Les véhicule dans tintin

Postez vos photo de véhicule tintin ou une photo !
135 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
bouzouks
24/09/2023 à 13:54
Quittons la surface de l'eau... pour y plonger !

Ici, nous sommes en présence d'un "sous-marin de poche" allemand S622 (1944)

qui peut nous rappeler celui de TT et ses plongées autour de l'épave de la Licorne (Trésor)
bouzouks
23/09/2023 à 14:21
Restons sur l'eau, mais avec du "lourd" cette fois ! (13.600 tonnes pour celui-ci..)

Dans "Coke", l'on peut, en fin d'album, apercevoir ce "Los Angeles", un cuirassé US qui croisait donc au bon endroit pour nos héros.
haddocknrol
23/09/2023 à 12:40
le dernier en bois d'acajou a été construit en 1996, ces bateaux étaient en général revêtus de 26 couches de vernis.
bouzouks
22/09/2023 à 18:04
Quittons les voies routières et ferroviaires pour retourner sur l'eau !
Ici, le même canot automobile que l'on peut voir dans le Crabe aux Pinces d'Or.
C'est un "Riva" qui fut construit en Italie. A cette époque, ils étaient construits en bois...
Les temps ont changé, pas le luxe !

(Allan, dans le Crabe, à la page 59)
renouf
22/09/2023 à 13:56
Wagon citerne pour le transport du pétrole ou pour le whisky Loch Lomond !
bouzouks
21/09/2023 à 13:13
changement total de registre : voici la BUICK Eight Roadmaster (cabriolet) que l'on peut voir dans "L'Or Noir"

(plutôt énergivore... mais bon, aux "States", et en ces temps-là.... on "rasait gratis")
bouzouks
19/09/2023 à 16:35
Autocar Jonckeere (propulsé par un bloc moteur DAF) et produit à l'époque aux Pays-Bas. (celui de l'album)
Comment pareil engin aurait-il pu évoluer dans la jungle des Picaros ? Son poids, sa longueur, son empattement, sa motricité, sa hauteur de caisse,
et bien d'autres éléments sont suffisants pour affirmer qu'il s'agit d'une évidente erreur de script ! Car seuls des 4x4 adaptés à ces terrains auraient pu convenir ... et certes pas ces monstrueux véhicules lourdauds et patauds !
bouzouks
19/09/2023 à 16:29
Rassurez-vous : je ne rentre pas de la forêt d'Amazonie !

Mais j'ai tout de même durant mon voyage eu l'occasion de monter à bord de plusieurs autocars...
J'ai toujours eu horreur de monter à bord de ces "pièges à rats" (bonjour les dégâts en cas d'accident : voir les actualités...)
Enfin, tout ceci m'a fait songer à celui de l'ultime album achevé de la série.
renouf
14/09/2023 à 07:00
Tintin - Sac Citroën 2CV - Les Dupondt
renouf
11/09/2023 à 08:04
Tintin - Sac Citroën 2CV - Méhari - (1982)
renouf
08/09/2023 à 07:53
En voiture...Attention au départ !!!
renouf
06/09/2023 à 07:03
Le TGV Thalys TINTIN !
renouf
04/09/2023 à 06:37
Les cars scolaires sont prêts pour la rentrée ! Bon courage à tous !
renouf
03/09/2023 à 13:21
A bientôt Bouzouks...on attend ton retour !😉
bouzouks
31/08/2023 à 18:24
Cette photo ne possède aucun rapport avec les Aventures... (quoique ces anciennes F1 des "fifties" au départ d'un GP de Belgique F1 - avec le magnifique virage de l'Eau Rouge au fond du cliché... devaient retenir, elles aussi, l'attention de notre dessinateur préféré !!!)
En fait, elle va servir de "pose", car je vais m'absenter durant la première quinzaine de septembre... et en disposant d'un improbable réseau wifi, d'une maudite tablette mais surtout en l'absence de… voir la suite
bouzouks
30/08/2023 à 18:40
Encore un pas en arrière pour nous retrouver en Inde (Cigares) ... où les trains sont ... plus que... bondés !!!
bouzouks
29/08/2023 à 16:29
Les radeaux en bambou de la rivière Li où l'on voit ici la chasse aux cormorans
bouzouks
29/08/2023 à 16:21
Retour vers LE LOTUS où apparaissent à plusieurs reprises ces jonques chinoises, appelées aussi "Sampans". Leurs voiles sont rigidifiées par des lattes en bambou.
Ce végétal est utilisé pour sa très grande souplesse, sa résistance aux éléments et sa solidité.

Pour info, ce même bambou est utilisé pour monter les échafaudages destinés à la construction des immenses tours des métropoles de ce très grand pays asiatique. Les radeaux des rivières (Li, par exemple) ont leur fond ou… voir la suite
bouzouks
29/08/2023 à 16:13
Retour vers "LE LOTUS" (petit bug : voir la suite ci-dessus)
bouzouks
26/08/2023 à 18:52
L'ALFA ROMEO (chère à Hergé également) modèle GIULIETTA - berline - du début des années 60 -
que l'on peut voir "tourniquer" autour du château dans les "Bijoux"

(le jaune est plus pale dans l'album, mais il s'agit bien d'une "quatre portes")
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語