Prochains concours et divers dialogues.

Pour annoncer les prochains concours que vous souhaitez faire ou pour dialoguer du concours quotidien du tryphonar, et aussi pour donner des avis sur le site pour le faire fonctionner plus efficacement.
1458 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
andresy14
27/09/2026 à 19:02
J'en possède trois qui représentent les couvertures de Tintin au Congo, le trésor de Rackham le Rouge et on a marché sur la lune.
papyalbert
27/09/2026 à 18:33
En brocante = 20 euros
barbu23
27/09/2026 à 17:49
D'après Monsieur "Je sais tout" :
Le fabricant historique de foulards imprimés en soie officielle représentant l'univers de Tintin (notamment l'album Tintin en Amérique) est la marque Citime.Ces accessoires en soie de collection étaient édités sous licence officielle par Moulinsart (aujourd'hui appelée Tintinimaginatio).Détails sur l'objet de collectionFabricant : CitimeÉditeur officiel : Moulinsart / TintinimaginatioMatière : 100% Soie (parfois fabriquée en Italie)Statut actuel : Ces… voir la suite
soviet
27/09/2026 à 17:06
Par Le Slip Français ?
papyalbert
27/09/2026 à 16:11
Découvert ce dimanche en brocante . 100% coton et fabriqué en France par ?
norbert56
21/09/2026 à 20:23
ok, mais ton anecdote de moniteur auto-école m'a quand même bien fait rire !!! 👍😉😊🤣
nestor1962
21/09/2026 à 18:53
Non je n'ai pas enregistré. Par contre je me suis repassé plusieurs fois la scène. Dommage pour le troll. 3 points me suffisait pour passer au tour suivant
norbert56
21/09/2026 à 18:03
Ah oui je viens de la visionner aussi !! Bien dommage pour le troll surtout que l'on en a parlé souvent du troll en MP toi et moi !!!

Tu as enregistré l'émission ?
djempi
21/09/2026 à 18:01
@ haddocknrol

Pour ma part je devrai choper le « petit violet » le 19 octobre
nestor1962
21/09/2026 à 14:03
surtout que je savais la réponse mais avec le stress... J'aurai du demander qu'il me répète la question... !!!!
ducman
21/09/2026 à 13:16
@nestor1962
Je viens de regarder l'émission de TV tout le monde veut prendre sa place avec Cyril Féraud du jeudi 3 septembre.
Bravo pour ta participation.
dommage pour le troll !!!
nestor1962
19/09/2026 à 11:23
Je pense être le prochain tout début du mois
haddocknrol
19/09/2026 à 10:24
Je me demande qui sera le prochain "petit violet" comme dirait Obélix. Y en a-t-il parmi vous qui s'en rapprochent, sans vouloir être indiscret?
papyalbert
15/09/2026 à 09:43
AVIS : le réglement du concours d'octobre est affiché sur le forum CFA20226
nestor1962
14/09/2026 à 19:40
Fais un avis de recherche a l'émission y a que la vérité qui compte. 😁☺️
haddocknrol
14/09/2026 à 19:08
J'ai oublié de vous dire qu'elle se fournissait en lentilles de couleur auprès d'un studio de cinéma, car elle n'en trouvait pas dans le commerce.
J'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue...
haddocknrol
14/09/2026 à 18:56
J'ai aussi été moniteur auto-école quelques temps dans mes jeunes années avant de passer à autre chose. Et j'ai aussi une anecdote.

Un beau matin, une magnifique jeune femme blonde aux yeux bleus est venue s'inscrire pour des cours de conduite. Le directeur à l'époque (car il s'agissait d'une grosse boîte), m'a confié cette mission, pour mon plus grand plaisir naturellement.

Le lendemain premier cours, sans problème, j'ai pressenti qu'elle avait déjà conduit sans permis.

Le jour suivant, à… voir la suite
echirose
14/09/2026 à 18:31
Tu n'étais pas finaliste par hasard ?
nestor1962
14/09/2026 à 18:08
J'ai oublié de vous dire que je suis passé a l'émission de TV tout le monde veut prendre sa place avec Cyril Féraud le jeudi 3 septembre à midi. Vous aurez une anecdote sur mon métier de moniteur d'auto école.
rascar7capac
10/09/2026 à 19:47
Salut à tous, je suis actuellement en Chine, et j’aimerais bien visiter des scènes que Tintin a vécu dans le lotus bleu. Si il ya ici des connaisseurs des paysages chinois visité par Tintin je suis preneurs
Merci à tous
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin
✓ Français
English Nederlands Español 中文 日本語