'il y a 17 participants.
Bonne chance à tous mais avant il reste encore la Q4 la semaine prochaine et vous aurez jusqu'au jeudi midi pour répondre.
Ensuite , fini la récréation , nous en viendrons aux… voir la suite
Pour la question du 28 septembre à 20h30 inutile de m'écrire que c'est trop difficile car si vous êtes tintinophile vous aurez du lire la réponse sur le site de Tintin.com , il vous faudra juste être le plus rapide le premier à me répondre correctement recevra 17 points et le dernier 1 point vu qu'il y a 17 participants.
Bonne chance à tous mais avant il reste encore la Q4 la semaine prochaine et vous aurez jusqu'au jeudi midi pour répondre.
Ensuite , fini la récréation , nous en viendrons aux choses sérieuses avec la Q5 dans la série; Qui suis-je ?
Un personnage à découvrir à l'aide des indices que je vous fournirai à raison d'un par jour donc ; un personnage par semaine et points dégressifs suivant le nombre d'indices dont vous aurez du avoir besoin pour le trouver.
Vous avez déjà tous donné votre réponse et il n'y aura pas grand changement au classement.
Je ne pense pas non plus que Q4 vous départagera alors en fin de semaine prochaine il y aura une question de rapidité pouyr départager les candidats avant de commencer le véritable questionnaire à parir de Q5
Comme il s'agira d'une épreuve de vitesse je voudrais savoir l'heure qui vous convient le mieux à tous pour vous rendre la tâche plus accessible. Votre réponse sur le forum ; les énigmes de Papy… voir la suite
Vous avez déjà tous donné votre réponse et il n'y aura pas grand changement au classement.
Je ne pense pas non plus que Q4 vous départagera alors en fin de semaine prochaine il y aura une question de rapidité pouyr départager les candidats avant de commencer le véritable questionnaire à parir de Q5
Comme il s'agira d'une épreuve de vitesse je voudrais savoir l'heure qui vous convient le mieux à tous pour vous rendre la tâche plus accessible. Votre réponse sur le forum ; les énigmes de Papy Albert
Merci
Voici votre troisième question pour la semaine à venir .
La question Q 3 est ci dessous.
Rép; sur ma MP Q3 = album, planche et case .
Et voici la réponse à Q 2 =Le Lotus bleu planche 6 B1
Et voici aussi le classement après la deuxième semaine
Les deux albums à éliminer ;
L'affaire Tournesol
Le Lotus bleu
Toujours 9 participants avec le maximum de points .
Voici donc un peu en avance la Q 2 de cette semaine.
Réponse = Q2 album , planche et case sur ma MP
Extrait , très petit , d'une case des aventures de Tintin.
Vous pouvez bien sur ne plus tenir compte de l'album : L'affaire Tournesol
A la demande de certains participants, vous ne saurez que samedi si vous avez donné la bonne réponse afin d'éviter la transmission de la bonne réponse à un ami .
Voici le classement .La liste a été établie suivant l'ordre d'arrivée de vos réponses sur ma MP
Vous trouverez la Q2 lundi à partir de 8h.
Voici la réponse à Q1
Il s'agissait de l'album ; l'affaire Tournesol , planche 38 B 1.
Ce mardi vous pouvez encore remporter 6 points si vous localisez cet extrait d’image d’un album des aventures de Tintin.
Très fort , j’ai déjà reçu 10 bonnes réponses.
et voilà c'est parti les amis . Voici votre première question .
Donnez moi l'album, la planche et la case dont est tiré ce petit extrait d'image.
Pour répondre : sur ma MP avec ; Q1 = album, planche , case.
Une seule réponse par question mais vous avez jusqu'à vendredi minuit pour pouvoir me la fournir mais votre réponse de ce lundi vaudra plus de points que celle de vendredi bien sur.
Bonne chance et bonne recherche à tous.
Comme disait mon grand ami Pierre , l'important est de participer , il ne faut pas vouloir faire un maximum mais il ne faut quand même pas oublier que le vainqueur de ces CFA2023 se verra offrir en ma compagnie une entrée gratuite au Musée Hergé , une photo souvenir offerte par le musée de votre passage et terminer par un petit repas gratuit au restaurant du musée , Le Petit Vingtième.
Petite modification au règlement :
Vous pouvez donner votre réponse jusqu’à minuit au lieu de 22h.
Voici le forum de cette année.
RAPPEL ;
1 = NE RIEN ECRIRE SUR CE FORUM , IL EST RESERVE A L'ORGANISATEUR.
2 = Vos questions et commentaires UNIQUEMENT SUR LE FORUM ;LES ENIGMES DE PAPY ALBERT.
3 = Vos réponses UNIQUEMENT SUR MA MESSAGERIE PERSONNELLE (MP).
BONNE CHANCE A TOUS et à lundi 8h pour la Q1