QUIZ TINTIN

Le quiz concerne uniquement les 22 albums des aventures de Tintin, de « Tintin au Congo » à « Tintin et les Picaros », dernières versions couleur en français (éditions Casterman).
218 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
clams51
02/07/2023 à 18:23
Un grand merci Norbert pour ce quizz de haut niveau.
Bravo à tous les participants. Tout le monde a fait de son mieux pour répondre aux différentes questions.
Félicitations au vainqueur et à ses dauphins.
dams91
02/07/2023 à 13:28
Félicitations Norbert pour Quiz hyper bien préparé et très intéressant.

Un immense bravo Sapamoon, Renouf et Herce ainsi qu'à tous les participants !

Vivement un nouveau concours en espérant que le travail me laissera plus de temps pour faire mes recherches. (Norbert, tu pourras me faire une dispense pour mon chef le temps du concours 😂)
haddocknrol
01/07/2023 à 20:07
Bravo et merci norbert56 pour ce quizz qui nous a donné à tous du fil à retordre. Et pourtant, malgré une bonne dose de Loch Lomond à chaque question, je n'ai pas réussi à tout trouver...😁🤪
à moins que ce ne soit à cause du Loch Lomond...???😮

Promis, au prochain quizz, pas plus d'une bouteille par jour!!😉😊🤪

Et bien naturellement toutes mes félicitations aux grands gagnants de ce quizz, sapamoon🏆, et ses dauphins renouf🥇et herce🥈. Chapeau messieurs, il en a fallu de la ténacité pour tout… voir la suite
herce
01/07/2023 à 19:29
Merci Norbert ! Quel suspens jusqu’au bout !
Très bien élaboré, précis, de nouvelles découvertes, on va devenir incollables 😀

Sapamoon est un grand champion 🥇🏆👍
Bravo Renouf !!! 🥈👏
Bravo à toutes et tous pour avoir été jusqu’au bout 👍

À l’attention des WEBMASTERS :
Nos talentueux organisateurs de quiz participent grandement à la vie de cette communauté et mériteraient quelques milliers de points supplémentaires sur leurs passeports Syldaves.
scorephile
01/07/2023 à 16:31
Bravo à tous les participants, et merci à Norbert pour ce quiz passionnant, certes difficile par moment, aux questions pointues et bien rédigées. On ne soulignera jamais assez la somme de travail que cela requiert.
nestor1962
01/07/2023 à 15:49
Merci Norbert. Ton concours était vraiment bien . Il nous a fallut des bonnes recherches et accessible à tout le monde. 3 semaines, c'était une bonne durée
marko61
01/07/2023 à 15:08
Bravissimo Sapamoon, Renouf et Herce pour ce très beau podium !!!

Félicitations également à tous les participants !

Et un très grand MERCI à toi Norbert pour ce superbe Quiz !!!!!
papyalbert
01/07/2023 à 15:02
Félicitations au vainqueur de ce quiz
MAIS
félicitations aussi à Norbert , son quizz Tintin est génial à quelque niveau que ce soit , choix des questions , recherche du détail, organisation .
Il va m'être difficile de faire mieux mais ...on fera son possible.
BRAVO NORBERT
renouf
01/07/2023 à 15:00
Bravo à Sapamoon grand vainqueur de ce Quiz🏆🥇 !!! Bravo à Herce🥉 !!! Bravo à tous les participants !!!
Et un grand bravo à Norbert56 pour ce remarquable Quiz Tintin et toute cette énergie pour nous distraire !!!👏👏👏
norbert56
01/07/2023 à 14:54
Sapamoon recevra donc le lot réservé au vainqueur de ce Quiz !!!

Encore une fois Bravo pour ce magnifique parcours ou presque la totalité des points a été obtenu....
sapamoon
01/07/2023 à 14:50
Waouh ! Je n'en reviens pas ... 😮😀
Après mon raté de la Q 24 (impardonnable), je pensais vraiment être largué...
Il faut dire que la pression était au TOP, comme le niveau de ce quiz magistral (jusqu'au bout) de Norbert 👍✌👊
Bravo à tous, et vivement d'autres concours de cette qualité 🙏
norbert56
01/07/2023 à 14:44
Et voici le tableau des scores finale !!!!

Un grand BRAVO à SAPAMOON qui finit premier de ce QUIZ !

Bravo à Renouf et Herce qui prennent les seconde et troisième place !!

Et aussi bravo à tous ceux qui ont participé !!!

A une prochaine fois l'année prochaine.....
norbert56
01/07/2023 à 14:33
norbert56
01/07/2023 à 14:33
FIN DE LA QS

Voici les réponses à cette QS :

1. Adresse lieu de départ : 12 place de Mai Woluwe Saint-Lambert
Adresse lieu d’arrivée : 17 avenue Delleur Boitsfort
2. Tph lieu de départ : 33.00.24
Tph lieu d’arrivée : 47.10.72
3. Entre le 30 janvier 1936 et le 27 juin 1939, les époux Remi ont vécu au 12 place de Mai à Woluwe Saint-Lambert.
4. Le 28 juin 1939, les époux Remi déménagent et s’installent à Watermael-Boitsfort, au 17 de l’avenue Delleur.
norbert56
01/07/2023 à 14:20
14h20 :

INDICE 5 :

Ce déménagement est normalement (si j’ai bien compté…) le neuvième….
norbert56
01/07/2023 à 14:15
14h15 :

INDICE 4 :

À la mi-septembre de l’année de ce déménagement, Hergé est mobilisé près d'Anvers où il est chargé de réquisitionner des bicyclettes...
norbert56
01/07/2023 à 14:10
14h10 :

INDICE 3 :

Les premières péripéties de « Tintin en Syldavie » précèderont de près de 10 mois ce déménagement !
norbert56
01/07/2023 à 14:05
14h05 :

INDICE 2 :

Du lieu de départ prendre la direction Est et arrivé au rond-point « de l’arbre » il faudra prendre la troisième sortie, mais pas la cinquième car là c'est au complexe sportif « Poséidon » que vous irez !
norbert56
01/07/2023 à 14:00
14h00 :

INDICE 1 :

Pour faire le trajet du lieu de départ au lieu d’arrivée il faut compter aujourd’hui environ 16 minutes pour une distance de 6,6 kilomètres !
norbert56
01/07/2023 à 13:58
Question Spéciale (30 minutes)

Hergé aimait bien dessiner des petites cartes pour marquer des instants importants de sa vie et prévenir ainsi de manière humoristique son entourage...
Lors de l’un de ses nombreux déménagements, une quinzaine quand même, il dessina une petite carte humoristique sur laquelle il nota de part et d’autre du dessin qu’il réalisa l’adresse et le numéro de téléphone du lieu de départ (qu’il barra d’une croix) à gauche et l’adresse et le numéro de téléphone du lieu… voir la suite
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin
✓ Français
English Nederlands Español 中文 日本語