Errata: il s'agit bien de la page 39 et non 38 comme je l'avais énoncé, mais le reste est bon. J'ai modifié mon erreur.
C'est en dénichant un de ces exemplaires dans une brocante hier soir que cela m'a mis la puce à l'oreille.
Bon dimanche à tous!
Moi non plus je ne savais pas qu’il existait 3 versions de cet album
Non je ne connaissais pas cette version.
Je viens de faire une découverte que certains d'entre vous connaissent peut-être déjà sur l'album Vol 714 pour Sydney.
Tout le monde sait qu'il y a eu deux versions en 1968, 1ère et 2ème édition, avec deux cases célèbres pages 39 et 42.
Je viens de me rendre compte que je possède une troisième version, avec page 39 Tintin qui annonce: "Voyons capitaine venez! C'est inoffensif ces animaux, ils ne vous mangeront pas!", (1ère édition) et page 42 Haddock qui annonce: "Allez vous me… voir la suite
Je viens de faire une découverte que certains d'entre vous connaissent peut-être déjà sur l'album Vol 714 pour Sydney.
Tout le monde sait qu'il y a eu deux versions en 1968, 1ère et 2ème édition, avec deux cases célèbres pages 39 et 42.
Je viens de me rendre compte que je possède une troisième version, avec page 39 Tintin qui annonce: "Voyons capitaine venez! C'est inoffensif ces animaux, ils ne vous mangeront pas!", (1ère édition) et page 42 Haddock qui annonce: "Allez vous me dire dans quelle caverne de brigands nous sommes ici...etc" (2ème édition).
La version moderne nous donne page 39: "Voyons capitaine, venez! Vous n'allez pas capituler devant des chauves-souris", et page 42 la caverne de brigands.
Qui était au courant de ces trois versions?
Par contre moi ca va pas trop mal. Je suis toujours dans les sans faute mais niveau temps je suis à la ramasse.
Et zut!!! mauvaise manip!! 40 points mille sabords!!
>
https://tiny.one/OlriKwiz
Zsālu !
« OlriKwiz » commence ce mardi 11 novembre (épreuve "Inscription" : bonus de départ de 4 khors).
Le concours se déroule TOTALEMENT sur le forum du site Tintin.com : épreuves, indices, communications, Tableaux des Skhors, solutions, et propositions de réponses sur la "MP".
Pour une clarté optimale, les commentaires et messages divers prennent place sur un forum de discussions XooIT.
Bienvenue, exclusivement pour le plaisir.
💭
c'est vrai que de temps a autre il y a des images indéchiffrables sans indice il faut perdre 10 points pour y voir parfois même les bonnes couleurs
je ne parlerai pas du temps a visionner 150 images si l'on est dans le brouillard
des le départ on sait si l'on va trouver ou pas et ce mois ci l'ai renoncé 2 fois à jouer au pif
Encore une image avec aucun indice. Il y en a où c'est trop flagrant et d'autres..à moins d'avoir un logiciel pour décrypter. Je ne sais pas comment font ceux qui trouvent en quelques secondes tous les jours!!
Oupppsss...j'aurais peut-être dû répondre sur la MP moi aussi..
Tintin sans bretelles !!! Sur la couverture de l'album inédit qui venait de paraître, on le voyait portant ces dites bretelles. (Affaire Tournesol "inédite")
Mais (sauf les heureux qui sans le vouloir auront acquis un collector) il a déjà été retiré de la vente pour des défauts d'impression dans les pages
reproduisant les cases "à l'italienne"...
Ce retrait est sans doute une très bonne manière de provoquer un effet d'annonce et d'éveiller la curiosité... Pile poil avant les… voir la suite
Tintin sans bretelles !!! Sur la couverture de l'album inédit qui venait de paraître, on le voyait portant ces dites bretelles. (Affaire Tournesol "inédite")
Mais (sauf les heureux qui sans le vouloir auront acquis un collector) il a déjà été retiré de la vente pour des défauts d'impression dans les pages
reproduisant les cases "à l'italienne"...
Ce retrait est sans doute une très bonne manière de provoquer un effet d'annonce et d'éveiller la curiosité... Pile poil avant les fêtes...
"si non è vero è bene trovato"... dit-on chez les Italiens (photo prise à Francorchamps lors d'un WE "Spa Italia" et où l'on pouvait admirer ces belles Lancia Aurelia (dont Hergé fut aussi propriétaire)
Tout à fait. Félicitation @haddocknrol . Et également à ceux qui ont répondu juste sur ma MP
Réponse que j'ai donnée le 23 octobre mon ami nestor...tout comme celle de Jacques Legrand le 29 septembre...
Bon dimanche à tous.
Réponse a la question du 21 octobre concernant l'ile où Jo Zette et Jocko ont échoué dans le rayon du mystère. Il s'agissait de l'ile Aineo.
je suis d'accord. D'autant plus que c'est assez compliqué pour écrire des commentaires et obtenir le règlement du concours.
Pourquoi passer par un autre site pour le concours olrik , ? Aucun intérêt. Habituellement on passe par tintin.com
Je ne vois pas pourquoi cela ne se déroulerai pas comme à l'habitude. Je pense que cette façon de faire n'apportera pas un nombre d'inscription suffisant.
aaah...cette éternelle histoire du serpent qui mange sa queue... le vrai problème, c'est qu'aujourd'hui, il est arrivé à ses propres... oreilles; le -dit reptile !!!
"What else ???"
Astérix au Portugal ? Bof, Tintin est bien allé... sur la Lune...
Et puis ,l' on ramasse du fric avec ce que l'on peut... certains en se répétant à l'infini et d'autres en inventant... l'eau chaude...
(sé)... JOHNYY. ..ICKX
A vous de choisir... aucun compte à rendre à qui que ce soit... même à… voir la suite
aaah...cette éternelle histoire du serpent qui mange sa queue... le vrai problème, c'est qu'aujourd'hui, il est arrivé à ses propres... oreilles; le -dit reptile !!!
"What else ???"
Astérix au Portugal ? Bof, Tintin est bien allé... sur la Lune...
Et puis ,l' on ramasse du fric avec ce que l'on peut... certains en se répétant à l'infini et d'autres en inventant... l'eau chaude...
(sé)... JOHNYY. ..ICKX
A vous de choisir... aucun compte à rendre à qui que ce soit... même à Tintinix, Moulinix ou encore à Dupontix et Dupondix !!!
@ phastier
Je vois mal Tintin, sur son iPhone 42bis, appeler le smartphone de Haddock ("Comment décrocher le cornet, mille sabords ?") pour se lancer à la poursuite des ravisseurs de Tournesol (inventeur du moteur perpétuel) avec ChatGPT.
Grâce à la clairvoyance de Hergé, on échappe au massacre des œuvres de Peyo, Uderzo, EP Jacobs, Franquin, et tant de victimes de charlatans qui dénaturent l'esprit des créateurs (jusqu'au ridicule) par appât du gain.
Laissons Tintin tel quel !
Tout à fait d'accord avec deuxavril, des trouvailles et même des "inventions" par rapport à leurs maîtres, comme le fait de teindre en noir les tresses et moustaches des 2 héros...
Et pendant ce temps, on achète (ou plus en ce qui me concerne) des resucées des vieux albums de Tintin, ainsi que des bouquins qui ressassent toujours les mêmes idées... Le seul moyen trouvé par Moulinsart SA pour faire bouillir la marmite...
Qui a dit : l'idéal en vacances , c'est le repos ?