Prochains concours et divers dialogues.

Pour annoncer les prochains concours que vous souhaitez faire ou pour dialoguer du concours quotidien du tryphonar, et aussi pour donner des avis sur le site pour le faire fonctionner plus efficacement.
1158 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
haddocknrol
16/02/2026 à 20:40
Je ne sais pas comment fonctionne le système de points quand on atteint les dix étoiles, mais c'est la deuxième fois que je constate une arrivée à 10 sans que le compteur ne bouge. Il doit être bloqué.😖
nestor1962
15/02/2026 à 16:44
On n a pas eu le quiz du mois de février . Comment cela se fait il ? On n'aura pas nos 50 points ? 😪
haddocknrol
07/02/2026 à 20:20
Je n'y serai malheureusement pas, ce jour là je m'embarque pour un périple Grand Breton. Depuis plus de 25 ans que je fais partie des ADH, je n'ai jamais pu assister à une AG! Le boulot et autres diverses activités m'en ont toujours empêché. J'enrage!😖😖
papyalbert
07/02/2026 à 11:23
A titre d'information . Concerne les ADH , son AG annuelle de 2026 à Nivelles .
papyalbert
07/02/2026 à 08:25
Comme vous l'a dit Bouzouks je vous réserve une surprise car cette année dans la salle d'exposition au premier étage vous pourrez y trouver une collection personnelle d'objets réels que je possède et qu'on rencontre dans les aventures de Tintin . Mais je ne vous en dis pas plus afin de préserver votre surprise .
berthoock
07/02/2026 à 07:39
Normalement, j'y serai
bouzouks
06/02/2026 à 20:38
dans un mois déjà, l'AG des ADH qui en sera ??
Papy nous y réserve une surprise...

Ce qui peut être très ennuyeux, ce sont les conditons climatiques, car, à cette date, l'hiver ne nous aura pas encore quittés...
Et nous avons déjà eu de la neige lors d'une AG (ce doit être la dernère à laquelle j'avais assisté)

Il y a quelques "vieux briscards" que j'aimerais y rencontrer !
nestor1962
06/02/2026 à 09:40
J'ai fais la même chose la semaine dernière. Effectivement je n'étais pas au courant de ADH Je suis content d'en faire parti
haddocknrol
05/02/2026 à 19:41
@greenbeam, merci et en effet tu as raison, belles lectures en perspective et beaucoup d'hommages à Philippe.
tintinor83
28/01/2026 à 11:23
@nobert56, merci du lien, je viens de m'abonner, je voulais le faire depuis longtemps, mais çà y est je suis des vôtres........
norbert56
28/01/2026 à 10:53
nestor1962
28/01/2026 à 09:22
c'est quoi ce numéro d'Hergé ? c'est mensuel ? Faut être abonné ? A quel prix ? qu'est ce qu'il y a à l'intérieur ?
greenbeam
27/01/2026 à 20:10
@haddocknrol Tu vas voir que c’est un très beau numéro. Je dirais même plus : un très beau numéro ! Vive les ADH ! Bonne lecture.
haddocknrol
27/01/2026 à 20:03
Reçu ce matin, enfin!!😉😃
marko61
24/01/2026 à 10:03
Reçu hier matin !
haddocknrol
23/01/2026 à 20:08
Tu as de la chance, en ce qui me concerne, rien en vue.
greenbeam
21/01/2026 à 13:45
Très heureux d’avoir reçu aujourd’hui le numéro 80 des ADH. Une très belle revue semestrielle avec beaucoup d’hommages à Philippe Goddin.
azrael
19/01/2026 à 18:46
"PLUS DE LOT CE MOIS-CI" 😉
@web a modifié son image du concours Tintin.
haddocknrol
18/01/2026 à 18:38
Encore un grand de la BD qui nous quitte. Il signor Spaghetti et son gaffeur de cousin Prosciutto, Modeste et Pompon et l'incorrigible Félix sont des souvenirs sympa de mon enfance.
Au revoir signor Dino.
scorephile
18/01/2026 à 17:32
RIP : Dino Attanasio (8 mai 1925 - 17 janvier 2026)
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin
✓ Français
English Nederlands Español 中文 日本語