bien vu norbert56, tu m'as donné envie de chercher dans mes BD... Parfois on va lire une histoire sans trop faire attention sur le coup mais, c'est vrai que l'oeuvre de Hergé est partout. ;-))
Spirou et Fantasio - 53. Dans les griffes de la Vipère, une BD de Fabien Vehlmann et Yoann (page 26)
Ce numéro spécial a été publié le 23/12/2009 - Hergé est cité vraiment par tous...
Journal de Spirou n°3741 - Spécial Boule et Bill Anniversaire 50 ans, "Un peu de tout" par Bob De Moor (p44)
Journal de Spirou n°3741 - Spécial Boule et Bill Anniversaire 50 ans, par Berth (p23)
Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet - Meurtres dans un jardin français - Planche 47, C03 ;-)
Le NAO de Brown - Une BD de Glyn Dillon (page 97)
Moi René Tardi prisonnier de guerre au Stalag IIB .. après la guerre p143 de Jacques Tardi
pas vraiment un clin d’œil pour ce récit de mémoire en 3 tomes mais des souvenirs de jeunesse illustrés
J'ai même reconnu la couverture de l'un des albums de Gil Jourdan et le Scrameustache, je les ai reconnu tous les deux. ;-)) François Corteggiani
et Yves Rodier ont su introduire le monde de la BD dans une histoire. J'aime vraiment cette série que j'espère, puisse avec d'autres épisodes... ;-))) 😂
Ok je vais voir. Oui en effet, j'ai vu. Je m'empresse de te faire voir ce que toi tu as déjà observé. ;-)) On va dire que de ma part, c'est la confirmation de l'intérêt que l'on peut apporter à cet auteur.
Mais tout à fait, d'ailleurs il le reprend dans le tome 3 en page 39, regardes ma contribution un peu plus bas, dans la vitrine avec le Marsupilami, Spirou et Tintin !
Autre chose en dehors du contexte Tintin... Je me demande si ce n'est pas une allusion du pingouin Alfred dans Zig et Puce. Qui sait ? Une Aventure de Simon Nian - T. 01 Décime-moi un maton
Lol ! Il y a aussi la Bd de Rodier en arrière plan dans Une Aventure de Simon Nian - T. 01 Décime-moi un maton - Planche 29
Simon Nian (Une aventure de) - 3. L'exposition Maudite, une BD de François Corteggiani et Yves Rodier (page 39)
Effectivement Huboff62 ce T3 de Simon Nian fait la part belle à la BD , d'ailleurs l'histoire tourne autour (lol) et je l'avais déjà dans mes fichiers avec ces deux autres vignettes qui se trouvent dans la même BD !
Simon Nian (Une aventure de) - 3. L'exposition Maudite, une BD de François Corteggiani et Yves Rodier (page 39)
J'aime l'humour dans Simon nian ... Lol ! Je fais allusion à ceux qui n'ont aucun sens de l'humour. 😂😂😂😂 L'humour à froid, j'aime. Lol ! "Ben oui, à la fin... on ne me la fait à moi !!!" 😂🤣😂
Que penses-tu de ça norbert56 - Une Aventure de Simon Nian - T. 03 L'Exposition Maudite - Planche 13
Moi la neige est en train de fondre au fur et à mesure. Il reste encore un peu sur les toits
Tu as raison norbert56, j'ai rectifié : Simon Nian, erreur de ma part. ;-) Pas d'excuse puisque je sais de quel personnage il s'agit.