Dans une question de Pierre Boncenne dans le magasine Lire en 1978, Hergé a dit qu'au début Tintin avait 14 ans et que maintenant il en avait 17. Donc non, il n'a pas le même âge dans tous les albums^^.
Cependant je trouve que c'est trop jeune pour tout ce qu'il fait. Il conduit tout de même régulièrement dans les premiers albums (soviets, Congo, les cigares du Pharaon...), on le laisse participer à une expédition lunaire et à y conduire un char, il manie les armes à feu sans que ça n'ennuie… voir la suite
Dans une question de Pierre Boncenne dans le magasine Lire en 1978, Hergé a dit qu'au début Tintin avait 14 ans et que maintenant il en avait 17. Donc non, il n'a pas le même âge dans tous les albums^^.
Cependant je trouve que c'est trop jeune pour tout ce qu'il fait. Il conduit tout de même régulièrement dans les premiers albums (soviets, Congo, les cigares du Pharaon...), on le laisse participer à une expédition lunaire et à y conduire un char, il manie les armes à feu sans que ça n'ennuie personne à l'âge qu'il serait censé avoir... Et en règle général les personnages ne se comportent pas du tout avec lui comme s'il avait eu cette tranche d'âge.
Moi Personnellement je donnerait plutôt autour de 18 ans dans les premiers albums et autour de 25 dans les derniers.
Pour Tournesol, oui probablement dans ces zones là, surtout que Piccard qui lui sert de modèle avait 59 ans lors de la première apparition du professeur en 1944.