Prochains concours et divers dialogues.

Pour annoncer les prochains concours que vous souhaitez faire ou pour dialoguer du concours quotidien du tryphonar, et aussi pour donner des avis sur le site pour le faire fonctionner plus efficacement.
1212 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
ducman
03/04/2026 à 10:46
Quelqu'un a déjà sa fusée lunaire lego ?

Sur le site lego, ils sont en réassort et prochaine livraison pour le 16 juin.
ducman
03/04/2026 à 10:44
@greenbeam

norbert1962 !!!!
Tu fais un mix entre norbert56 et nestor 1962 ou alors c'est un nouveau venu sur le site ?
echirose
02/04/2026 à 20:40
Du coup je vais m'arrêter là.
nestor1962
02/04/2026 à 20:25
merci greenbeam. Demain s'annonce une question difficile et la dernière demandera des recherches.
greenbeam
02/04/2026 à 19:41
Ducman ? Norbert56 ? Marko61 ? Scorephile ? Faites vos jeux ! La fin du concours de norbert1962 s’annonce passionnante.
Un grand merci à son organisateur par avance.
papyalbert
01/04/2026 à 13:22
Et cet endroit contrairement à ce que nous dit Bouzouks s'intitulera : La petite poissonnerie du Vingtième Siècle .
bouzouks
01/04/2026 à 09:19
Du neuf au musée à LLN !

La rumeur circulait depuis les dernières fêtes de fin d'année (les célèbres FFA)... et, c'est à présent chose faite :
il y aura désormais un nouvel espace dans cette vénérable institution : le "Haddock's Malt Corner" où l'on aura le choix entre plus de 20 "spécialités" écossaises.

Afin d'éviter les conséquences d'excès éventuels, plusieurs chambres d'hôtes seront disponibles dans la cité estudiantine.

attention : l'abus de ces "bonnes… voir la suite
tintinor83
30/03/2026 à 16:38
J'ai compté 24 plumeaux au total, en fait, tout réfléchi, il n'y en a qu'un, le changement d'heures m'a été fatal.
barbu23
23/03/2026 à 20:44
C'est effectivement un géant de la BD qui s'en va.
bouzouks
23/03/2026 à 16:47
disparition d'un autre "cador"

Hermann Huppen, dit Hermann, est né le 17 juillet 1938 à Bévercé, dans la province de Liège. Après un apprentissage en ébénisterie, il découvre dans les années 1960, la bande dessinée grâce à son beau-frère Philippe Vandooren, futur rédacteur en chef du journal Spirou. En 1965, Hermann y publie ses premières planches de bande dessinée, un récit court de la collection des " Belles histoires de l’oncle Paul ".

L’année suivante verra le début de… voir la suite
nestor1962
23/03/2026 à 14:41
je vous informe que la 1ère question du concours est en ligne sur mon forum "les cadeaux de nestor". Bonne chance à tous.
ducman
23/03/2026 à 11:59
@Herce
Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé aussi la prochaine parution à fin avril.
D'une parution tous les deux mois, on passe à une parution tous les ??? mois !!!
herce
23/03/2026 à 02:26
Bonjour Ducman
En tapant les coulisses d’une œuvre dans un moteur de recherche, j’ai trouvé le n*10 sur un site de vente bien connu, à paraître le 29 avril… le n*11 le 26 août… et le n*12 le 11 novembre…
À suivre…
ducman
22/03/2026 à 19:31
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le livre les coulisses d'une œuvre n° 10 n'est pas sorti le 11 mars comme annoncé dans le précèdent ?
Vont-ils nous refaire le coup de l'intégrale et arrêter en cours de route !!!
nestor1962
21/03/2026 à 19:14
Attention bientôt lundi 9h
tintinor83
20/03/2026 à 11:54
@Tous, ça y est, j'ai précommandé ma fusée Lego, pour ceux qui seraient intéressés, les précommandes sont ouvertes sur le site Lego.
Je suis hyper content et déjà impatient de la recevoir .
nestor1962
19/03/2026 à 12:29
Tenez vous prêts. Le départ à lieu dans quelques jours. Sortez vos albums
agripine
18/03/2026 à 21:08
On m'a posé la question suivante : pourquoi avoir choisi Agrippine comme pseudo .
A part qu'il faut deux p à ce pseudo voici ma justification .
nestor1962
17/03/2026 à 16:39
Le règlement de mon concours "Les cadeaux de Nestor" est en ligne sur mon forum. n'hésitez pas à me poser vos questions sur le forum que je viens de créer.
haddocknrol
17/03/2026 à 12:16
Entre la Tamise, Big Ben et Buckingham Palace avant mon entrevue avec Charles😉😃, je vais essayer de participer.
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin
✓ Français
English Nederlands Español 中文 日本語