Je choisis à nouveau le Secret de la Licorne bien que j'aime beaucoup l'île Noire.
L'ambiance du vieux marché si réaliste et poétique en même temps, l'inénararable histoire du vol des portefeuilles qui tient un rôle important dans l'intrigue et tellement comique en même temps,
la découverte du château de Moulinsart, et un suspens dans ce château qui tient en haleine.
Bref, que du bonheur !!!
Je ne peux pas voter deux fois mais je voudrais rappeler que c’est dans l’Ile Noire qu’apparaît pour la première fois le whisky Loch Lomond.
Et déguster un Loch Lomond c’est en soi une merveilleuse aventure…
Mon choix va au Secret de La Licorne. C’est pour moi l’un des grands albums de Tintin. Le mystère, les parchemins, les premières cases du château de Moulinsart, Nestor, les Dupond impayables avec ces vols de portefeuilles et surtout cette formidable chasse au trésor donnent à l’aventure un parfum unique.
Je suis retourné à Bruxelles cette année et suis allé flâner au vieux marché place du jeu de balles, mais je n’ai pas trouvé le vaisseau de la licorne 😢.
J'aime beaucoup l'ile noire mais pour les raisons déjà évoquées plus bas et parce qu'il fait partie de mon top 3 j'opte pour le secret de la Licorne.
Pour répondre aux commentaires qui disent qu'il y a eu une erreur de calcul ne vous inquiétez pas les votes pour les trois duels sont libres J'usqu'au mercredi trente pour laisser le temps de choisir
Excusez moi pour les messages que je mettait pour annoncer la fin d'un duel j'y ai pensé après les avoir dit
N'oubliez pas que je peux aussi voter de mon côté pour mon album préféré
La Licorne
avec un rappel à ce que j'ai écrit plus bas... les composants des diptyques vont "s'auto éliminer"
Seuls les albums "isolés" seront donc éligibles ...
On ne va tout de même pas choisir "La Licorne" seule (sans le Trésor)
C'est un peu nous faire choisir Dupond sans Dupont ou "Tintin sans... Milou" !!!
Sauf si...
Très compliqué le vote du jour . j’aime autant l’un que l’autre . Je vais tout de même choisir le secret de la licorne car le récit du capitaine sur son aïeul est tellement criant de verité. Pourtant l’île noire est à un rythme soutenu . Bon ben je choisi tout de même la licorne .
Oreille cassée et sept boules sont donc encore en jeu . N’est ce pas Nestor 001 ?
Exact. J’ai compté la même chose. Je crois que nestor001 devrait prendre une calculette
@nestor001
En recomptant je trouve que les 7 boules de cristal ont obtenues le + de vote 😉
Ma réponse, pour être différente de celle des autres honorables forumeurs, celui que je préfère des deux, c’est L’Île Noire.
Ce album possède un rythme extraordinaire, Tintin part pratiquement seul, poursuit une piste de Belgique jusqu’en Écosse, prend des trains et des avions et finit par affronter des faux-monnayeurs dans ce château angoissant voire hanté gardé par Ranko. C’est probablement l’un des albums où l’on ressent le plus fortement l’aventure, le voyage et le mystère.
Et la question… voir la suite
Ma réponse, pour être différente de celle des autres honorables forumeurs, celui que je préfère des deux, c’est L’Île Noire.
Ce album possède un rythme extraordinaire, Tintin part pratiquement seul, poursuit une piste de Belgique jusqu’en Écosse, prend des trains et des avions et finit par affronter des faux-monnayeurs dans ce château angoissant voire hanté gardé par Ranko. C’est probablement l’un des albums où l’on ressent le plus fortement l’aventure, le voyage et le mystère.
Et la question porte sur la meilleure aventure, donc entre les deux je choisis l’île Noire.
Post Scriptum : si tout le monde préférait l’Ile Noire, je choisirais le Secret de la Licorne.😁
Le secret de la Licorne également.
Mon choix se porte sur "le secret de la licorne " en rapport à l'aventure et au suspense, à savoir qui réussira à réunir les 3 parchemins qui mèneront au trésor de Rackham le Rouge
Le gagnant du duel est tintin au Tibet
Le duel du jour oppose L'île noire au secret de la licorne
Andresy14 et Soviet , vous avez tellement bien dit ce que je ressens ! Pour moi aussi, même si l'aventure des 7 boules de cristal me fascine, ma préférence absolue va à TINTIN AU TIBET !
pour moi ce sera plutôt 7 boules de cristal pour l'ambiance terrifiante et le suspense très audacieux mis en page par Hergé
Entre l'atmosphère inquiétante des sept boules, où on assiste à la "malédiction" de Rascar Capac qui touche à tour de rôle les membres de l'expédition Sanders-Hardmuth, et la preuve d'amitié très forte de Tintin pour Tchang, il est le seul à refuser de croire à sa mort, le choix est cornélien. Pour la profonde amitié qui existait entre Hergé et Zhang Chongren je choisis Tintin au Tibet.
Je dirais Tintin au Tibet.
C’est l’album LE PLUS ÉMOUVANT ET PERSONNEL d’Hergé.
Il n’y a ni méchant, ni complot, ni chasse au trésor : toute l’histoire repose sur la conviction de Tintin que Tchang est vivant, alors que tout le monde le croit mort.
C’est la meilleure aventure de Tintin car c’est une aventure d’amitié, d’obstination et de fidélité, avec un Yéti finalement beaucoup plus humain qu’effrayant.