FR

Tinticlopédia

Tous les sujets BD, spatial, l'océan et toutes les nouveautés BD Tinticlopédia, collections BD Tinticlopédia, nouveautés BD Tinticlopédia, astronomie Tinticlopédia, océanographie Tinticlopédia, l'archéologie et l'histoire
Contenus disponibles en suivant ce lien.
911 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
renouf
06/07/2022 à 18:25
Fête Nationale de l'Union des Comores.
Les quatre étoiles et les quatre bandes du drapeau symbolisent les quatre îles de l'archipel :
- la jaune pour Mohéli (Mwali)
- la blanche pour Mayotte (Maoré), département d'outre-mer français, mais toujours revendiqué par les Comores
- la rouge pour Anjouan (Nzuwani)
- la bleue pour la Grande Comore (Ngazidja)
renouf
05/07/2022 à 18:56
La région administrative spéciale de Hong Kong de la République Populaire de Chine.
中華人民共和國香港特別行政區
renouf
05/07/2022 à 16:06
Le drapeau de Hong Kong est constitué d'une fleur de Bauhinia blakeana blanche à cinq pétales sur fond rouge. La couleur rouge du drapeau coïncide avec le drapeau de la République populaire de Chine. Le drapeau fut hissé la première fois le 1er juillet 1997, au cours d'une cérémonie historique
marquant le changement de pouvoir qui passa du Royaume-Uni à la République populaire de Chine.
mounou34
04/07/2022 à 16:40
Ne pas se taire, jamais ...
mounou34
04/07/2022 à 16:37
La Paix sur Terre
Jean Ferrat
Pour écouter ce titre : https://www.youtube.com/watch?v=xUfiAYJyM2o

Nous ne voulons plus de guerre, nous ne voulons plus de sang
Halte aux armes nucléaires, halte à la course au néant
Devant tous les peuples frères qui s'en porteront garants
Déclarons la paix sur terre, unilatéralement

La force de la France c'est l'esprit des Lumières
Cette petite flamme au cœur du monde entier
Qui éclaire toujours les peuples en colère
En quête de justice et de la liberté

Nous… voir la suite
renouf
03/07/2022 à 12:34
renouf
03/07/2022 à 07:31
Étendard du président ukrainien.
renouf
30/06/2022 à 19:56
Drapeau de l'Ukraine :
Les couleurs sont souvent associées au paysage ukrainien : les bandes horizontales bleue et jaune symbolisent le ciel bleu au-dessus des champs de blé mûrissant, avant la moisson, dans les steppes.
renouf
30/06/2022 à 19:50
Le blason de l'Ukraine est formé par un champ unique, d'azur, dans lequel apparaît un monogramme qualifié de trident.
Il est vraisemblablement l'un des plus vieux emblèmes existants car il remonte au XIIe siècle.
Selon la plupart des historiens, la signification du trident ukrainien semblerait être une représentation stylisée d'un faucon gerfaut fondant en piqué sur une proie. Ce monogramme est le blason de l'Ukraine depuis le 26 juin 1996.
papyalbert
29/06/2022 à 08:35
ceci sera mon dernier soutien à Hubert
haddocknrol
28/06/2022 à 20:15
Je suis d'accord avec vous deux, mais mes connaissances en informatique laissent à désirer, et faire des posts comme toi (renouf), mounou34, therose et autre huboff, à qui je souhaite tous mes voeux de prompt rétablissement, j'en suis bien incapable.
Ma seule capacité est de les savourer. Alors, prenez le relais avec tous mes encouragements (et remerciements).

Et aux mauvais penseurs, non je ne leur lèche pas les bottes, j'apprécie, c'est tout!😊
renouf
28/06/2022 à 05:27
Je suis d'accord avec mounou34 ! On peut faire un commentaire par semaine ou plus... pour que le forum reste visible.
Bon courage huboff !😊
mounou34
28/06/2022 à 02:46
Chers amis de huboff, si heureuse de vous retrouver fidèles à ce formidable forum Tinticlopédia, que vous ouvrez peut-être chaque
soir (ou matin!) comme moi, en espérant à chaque fois un miracle : un post de notre "chercheur" et savant camarade huboff :-) mais
le moment est difficile pour lui...

Il est impensable que ce forum disparaisse, que les dizaines et dizaines de dossiers, les centaines d'heures de travail au service
d'une information aussi plurielle que passionnante passent… voir la suite
therose
27/06/2022 à 15:29
Tout à fait d'accord avec victorix. Mes remerciements à barbu23, haddocknrol, mounou34, papyalbert et renouf ... c'est les seuls qui ont mis quelque chose pour huboff62. Qui sait. A bientôt. Passez une bonne soirée.
victorix
27/06/2022 à 15:25
Merci pour lui mounou34. On voit ceux qui sont sincères dans la disparition de son forum. Je sais qui je peux blâmé. Bonne soirée mounou34.
mounou34
27/06/2022 à 02:09
Courage ami huboff ! Chaque jour qui passe consolide ta convalescence et la route vers la pleine forme.
En pensées à tes côtés, tu nous manques...
haddocknrol
23/06/2022 à 07:56
Sniff!! Quelle tristesse! J'espère que cette raison personnelle n'émane pas de membres du site.
Quoiqu'il en soit, merci pour tout Hubert, reposes-toi et qui sait, A bientôt peut-être??
barbu23
22/06/2022 à 18:53
Prends bien soin de toi,tu vs nous manquer mais respectons ta décision.
papyalbert
22/06/2022 à 14:46
Petit message pour notre ami Hubert de la part de Bouzouks qui le remercie pour sa gentille et instructive collaboration lors de son feuilleton.
victorix
22/06/2022 à 14:12
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語