Prochains concours et divers dialogues.

Pour annoncer les prochains concours que vous souhaitez faire ou pour dialoguer du concours quotidien du tryphonar, et aussi pour donner des avis sur le site pour le faire fonctionner plus efficacement.
1057 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
haddocknrol
16/11/2025 à 12:26
Errata: il s'agit bien de la page 39 et non 38 comme je l'avais énoncé, mais le reste est bon. J'ai modifié mon erreur.
C'est en dénichant un de ces exemplaires dans une brocante hier soir que cela m'a mis la puce à l'oreille.
Bon dimanche à tous!
echirose
16/11/2025 à 11:50
Moi non plus je ne savais pas qu’il existait 3 versions de cet album
nestor1962
16/11/2025 à 10:59
Non je ne connaissais pas cette version.
haddocknrol
15/11/2025 à 19:58
Je viens de faire une découverte que certains d'entre vous connaissent peut-être déjà sur l'album Vol 714 pour Sydney.
Tout le monde sait qu'il y a eu deux versions en 1968, 1ère et 2ème édition, avec deux cases célèbres pages 39 et 42.
Je viens de me rendre compte que je possède une troisième version, avec page 39 Tintin qui annonce: "Voyons capitaine venez! C'est inoffensif ces animaux, ils ne vous mangeront pas!", (1ère édition) et page 42 Haddock qui annonce: "Allez vous me… voir la suite
nestor1962
15/11/2025 à 11:49
Par contre moi ca va pas trop mal. Je suis toujours dans les sans faute mais niveau temps je suis à la ramasse.
haddocknrol
14/11/2025 à 19:39
Et zut!!! mauvaise manip!! 40 points mille sabords!!
0lrik
11/11/2025 à 08:00
> https://tiny.one/OlriKwiz

Zsālu !

« OlriKwiz » commence ce mardi 11 novembre (épreuve "Inscription" : bonus de départ de 4 khors).

Le concours se déroule TOTALEMENT sur le forum du site Tintin.com : épreuves, indices, communications, Tableaux des Skhors, solutions, et propositions de réponses sur la "MP".

Pour une clarté optimale, les commentaires et messages divers prennent place sur un forum de discussions XooIT.

Bienvenue, exclusivement pour le plaisir.
💭
miseritas
06/11/2025 à 12:34
c'est vrai que de temps a autre il y a des images indéchiffrables sans indice il faut perdre 10 points pour y voir parfois même les bonnes couleurs
je ne parlerai pas du temps a visionner 150 images si l'on est dans le brouillard
des le départ on sait si l'on va trouver ou pas et ce mois ci l'ai renoncé 2 fois à jouer au pif
haddocknrol
05/11/2025 à 20:29
Encore une image avec aucun indice. Il y en a où c'est trop flagrant et d'autres..à moins d'avoir un logiciel pour décrypter. Je ne sais pas comment font ceux qui trouvent en quelques secondes tous les jours!!
haddocknrol
02/11/2025 à 19:13
Oupppsss...j'aurais peut-être dû répondre sur la MP moi aussi..
bouzouks
02/11/2025 à 14:59
Tintin sans bretelles !!! Sur la couverture de l'album inédit qui venait de paraître, on le voyait portant ces dites bretelles. (Affaire Tournesol "inédite")
Mais (sauf les heureux qui sans le vouloir auront acquis un collector) il a déjà été retiré de la vente pour des défauts d'impression dans les pages
reproduisant les cases "à l'italienne"...
Ce retrait est sans doute une très bonne manière de provoquer un effet d'annonce et d'éveiller la curiosité... Pile poil avant les… voir la suite
nestor1962
02/11/2025 à 12:23
Tout à fait. Félicitation @haddocknrol . Et également à ceux qui ont répondu juste sur ma MP
haddocknrol
02/11/2025 à 12:08
Réponse que j'ai donnée le 23 octobre mon ami nestor...tout comme celle de Jacques Legrand le 29 septembre...
Bon dimanche à tous.
nestor1962
02/11/2025 à 11:20
Réponse a la question du 21 octobre concernant l'ile où Jo Zette et Jocko ont échoué dans le rayon du mystère. Il s'agissait de l'ile Aineo.
echirose
02/11/2025 à 09:26
je suis d'accord. D'autant plus que c'est assez compliqué pour écrire des commentaires et obtenir le règlement du concours.
nestor1962
01/11/2025 à 23:51
Pourquoi passer par un autre site pour le concours olrik , ? Aucun intérêt. Habituellement on passe par tintin.com
Je ne vois pas pourquoi cela ne se déroulerai pas comme à l'habitude. Je pense que cette façon de faire n'apportera pas un nombre d'inscription suffisant.
bouzouks
27/10/2025 à 00:12
aaah...cette éternelle histoire du serpent qui mange sa queue... le vrai problème, c'est qu'aujourd'hui, il est arrivé à ses propres... oreilles; le -dit reptile !!!

"What else ???"

Astérix au Portugal ? Bof, Tintin est bien allé... sur la Lune...

Et puis ,l' on ramasse du fric avec ce que l'on peut... certains en se répétant à l'infini et d'autres en inventant... l'eau chaude...

(sé)... JOHNYY. ..ICKX

A vous de choisir... aucun compte à rendre à qui que ce soit... même à… voir la suite
azrael
26/10/2025 à 10:50
@ phastier

Je vois mal Tintin, sur son iPhone 42bis, appeler le smartphone de Haddock ("Comment décrocher le cornet, mille sabords ?") pour se lancer à la poursuite des ravisseurs de Tournesol (inventeur du moteur perpétuel) avec ChatGPT.
Grâce à la clairvoyance de Hergé, on échappe au massacre des œuvres de Peyo, Uderzo, EP Jacobs, Franquin, et tant de victimes de charlatans qui dénaturent l'esprit des créateurs (jusqu'au ridicule) par appât du gain.
Laissons Tintin tel quel !
phastier
25/10/2025 à 15:17
Tout à fait d'accord avec deuxavril, des trouvailles et même des "inventions" par rapport à leurs maîtres, comme le fait de teindre en noir les tresses et moustaches des 2 héros...
Et pendant ce temps, on achète (ou plus en ce qui me concerne) des resucées des vieux albums de Tintin, ainsi que des bouquins qui ressassent toujours les mêmes idées... Le seul moyen trouvé par Moulinsart SA pour faire bouillir la marmite...
papyalbert
25/10/2025 à 14:01
Qui a dit : l'idéal en vacances , c'est le repos ?
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin
✓ Français
English Nederlands Español 中文 日本語