Prochains concours et divers dialogues.

Pour annoncer les prochains concours que vous souhaitez faire ou pour dialoguer du concours quotidien du tryphonar, et aussi pour donner des avis sur le site pour le faire fonctionner plus efficacement.
85 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
bouzouks
24/02/2024 à 17:29
En reclassant de vieux documents, j'ai retrouvé par hasard le texte d'une chanson en dialecte wallon de la province de Liège...
(attention... il peut aussi varier d'une -grande- localité à l'autre !)
Et, force est d'y constater que nous sommes à des lieues de ce patois liégeois utilisé à l'occasion de la rédaction de l'édition des "Bijoux" (en 2006)...
dans la Cité Ardente où je m'étais rendu, à moto, chez l'imprimeur et ai peu ainsi recevoir une splendide affiche annonçant la… voir la suite
bouzouks
21/02/2024 à 15:58
Mitsuhirato à 50.000 € : avis aux (riches) amateurs (le lien dans l'article) liégeois et autres !

(épinglé dans le Magazine des Arts et Divertissements>>MAD du quotidien Le Soir de ce mercredi 21/2/24 dans lequel Daniel COUVREUR nous apprend aussi que pour ses 70 ans, l'auteur de "MARTINE", Marcel MARLIER, se débarrasse de ses plus beaux dessins originaux chez Artcurial, à Paris)
nestor1962
20/02/2024 à 20:15
merci à tous pour votre disponibilité. Cette 3ème édition risque d'être pleine de rebondissements.
ducman
20/02/2024 à 18:19
Je suis partant également.
tintinor83
20/02/2024 à 18:08
Je suis partant, très content de retrouver l'équipe, le meneur de jeux et des questions toujours enrichissantes.
clams51
20/02/2024 à 11:45
On s'adaptera à la situation. De toutes façons, on est avant tout là pour se faire plaisir ! Bonne journée à tous et à bientôt.
greenbeam
19/02/2024 à 19:24
Ok pour moi également. Mais sans la moindre ambition. Juste pour le plaisir. Car je n’ai pas les connaissances encyclopédiques de certains et certaines.
Amitiés du soir à tous les citoyens syldaves !
echirose
18/02/2024 à 17:25
Pour moi ça m'est égal. Je serai disponible
nestor1962
18/02/2024 à 16:24
comme les autres années le 1er 10 points ; le 2ème 9 pts ; le 3ème 8 pts ; etc. et 1 seul réponse par personne. On peut aussi mettre la question à 20h si tout le monde préfère pour que vous puissiez rentrer à temps.
andresy14
18/02/2024 à 11:36
Si la question est posée le soir, je ne suis pas sûr d'être dispo à chaque fois, quel sera le délai auquel nous aurons droit pour y répondre ?
haddocknrol
17/02/2024 à 23:56
J'essaierai d'être au rendez-vous à l'heure si mon directeur ne me rappelle pas pour le boulot. Même en retraite il ne peut pas se passer de son ancien bras droit. Il en a pourtant un nouveau.
Aussi il faut dire que je dis (presque) toujours oui..faut-il être c..
norbert56
17/02/2024 à 09:30
Pas de soucis...
herce
17/02/2024 à 00:04
Ok pour moi 😉
Merci Nestor !
bouzouks
16/02/2024 à 21:20
Je participerai également en fonction de ma... disponibilité , mais surtout par solidarité ...
"L'important n'est pas de vaincre... etc"
Bon courage, Nestor !
tinetinecc
16/02/2024 à 21:13
Pour moi pareil que @scorephile. Je suis ingénieur offshore et donc souvent à l’étranger. J’essaierai de répondre dès que je pourrai et le mieux possible. 🙂
scorephile
16/02/2024 à 17:54
@nestor1962
Ne vous préoccupez pas de moi pour l'horaire du prochain concours. Je prendrai connaissance de la question le matin, soit autour de midi pour vous - il y aura à ce moment-là cinq heures de différence entre nous -.
Je me sentirais lésé cependant si l'heure de la réponse devait compter dans l'attribution des points. Mais bon, ce n'est qu'un jeu après tout !
echirose
16/02/2024 à 17:08
Pour moi aussi
papyalbert
16/02/2024 à 16:44
Pour moi c’est parfait
nestor1962
16/02/2024 à 16:14
Pour faciliter le concours, cette année je fixerai une heure précise pour la question. Je pense que le soir serait le mieux pour que les personnes qui travaillent puissent être présent. Je pense que 19h30 serait un horaire relativement correct. @scorphile avec ton décalage horaire, si tu souhaite participer, est-ce que cela t'irai ?
marko61
16/02/2024 à 09:09
Je participerai avec grand plaisir. 😊
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語