Prochains concours et divers dialogues.

Pour annoncer les prochains concours que vous souhaitez faire ou pour dialoguer du concours quotidien du tryphonar, et aussi pour donner des avis sur le site pour le faire fonctionner plus efficacement.
1004 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
haddocknrol
03/10/2025 à 20:38
Troisième jour sans aucun indice visible, que des traits. On devine des bâtiments mais lesquels? Et ce sont en fait des bâtiments avec peu d'indice visible, même avec 70 points. Au pif!! Mal parti ce mois-ci!!
tchang77
03/10/2025 à 11:36
Bonjour Nestor. Non, j'avais posté un commentaire sur le tryphonar; mais il n'a pas été enregistré. Pas grave.

C'était pour dire que j'étais bien parti, mais qu'il restait encore 28 jours à tenir !...
nestor1962
03/10/2025 à 10:41
@tchang77 lequel était-ce ? Tu l'as effacé ?
tchang77
02/10/2025 à 18:44
Il me semble que j'avais fait un commentaire ici...
clams51
01/10/2025 à 18:25
Pour les amateurs, une nouvelle traduction d'un album de Tintin vient de paraitre. Il s'agit du "Secret de la Licorne" traduit en patois ardennais (de France). Disponible depuis le samedi 27 septembre dans toutes les bonnes librairies du département.
azrael
01/10/2025 à 13:15
VOIR: https://www.facebook.com/share/p/1EirLqTafH/

Jean Rime a été élu à l'unanimité président des Amis de Hergé le 30 septembre 2025 par l'organe d’administration de l'asbl.
Il succède à Stéphane Steeman et Philippe Goddin.

Photo © Nicolas Zeller 2012
echirose
01/10/2025 à 12:11
Et pourquoi pas dans les 10 premiers ?
nestor1962
01/10/2025 à 10:27
Il serai temps de réfléchir à un nouveau règlement pour le tryphonar. J'attends vos suggestions. Un cadeau au premier ? un cadeau offert par le vainqueur au prochain ? Comme je l'avais proposé il y a quelques mois. Hélas tout le monde ne veux pas jouer le jeu. Avez vous des idées. ? Est ce que l'on récompense toujours le premier ? Il faut que tout le monde puisse avoir sa chance.
Les dialogues sont ouverts.
nestor1962
30/09/2025 à 11:34
Et voila je finis 9ème au plus au tryphonar. Pas mal.
haddocknrol
29/09/2025 à 19:45
Mauvaise manip, j'ai appuyé sur la réponse malencontreusement. 40 points!!Ouinnn!!
Et c'est Jacques Legrand.
nestor1962
29/09/2025 à 13:37
Bravo. Savez vous le prénom du père ?
haddocknrol
29/09/2025 à 11:28
Legrand
nestor1962
29/09/2025 à 09:00
Petite question simple à propos de l'album.... Quel est le nom de famille de Jo et Zette ?
nestor1962
27/09/2025 à 22:47
Au moins le premier épisode. Le testament de Mr pump. Tu verras la rapidité de pump dans les premières pages.
greenbeam
27/09/2025 à 15:46
@nestor1962 Malheureusement je n’ai lu que celui-ci dans la série.
Me conseilles-tu de m’acheter l’intégrale ?
tintinor83
27/09/2025 à 08:10
@nestor1962, je suis d'accord avec toi, concernant *Le testament de Mr Pump* le début de l'histoire m'a toujours fascinée, la sélection des valets, la recherche de la vitesse, etc.
Mais , concernant *la vallée des cobras*, je trouve cet album le mieux construit de la saga jo Zette et Jocko, avec le fameux passage de la bastonnade infligée à l'émir, à relire sans modération......
nestor1962
27/09/2025 à 00:11
La vallée des cobras par contre me faisait un peu peur. J'avais une phobie des reptiles.
nestor1962
26/09/2025 à 08:26
Le testament de monsieur Pump m'avais impressionné lorsque j'étais petit par Mr Pump lui même qui voulait que tout soit rapide dans la vie. Les quelques pages du début de l'album me faisaient des grands effets de joie.
nestor1962
25/09/2025 à 13:45
je vous mettrais mon voyage au musée avec papy. En attendant on peux parler des albums d'Hergé autres que tintin. Commençons par Jo Zette et Jocko. Votre préférence des 5 albums.
haddocknrol
24/09/2025 à 19:59
Mis à part le Tryphonar, peu de personnes alimentent le site, et notamment le forum, moi le premier. Heureusement que quelques uns d'entre nous le font vivre, merci à eux.
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin
✓ Français
English Nederlands Español 中文 日本語