Et voici aussi le premier tableau du classement de nos artistes tintinophiles.
Ce classement est fait par ordre alphabétique.
Agripine esr classée hors concours car il s'agit de mon épouse .
Voici donc comme promis la solution à la question bonus .
Il s'agissait bien du capitaine Haddock à la recherche de Tintin dans le Temple du soleil . Case parue dans le journal "le soir' du 6 mars 1947
La réponse à la question bonus vous sera fournie lundi 28 septembre.
Vous pourrez encore vous incrire au concours mais sans le bonus bien sur
Le personnage à trouver est un personnage des aventures de Tintin et l’image demandée n’a pas été reprise dans les albums . Il s’agit de quelqu’un absent dans les premières aventures et dans l’album recherché, il recherche à son tour notre ami Tintin avec beaucoup de difficulté car il ne parle pas la langue du pays alors pour se faire comprendre il dessine le visage de Tintin sur un mur. Si vous ne trouvez pas après ce second indice , c’est désespérant.
Encore un peu de patience !
À partir de lundi , pour la question bonus je vous donnerez un indice supplémentaire mais votre réponse ne vaudra plus que 2 points .
Petit complément d'information .
Chaque mots écrit dans la question a son importance .
Un exemple si je vous demande : donnez moi : album, planches et cases = cela veut dire que dans la réponse vous devez me donner : l'album , plusieurs planches ainsi que plusieurs cases .
Voici comme promis le réglement de mon concours CFA2026 d'octobre et comme toujours SVP , ne rien écrire sur ce forum réservé à votre animateur.
2=Vos réponses UNIQUEMENT sur ma messagerie personnelle
3=La question sera posée le matin dès 8h et vous aurezjusqu'au lendemain 8h pour donner votre réponse.
4= UNE SEULE réponse possible par question et il n'y aura pas de second indice le lendemain.
5=Les albums , denière édition couleur mais pas de question sur les Soviets ni sur L'alph-art
6= une… voir la suite
Voici comme promis le réglement de mon concours CFA2026 d'octobre et comme toujours SVP , ne rien écrire sur ce forum réservé à votre animateur.
2=Vos réponses UNIQUEMENT sur ma messagerie personnelle
3=La question sera posée le matin dès 8h et vous aurezjusqu'au lendemain 8h pour donner votre réponse.
4= UNE SEULE réponse possible par question et il n'y aura pas de second indice le lendemain.
5=Les albums , denière édition couleur mais pas de question sur les Soviets ni sur L'alph-art
6= une question par album et vous pourrez éliminer cet album pour la suite du concours.
7 = Petite modification par rapport aux années précédentes :
CEPENDANT POUR LE SUSPENS je ne vous donnerai pas les réponses publiquement le lendemain sur le forum. Ce qui signifie que seulement ceux qui auront bien répondu connaîtrons l'album à éliminer .
8= chaque jour j'afficherai le tableau du classement avec les points obtenus .
9= le gagnant , fin décembre , après le deuxième concours, recevra le traditionnel prix à savoir : une journée en ma compagnie au Musée Hergé et un repas pour deux personnes au restaurant , Le Petit Vingtième (Dans l'impossibilité de faire le voyage un arrangement sera toujours possible.
Le concours débutera le lundi 5 octobre 2026
BONNE CHANCE A TOUS
PS = si vous avez une question à ce sujet = la faire uniquement sur mon forum CFA2026+courrier
demain dans la journée vous trouverez le réglement concernant la partie du concours d'octobre
A partir du 15 septembre vous pourrez trouver le nouveau réglement du concours du moins en ce qui concerne lles questions d'octobre
je pense que mon dossier est prêt
Ne croyez pas que je ne fais rien , bien au contraire et avec l'aide de Milou qui me donne des idées , je prépare votre supplice d'octobre et de décembre
Je peux déjà vous dire que cette année le concours des CFA 2026 se déroulera en deux phases .
10 questions en octobre et 10 autres en décembre.
Les points acquis en octobre seront reportés en décembre sans oublier les 5 points de bonus éventuellement acquis en septembre si vous me donnez une bonne réponse à la question posée lors de votre inscription sur ma messagerie avant le 25 septembre.
Désolé mais j’ai vu trop tard une petite erreur . Donc je la corrige ici :
Si vous participerez et non participerai sur ma précédente intervention.
ça bouge , j'ai déjà plusieurs inscrits et trois bonnes réponses
Je vous rappelle de bien vouloir me dire sur ma messagerie personnelle si vous participerai à mon concours en octobre .
Mervi
Holà, bizarre , toujours pas de bonne réponse à ma petite question
!
Je tiens à vous signaler que pour ma petite question on doit voir dans une des aventures de Tintin , celui qui est occupé à dessiner Tintin donc forcément avec l’accord de Hergé Alors , inutile de continuer à me proposer Bob de Moor.
En attendant et pour moi avoir une idée du nombre de paricipants , je vous demande de bien vouloir me confirmer sur ma messagerie votre participation au concours 2026.
De plus comme lors de l'ancien concours du mois de mars je vais vous poser une petite question bonus qui vous permettra de commencer le concours en octobre avec 5 points de bonus.
VOICI LA QUESTION ;
Hergé n'a jamais accepté que quelqu'un d'autre que lui ne dessine Tintin dans ses albums et cependant avec son accord, quelqu'un a… voir la suite
En attendant et pour moi avoir une idée du nombre de paricipants , je vous demande de bien vouloir me confirmer sur ma messagerie votre participation au concours 2026.
De plus comme lors de l'ancien concours du mois de mars je vais vous poser une petite question bonus qui vous permettra de commencer le concours en octobre avec 5 points de bonus.
VOICI LA QUESTION ;
Hergé n'a jamais accepté que quelqu'un d'autre que lui ne dessine Tintin dans ses albums et cependant avec son accord, quelqu'un a pu le faire dans une des aventures de Tintin.
POUVEZ-VOUS ME DIRE QUI A EU CETTE AUTORISATION avec une photo justifiant votre proposition.
La réponse se trouve dans une des aventures de Tintin mais pas dans la dernière édition en couleur.
Bonne recherche et à bientôt.
Votre animateur .
RAPPEL : pas de réponse ni d'inscription ICI