Quittons la surface de l'eau... pour y plonger !
Ici, nous sommes en présence d'un "sous-marin de poche" allemand S622 (1944)
qui peut nous rappeler celui de TT et ses plongées autour de l'épave de la Licorne (Trésor)
Restons sur l'eau, mais avec du "lourd" cette fois ! (13.600 tonnes pour celui-ci..)
Dans "Coke", l'on peut, en fin d'album, apercevoir ce "Los Angeles", un cuirassé US qui croisait donc au bon endroit pour nos héros.
le dernier en bois d'acajou a été construit en 1996, ces bateaux étaient en général revêtus de 26 couches de vernis.
Quittons les voies routières et ferroviaires pour retourner sur l'eau !
Ici, le même canot automobile que l'on peut voir dans le Crabe aux Pinces d'Or.
C'est un "Riva" qui fut construit en Italie. A cette époque, ils étaient construits en bois...
Les temps ont changé, pas le luxe !
(Allan, dans le Crabe, à la page 59)
Wagon citerne pour le transport du pétrole ou pour le whisky Loch Lomond !
changement total de registre : voici la BUICK Eight Roadmaster (cabriolet) que l'on peut voir dans "L'Or Noir"
(plutôt énergivore... mais bon, aux "States", et en ces temps-là.... on "rasait gratis")
Autocar Jonckeere (propulsé par un bloc moteur DAF) et produit à l'époque aux Pays-Bas. (celui de l'album)
Comment pareil engin aurait-il pu évoluer dans la jungle des Picaros ? Son poids, sa longueur, son empattement, sa motricité, sa hauteur de caisse,
et bien d'autres éléments sont suffisants pour affirmer qu'il s'agit d'une évidente erreur de script ! Car seuls des 4x4 adaptés à ces terrains auraient pu convenir ... et certes pas ces monstrueux véhicules lourdauds et patauds !
Rassurez-vous : je ne rentre pas de la forêt d'Amazonie !
Mais j'ai tout de même durant mon voyage eu l'occasion de monter à bord de plusieurs autocars...
J'ai toujours eu horreur de monter à bord de ces "pièges à rats" (bonjour les dégâts en cas d'accident : voir les actualités...)
Enfin, tout ceci m'a fait songer à celui de l'ultime album achevé de la série.
Tintin - Sac Citroën 2CV - Les Dupondt
Tintin - Sac Citroën 2CV - Méhari - (1982)
En voiture...Attention au départ !!!
Le TGV Thalys TINTIN !
Les cars scolaires sont prêts pour la rentrée ! Bon courage à tous !
A bientôt Bouzouks...on attend ton retour !😉
Cette photo ne possède aucun rapport avec les Aventures... (quoique ces anciennes F1 des "fifties" au départ d'un GP de Belgique F1 - avec le magnifique virage de l'Eau Rouge au fond du cliché... devaient retenir, elles aussi, l'attention de notre dessinateur préféré !!!)
En fait, elle va servir de "pose", car je vais m'absenter durant la première quinzaine de septembre... et en disposant d'un improbable réseau wifi, d'une maudite tablette mais surtout en l'absence de… voir la suite
Cette photo ne possède aucun rapport avec les Aventures... (quoique ces anciennes F1 des "fifties" au départ d'un GP de Belgique F1 - avec le magnifique virage de l'Eau Rouge au fond du cliché... devaient retenir, elles aussi, l'attention de notre dessinateur préféré !!!)
En fait, elle va servir de "pose", car je vais m'absenter durant la première quinzaine de septembre... et en disposant d'un improbable réseau wifi, d'une maudite tablette mais surtout en l'absence de documentation, je préfère attendre mon retour pour continuer à vous distraire avec tous ces véhicules.
Cette idée était vraiment intéressante et digne d'être exploitée !
"see you soon !!!"
Encore un pas en arrière pour nous retrouver en Inde (Cigares) ... où les trains sont ... plus que... bondés !!!
Les radeaux en bambou de la rivière Li où l'on voit ici la chasse aux cormorans
Retour vers LE LOTUS où apparaissent à plusieurs reprises ces jonques chinoises, appelées aussi "Sampans". Leurs voiles sont rigidifiées par des lattes en bambou.
Ce végétal est utilisé pour sa très grande souplesse, sa résistance aux éléments et sa solidité.
Pour info, ce même bambou est utilisé pour monter les échafaudages destinés à la construction des immenses tours des métropoles de ce très grand pays asiatique. Les radeaux des rivières (Li, par exemple) ont leur fond ou… voir la suite
Retour vers LE LOTUS où apparaissent à plusieurs reprises ces jonques chinoises, appelées aussi "Sampans". Leurs voiles sont rigidifiées par des lattes en bambou.
Ce végétal est utilisé pour sa très grande souplesse, sa résistance aux éléments et sa solidité.
Pour info, ce même bambou est utilisé pour monter les échafaudages destinés à la construction des immenses tours des métropoles de ce très grand pays asiatique. Les radeaux des rivières (Li, par exemple) ont leur fond ou "plancher" constitué du même élément (voir ci-dessus)
Retour vers "LE LOTUS" (petit bug : voir la suite ci-dessus)
L'ALFA ROMEO (chère à Hergé également) modèle GIULIETTA - berline - du début des années 60 -
que l'on peut voir "tourniquer" autour du château dans les "Bijoux"
(le jaune est plus pale dans l'album, mais il s'agit bien d'une "quatre portes")