Les véhicules

Le forum est passé à la trappe …
92 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
ducman
16/08/2024 à 09:38
si on met un commentaire, le forum reviens peut être dans la liste des forums ?
bouzouks
07/07/2024 à 11:49
prochain véhicule : un français, cette fois et visible dans "L'Affaire T" également.

(photo prise à Trainworld, musée mis en scène par F Schuiten : à voir !)
bouzouks
30/06/2024 à 18:02
SCOOP : RG a remporté le GP d'Autriche de F1
bouzouks
26/06/2024 à 16:42
LA ROVER 105 R (Série P4)

(visible dans l’Affaire Tournesol, en page 21C3 et D1)

Sa production débute en 1956. Elle est immédiatement équipée d’un puissant 2.6 litres (6 cylindres en ligne) de 108 chevaux. Une série de luxe, plus onéreuse était aussi proposée sur le marché.
Quelques années plus tard est apparue la « soixante » équipée, elle, d’un 4 cylindres de 2000 cc. De nombreuses déclinaisons ont vu le jour par la suite.
Elle était équipée d’une transmission automatique très novatrice et… voir la suite
bouzouks
26/06/2024 à 08:26
ah oui... plus facile à enfourcher et à piloter "à la verticale"... nous allons parler "Rover" aujourd'hui ou demain !

(photo prise à l'intérieur du Pouhon spadois où a lieu l'expo temporaire : un endroit extraordinaire)
norbert56
25/06/2024 à 14:44
🤣
bouzouks
25/06/2024 à 14:34
aaaaaaaah les belles italiennes... que ce soit sur 2 ou 4 roues...

(MV Agusta - paddocks Spa Francorchamps)

(et c'est reparti pour le "tourne à gauche" : par ma faute, vous allez vous choper un torticolis !!!)
gilbs
25/06/2024 à 12:12
oui une italienne Guzzi 850 sport des années 70! mon cousin motard comme moi l'époque
en était très fier et pour cause la seule dans tout le département!
bouzouks
24/06/2024 à 12:06
prochain véhicule : une Rover trouvée dans "L'Affaire" trouvez page et vignette(s) !!! aucun lot pour ce mini mini mini quizz (mdr)

image ; Tintin sur une moto contemporaine, mais toujours équipé "Sceptre" (ni gants, ni casque et avec un "cleps") ; il ne nous montre pas le bon exemple !!!
bouzouks
18/06/2024 à 14:16
Bon... ceci aurait aussi pu se trouver dans le forum des animaux ! Mais, ici, cet éléphant sert aussi de moyen de locomotion . Vieux cliché de 1992 (!!!) que j'ai du enlever de son cadre pour le "copier" numériquement. Ici, nous sommes toujours dans le sud-est asiatique, installés, mon fils et moi sur ce pachyderme, derrière son cornac.
Ces animaux sont de beaucoup plus petite taille (en... thai !) que leurs cousins africains, plus dociles aussi.
Là-bas, la mousson était… voir la suite
bouzouks
16/06/2024 à 08:35
Un des calques qui était visible à la sympathique petite exposition. Vous y reconnaîtrez celui d'un train de l'Ile Noire, album dans lequel tous les véhicules sont "passés entre ses doigts de magicien"... Hergé possédait une sacrée équipe d'excellents collaborateurs !
bouzouks
13/06/2024 à 12:22
Dans chaque cadre, un projet (calque) et sur la photo, nous pouvons le voir à côté du "boss" .
bouzouks
12/06/2024 à 18:42
Petite anecdote avant de poursuivre les découvertes (parfois cachées ou peu visibles). Elles furent le fruit d'un "travailleur de l'ombre" = Michel DESMARETS. "J'ai dessiné des centaines de trains, d'autos, d'avions, imaginé des intérieurs et des extérieurs" déclarait-il à l'époque.
En décembre 2011, dans les locaux de la Fondation Hardy, à Dison, fut organisée une petite exposition consacrée aux travaux de "l'enfant du pays", car comme bien d'autres… voir la suite
bouzouks
11/06/2024 à 01:21
Au Congo, mais aussi dans l'Oreille Cassée... nous trouvons les fameuses pirogues. Celle-ci est particulièrement photogénique avec ce splendide coucher de soleil se reflétant pile poil sur l'embarcation : une merveille.

Je ne suis monté qu'une seule fois à bord de l'une d'elles ; c'était dans le fameux triangle d'or, près de Chang Rai. Elle était propulsée par un... 1600cc
de chez... Toyota !!! Le "pilote-barreur-cascadeur" connaissait parfaitement la rivière et ses rapides dans… voir la suite
bouzouks
10/06/2024 à 08:39
exact !
berthoock
09/06/2024 à 18:39
L'image de Bouzouks montre des De Havilland 88 Mosquito 😍
bouzouks
09/06/2024 à 15:06
https://www.youtube.com/watch?v=w46gw8YMTeA

un petit instant qui vous fera retrouver un singulier petit véhicule !

(ces 3 jambes dans un drapeau rouge représentent le drapeau officiel de l'île de Man où vient de se terminer le célèbre Tourist Trophy que vous pouvez également trouver sur le même site... accrochez-vous... ça "vole" bas : tapez "iomtt", c'est suffisant)
bouzouks
09/06/2024 à 08:29
Ici, ils ne survolent pas la Manche ces DC3... et ils volent pas à 300 pieds... disons qu'ils "s'allègent" ! (Coke)
berthoock
07/06/2024 à 07:59
Pas trop de turbulences. Nous volions à 300 pieds. Le plafond était bas et très nuageux, très peu de vent et aucun relief au sol de Caen à Isigny, ce n'est qu'un grande plaine.
bouzouks
07/06/2024 à 00:00
Et les trous d’air ??? Car en volant bas… cela secoue tout de même beaucoup plus qu’en altitude… mais tu as fait une expérience merveilleuse.
Ce sont les derniers « vrais «  avions… ça vibrait… ça vivait ! Et, dans pareil contexte… cela devait vraiment être sympathique…
Content pour toi…
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin
✓ Français
English Nederlands Español 中文 日本語