Le Mini-Quizz de Papy Albert 2025

Réglement , questions , et bavardage = ici
174 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
haddocknrol
03/10/2025 à 20:53
Je viens de voir la vidéo, bien faite, mais déconcertante et mélancolique. On imagine bien la déchéance de ce pauvre château.
haddocknrol
03/10/2025 à 20:42
En tout cas le résultat est bluffant. On croirait voir ce pauvre Moulinsart 42 ans après son abandon...
papyalbert
03/10/2025 à 13:22
cette image est extraite d'un film produit par les Studios Graphics 4D et visible sur you tube à la rubrique Château de Moulinsart - vieillissement des lieux.
tintinor83
03/10/2025 à 11:41
Heureusement que ce n'est pas le Musée Hergé, car les finalistes seraient déçus.........
haddocknrol
03/10/2025 à 11:36
En effet, et je me demande comment tient la pierre du poteau d'entrée à droite, elle a l'air suspendue dans le vide.
Sait-on qui est l'auteur de ce tableau? Une IA peut-être??
papyalbert
03/10/2025 à 10:08
il y a du laisser-aller à Moulinsart !
papyalbert
28/09/2025 à 13:20
Ce matin sur une brocante je me suis offert cet album illustré sur l'image . Le texte de cet album esr de Philippe Goddin avec la collaboration de Bob de Moor et des studios Hergé pour le dessin de couverture et illustré dans un récit spatio-temporel par divers dessinateurs. Il est paru en 1986 aux éditions du Lombard . C'est en mémoire de notre regretté PH Goddin que je vous en parle ici.
greenbeam
27/09/2025 à 15:40
Mon cher @nestor1962, nous attendons un compte-rendu complet de cette visite mémorable. Avec photos à l’appui. Bref, un travail digne de @papyalbert !
nestor1962
22/09/2025 à 12:24
je vais avoir la joie de découvrir à la fois papyalbert et le musée en savourant mes papilles. Je ne doute pas que j'en garderai un joli souvenir. Nous nous voyons en octobre et je ne manquerai pas de vous dire comment était cette formidable journée sur mon forum.
greenbeam
22/09/2025 à 12:02
Un cadeau superbe en effet. Bravo aux deux vainqueurs. Vous allez vous régaler. Que ce soit avec les yeux en visitant le Musée Hergé. Ou au niveau des papilles au restaurant le Petit Vingtième. J’en garde pour ma part, un souvenir très ému.
Amitiés à toutes et à tous !
sergi72
16/09/2025 à 17:50
Merci PapyAlbert et félicitations aux gagnants. Des résultats exceptionnels !
papyalbert
15/09/2025 à 13:06
Et si vous pouviez vous entendre, vous pourriez venir ensemble ce serait vraiment chouette.
tintinor83
15/09/2025 à 11:56
Bravo aux vainqueurs, j'ai eu la chance d'y aller l'année dernière, j'ai rencontré le Boss, et nous gardons ma femme et moi un très bon souvenir.
Le musée est magnifique, c'est à voir au moins une fois.
Vous nous enverrez des photos, sur un forum dédié.
Bravo encore.
nestor1962
15/09/2025 à 11:49
Bigre je suis impatient d'y être. Je vais donc prendre un petit caddie pour remporter le colis. en tout les cas merci papyalbert pour ta générosité et ton concours . A bientôt
marko61
15/09/2025 à 10:39
MERCI Papyalbert pour ta générosité, c'est un très beau cadeau !!!
papyalbert
15/09/2025 à 10:27
Pour Thierry
quelque chose dans ce genre là mais trop lourd pour l'envoyer par la poste
papyalbert
15/09/2025 à 09:36
Après avoir pris contact avec le , je devrais dire les vainqueurs du concours , voici le prix qui leur est accordé ?
Pour Marko51 se sera une journée au musée Hergé avec le repas de midi
Et pour Nestor 1962 , même chose mais avec une petite surprise en plus lors de sa venue à Louvain-la-Neuve.
andresy14
15/09/2025 à 09:31
Bravo à Nestor pour sa victoire et bravo à Marko qui méritait tout autant de gagner mais il fallait bien désigner un seul vainqueur. Bravo également à Papyalbert pour la bonne tenue de ce mini quizz auquel je ne manquerai pas de participer lors de sa prochaine édition 😊
tintinor83
15/09/2025 à 08:03
Pour la récompense, j'ai eu une indiscrétion d'un syldave, voilà c'est un coup de sifflet Bref !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
herce
14/09/2025 à 20:05
Bravo Nestor 👏 tu as été le plus fort !
Bravo Marko toujours au top
Et tous les participants qui ont joué le jeu
Et bien sûr papyalbert qui nous a encore trouvé de quoi réfléchir (longtemps pour ma part 🙂)
Vivement la prochaine édition 🙏
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin
✓ Français
English Nederlands Español 中文 日本語