"Hé ! pas si vite! ..." ...l'année n'est pas finie!
La collecte Tintin au Congo, si!!!
Voilà mon cadeau de fin, ou début, d'année,
Tintin au Congo 55a3,
Bonne fêtes à tous, et une très belle année 2022
BREAKING NEWS
'web' me communique le détail exact des images contenues dans chacun des 23 albums :
- voir :
https://tinyurl.com/trypholrik-inedit
- 959 images au total dans le concours
- 50 images dans 'soviets', alors que nous n'en avons récolté que 40 (dernière : 04/07/2021).
Les 16 inédits sont :
10 'soviets'
1 'congo'
1 'lotus' (connu : 05 lotus 50a1)
1 'oreille'
1 'ile noire'
1 'temple'
1 'vol 714'
Bonne chasse 🚀
05 lotus 50a1 FAKE
Selon 'miseritas' (ex-commentaires du concours 27/06/2021 à 10:52), cette image figure dans les "inédits".
Certains indices concordants (le temps qui passe...) font penser qu'il n'y aurait que 950 images au total dans le concours :
- 50 images dans 'amerique', 'cigares' et 'lotus', et
- 40 images dans les vingt autres albums.
[3 × 50] + [20 × 40] = 950 images.
Il ne resterait donc que 7 INÉDITS au total.
À confirmer... 💭
« RIEN EN VUE ! »
Depuis de longues semaines, plus d'images inédites à l'horizon !... 😐
16 images manquent obstinément parmi les 959 tant espérées :
https://tinyurl.com/trypholrik-inedit
Les probabilités, chances, et autres statistiques s'affolent : plus personne ne "tombe" sur une image inédite.
Ou, plus exactement, plus aucun joueur n'en publie sur ce forum (votre serviteur le premier).
À l'approche des Fêtes de Fin d'Année, espérons un petit coup de pouce du Père Noël 🎅 🎄 ⛄
[Ouvrir l'image dans un nouvel onglet]
Souvenir d'un temps (pas si lointain) où il y avait des lots, et où on pouvait faire... 161 points en deux jours !... 🎅 🎄 ⛄
[
https://tinyurl.com/191102-snapshot]
web nous a informés (20/05/2021 à 15:53) qu'il y avait 959 images dans le concours Tintin.
Nous avons en outre assumé qu'il y avait 53 images dans "amerique", "cigares" et "lotus", et 40 images dans les vingt autres albums.
Je vous propose un aperçu du nombre actualisé d'images dans chaque album : l'intitulé d'un album complet est affiché en caractères gras.
Voir le fichier « Inédites.jpg » sur
https://tinyurl.com/trypholrik
@herce : à partir du moment où une image se trouve déjà dans la Galerie... ben ce n'est forcément plus une image inédite 😟
A_V_A_N_T de publier une image sur ce forum, prière de vérifier qu'elle est bien absente de l'album dans la GALERIE, via le lien habituel :
https://tinyurl.com/trypholrik
Vol 714 13B2
Est-ce bien une image inédite dans le TryphOlrik…
ERRATUM : la référence exacte des vignettes du "Lotus Bleu" affichées ci-dessous est « 05 lotus 34b1 b2 b3 b4 b5 » 💭
05 lotus 03b1 b2 b3 b4 b5
On me fait gentiment remarquer (en MP) qu'en BD il faut parler de cases, et non d'images...
Une case est effectivement, dans le domaine de la bande dessinée, une zone de dessin délimitée par un cadre. On dit aussi vignette.
Par contre, on doit parler d' « image » lorsqu'on produit un dessin de plusieurs "vignettes" :
dans l'exemple ci-dessus, il s'agit d'une "image" rassemblant cinq "vignettes" successives du "Lotus Bleu".
Dans… voir la suite
05 lotus 03b1 b2 b3 b4 b5
On me fait gentiment remarquer (en MP) qu'en BD il faut parler de cases, et non d'images...
Une case est effectivement, dans le domaine de la bande dessinée, une zone de dessin délimitée par un cadre. On dit aussi vignette.
Par contre, on doit parler d' « image » lorsqu'on produit un dessin de plusieurs "vignettes" :
dans l'exemple ci-dessus, il s'agit d'une "image" rassemblant cinq "vignettes" successives du "Lotus Bleu".
Dans le cadre (!) du concours Tintin, où toutes les vignettes (simples ou multiples), de tous formats, sont incluses dans un fond uniforme (900 × 724 px), je préfère donc parler plutôt d'images que de vignettes.
Cordialement 💭
Merci therose 😎
C'est bien l'image annoncée par le "fake" de homnibus le 07/08/2021 à 20:02.
Pour rappel, c'est l'image que notre "ami" gyroscopio avait sciemment négligé de partager le 15 juin dernier ... 😈
(Pourtant, vu la façon dont l'intéressé numérote la vignette, c'est un habitué des lieux 😲)
C'est aussi la 40e image collectée dans l' "or noir", cet album rejoint donc la liste des dossiers complets : plus que 16 images inédites 🚀
15 or noir 6d3
En conclusion, disons que Homnibus ne l’a pas fait (express) (lol)
Rassure toi olrik je ne suis pas vexé, je veux seulement éviter de commettre une autre bévue.
@haddocknrol : je comprends ta réaction, car homnibus n'avait pas à modifier une image qu'il considérait par ailleurs valide, puisqu'il l'a publiée dans la Galerie (paradoxe !).
C'est la seule fois que ça s'est produit selon lui, et il me prie de l'excuser auprès de tous, surtout toi très cher ami des 7 Soleils.
La tâche que je lui avais confiée durant l'été n'était pas facile (à plusieurs titres) : ne gâchons pas la fête pour une simple bévue, à présent corrigée 😉
@olrik, si j'ai bien compris mon image n'était pas bonne? Et pourtant je l'ai envoyée de la même manière que toutes les autres et je n'ai jamais eu de problème. D'où viennent ces traces noires?? Je n'en sais rien.
Pour éviter ce genre d'erreur, je n'enverrai plus d'image "nouvelle",..si j'en trouve une, car pour l'instant c'est chou blanc.
Bon week end à tous.
@renouf : homnibus a remarqué que cette image (publiée ici-même par haddocknrol le 15/07/2021 à 19:44) présentait des traces horizontales noires en haut et au bas de la vignette. À l'époque, homnibus a analysé la qualité de l'image (OK) et a estimé qu'elle était valide, mais il a supprimé ces traces noires. Je remplace donc dans la Galerie son image "photoshopée" par la tienne (= haddocknrol), qui est bien l'originale.
Merci pour cet envoi 🎯
Cette vignette est déjà présente dans le forum de Olrik hélas depuis le 16 juillet