OlriKwiz

Concours « Tintin en couleurs »
44 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
herce
26/12/2025 à 19:58
Voilà, cette superbe scène a pris place dans ma bibliothèque. Cette figurine est très réussie, plus belle dans la réalité que sur les photos, je la recommande à tous les collectionneurs.
Un très grand merci à Olrik pour ce magnifique lot.
Passez tous de bonnes fêtes 🥳
papyalbert
25/12/2025 à 09:34
@tintinor 83 et toujours très actif
tintinor83
25/12/2025 à 08:51
@barbu23, mef que Papy est un ancien prof de gym...................
barbu23
24/12/2025 à 15:10
Ce genre de passage de relai ?
papyalbert
24/12/2025 à 14:45
Le relais d'Olrik en quelque sorte
seccotine
24/12/2025 à 14:35
Oui, haddocknrol, j'ai choisi ce pseudo "Spirou" car Seccotine me ressemble un peu : je ne travaille pas au "Moustique", comme Fantasio au début de sa carrière, mais je suis reporter free-lance pour plusieurs hebdos (et un quotidien) français. Et je roule en 🛵 (vraiment).
Ce QUIZZ se ferait donc bien en décembre 2 0 2 6 , car c'est le seul mois complet de l'année où je pose mes valises chez moi pour ski et détente ⛷️🙋‍♀️
haddocknrol
23/12/2025 à 20:43
Bonjour seccotine, je suppose que tu as choisi ton pseudo dans les aventures de Spirou? Même nom, même métier...Par contre désolé pour toi mais je ne suis pas abonné au "Moustique".
Petite plaisanterie sans méchanceté.
Ton idée de quizz est très bonne et je pense qu'elle va être bien accueillie. Attendons les autres avis.
Bonne soirée.
seccotine
23/12/2025 à 15:41
Bonjour.
Je suis une journaliste free-lance : je lis Tintin et autres BDs depuis mes 6 ans (j'en ai une petite quarantaine, à présent).
Comme personne n'est candidat à l'organisation d'un concours fin 2016, je peux vous proposer un QUIZZ TINTIN "50/50 féminin-masculin" en décembre avec des questions innovantes, des rébus, des énigmes à tiroir, et plein d'autres surprises inédites : qu'en pensez-vous ?
A bientôt sur vos jeux 🛵
chouchou44
19/12/2025 à 20:33
Damned... C'était diablement relevé... Félicitations aux gagnants, à Olrik, et aux participants ! 👍
emile26
18/12/2025 à 10:07
Merci et bravo pour ce quizz passionnant dans lequel j'ai pris plaisir à ma plonger même si le temps m'a manqué en deuxième semaine.
Merci à Olrik et bravo au gagnant.
lbettega
18/12/2025 à 06:36
Bravo Olrik pour le niveau de ce concours organisé d'une main de maître. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de chercher les réponses aux questions très recherchées. Bonne continuation et très bonnes fêtes de fin d'année.
clams51
17/12/2025 à 18:28
Un grand bravo à Olrik qui justifie encore une fois son surnom avec un quizz diabolique et maitrisé de bout en bout. De bons moments de recherche dans les albums même si je n'ai pas pu y consacrer le temps nécessaire.
Bravo à tous les participants et spéciale dédicace au trio de tête qui a survolé ce concours.
Bonne fin d'année à toutes et tous !
haddocknrol
17/12/2025 à 16:57
Bravo à toi olrik et merci pour ce concours qui m'a carrément largué dans les dernières questions. Du grand art pour trouver les questions et les indices.
Un grand bravo également à hercé et marko61 pour leur opiniâtreté et leurs longues heures de recherches.
Bravo également à tous les autres participants.
Kenavo olrik!😉
nestor1962
17/12/2025 à 09:57
Bravo a Marko et Herce . Je vous félicite pour votre performance. Pour ma part je n'ai pas participé pour raison personnelle, et sans regret. J'espère être présent pour les prochains concours . D'ailleurs qui sera le prochain pour l'organisation d'un concours ? Et est ce qu'il y aura beaucoup de participants ?
berthoock
16/12/2025 à 20:43
Quizz bien ficelé et super intéressant.
Hélas, peu de temps a y consacrer, mais de tout façon, je n'aurai pas joué dans la cour des grands.
Chapeau au trio de tête qui font de beaux scores.
herce
16/12/2025 à 20:11
Merci Marko
C’est un honneur pour moi 😉
Après mon manque de perspicacité sur Balthazar, et en lisant les questions 16, je pensais que c’était cuit.
Je me disperse parfois dans des recherches interminables et sur de mauvaises pistes.
Et puis parfois la première inspiration est bonne et de la lumière vient la lumière 🙂
Ce matin c’était le cas.
Merci Olrik, ton quiz était diabolique et parfaitement ficelé ! J’ai passé de très bons (longs) moments à chercher les solutions à tes énigmes. Un bon… voir la suite
marko61
16/12/2025 à 19:08
Un très grand BRAVO à l'ami Herce pour cette très belle victoire !!!

Un très grand MERCI à toi 0lrik pour ton super kwiz, de très haut niveau, et pour ta générosité avec ce superbe cadeau !!!
0lrik
16/12/2025 à 19:01
BRAVO à "herce", qui remporte ce prix bien mérité : « Tintin boit du thé » (2023), neuf, certificat n° 2687.

Félicitations à "marko61", même skhor que "herce" (1h18 trop tard), merci à TOUS les participants, et à "web" pour son aide.

Pour raisons personnelles, sans lien avec ce site, ma participation aux forums Tintin s'arrête définitivement ici, sans regret.

Si le cœur vous en dit, les commentaires sont ouverts ICI !...

Zsālu !

Olrik
💭

0lrik
16/12/2025 à 19:00
Agrandissement > https://cdn001.tintin.com/public/usersgen/forum/209759/frm251216070004.jpg

Solutions des épreuves 0 à 16 > https://tiny.one/OlriKwiz-Drive > 3. Solutions

Si vous avez des remarques à formuler sur les Solutions et/ou VOS propres "Skhors", vous pouvez à présent les publier sur ce forum "OlriKwiz".

0lrik
16/12/2025 à 13:30
Suivre > https://tiny.one/OlriKwiz

Dans des planches DISTINCTES de un, deux ou trois album(s) ACTUEL(S), TROIS occurrences, très DIFFÉRENTES les unes des autres, surviennent chacune un 15 JUILLET :

• chaque occurrence, qui correspond à UN événement ou UN fait précis, occupe PLUSIEURS vignettes et/ou planches dans l'album correspondant
• pour chacune des trois occurrences, on considère uniquement la TOUTE PREMIÈRE PLANCHE (chronologiquement, par album) où ON ÉVOQUE, ou bien (si on ne… voir la suite
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin
✓ Français
English Nederlands Español 中文 日本語