Les cadeaux de NESTOR 5ème édition

127 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
nestor1962
04/04/2026 à 08:58
Voici la réponse à la Q 12. Il s'agissait des bijoux de la Castafiore P41c1 . Dans le magazine "Tempo di Roma" où l'on parle de la diva et du perroquet de la page 8-9-10.
Nous voici à la dernière question. Pour cela il va falloir utiliser TOUS les albums qui n'ont pas servi durant les Questions de 1 à 6 et de 8 à 12. (nous ne parlons pas de la question Nestor numéro 7 car il avait fallut utiliser plusieurs albums.) Vous devez donc utiliser 11 albums.
Voici la Q 13.
Avec les 11… voir la suite
nestor1962
03/04/2026 à 10:33
Voici le tableau après la Q 11.
Pensez a bien éliminer les albums utilisés. Cela vous servira pour demain.
nestor1962
03/04/2026 à 08:59
Voici la réponse à la Q 11 Il s'agissait de la chanson Valparaiso. album on a marché sur la lune P10 b1 et b2.
Voici la Q12 l'avant dernière question .
De qui parle t-on de 8 à 10 ? Album , Page et Vignette qui permet de savoir de qui l'on parle.
echirose
02/04/2026 à 13:53
C’est bon j’ai trouvé
echirose
02/04/2026 à 12:44
Doit-on chercher le titre d’un opéra ou d’une chanson ? Ce n’est pas très clair.
nestor1962
02/04/2026 à 11:23
Voici le tableau après la Q 10. C'est relativement serré . Tout va se jouer sur la fin. Concentrez vous .
nestor1962
02/04/2026 à 09:21
Voici la réponse a la question 10 il fallait dire le lait qui correspond au numéro d'immatriculation du camion .
Album affaire page 11c3
Question numéro 11
Donnez moi album page et les 2 vignettes où l'on peut lire les paroles d'une chanson composée en 1811 et dont le titre est le nom d'un grand port
echirose
01/04/2026 à 18:27
Après avoir bien pataugé, j’ai finalement trouvé la réponse à la question du jour
pierrehenri
01/04/2026 à 18:15
Ah cette question sur Milou en a piégé plus d’un (dont moi)!! Mais il faut reconnaître que le chien du Lotus Bleu est bien plus ressemblant que celui de Tintin au Congo! Heureusement que Nestor1962 nous a posé une question « vacances » pour aujourd’hui!!!
miseritas
01/04/2026 à 15:56
L'imposteur de faux Milou dans mon édition qui date de 1947( le lotus bleu) a des oreilles pointues et une truffe blanche ce qui est un comble pour un faux frère
pour me venger j'ai trouvé la réponse suivante et ne veux pas de contestations la présence d'un vrai milou dans l'histoire
emile26
01/04/2026 à 14:51
Trop confiant, je me suis tout de suite souvenu du groupe de chien venu saluer Milou avant d'embarquer pour le Congo.
J'ai pas cherché plus loin.
scorephile
01/04/2026 à 14:33
J’abonde dans le sens de miseritas. Je n’ai jamais trouvé de ressemblance entre le chien qui suit les Dupondt et Milou. Par contre, celui de l’exposition canine qu’inaugure le président de la République poldomoldaque aurait eu ma préférence (Lotus 33 C1), mais il n’est pas « réuni » dans la même image avec Milou. Voilà pourquoi j’ai opté, avec d’autres je crois, pour celui de Tintin au Congo.
papyalbert
01/04/2026 à 14:16
Youpi ! en plein dans le mil...où !
herce
01/04/2026 à 13:28
Caramba, encore raté 😖
miseritas
01/04/2026 à 09:49
Mon oeil au beurre noir n'était pas le bon mais néanmoins j'ai du choisir comme à la corrida entre la queue et les oreilles
celui qui accompagne les Dupont dans le lotus à la queue longue et les bonnes oreilles mais celui du Congo est assis sur sa queue et les oreilles un peu différentes mais il est sympathique, et comme les dupondt l'écart se fait avec leurs moustaches.
alors Milou a la queue courte et le premier ne m'a pas plu du tout, il est efflanqué et Milou présent est bien caché il ne… voir la suite
nestor1962
01/04/2026 à 09:10
Voici le tableau après la Q9
nestor1962
01/04/2026 à 09:02
Voici la réponse à la Q09. Beaucoup d'erreurs. J'ai bien précisé dans la question que des jumeaux se ressemblaient comme 2 gouttes d'eau. Certains ont écrit Congo P1a2 mais ce chien ne ressemble pas à Milou malgré sa tache. Il n'est pas de la même couleur et les oreilles ne sont pas identiques.
Il fallait mieux rechercher et la réponse était Lotus P45c1.
Voici la Q 10.
Si vous retrouvez 5431P cela vous permettra de boire quoi ? Donnez album, page et vignette qui correspond à la réponse.
echirose
31/03/2026 à 18:53
C’est bon . Je pense avoir trouvé.
echirose
31/03/2026 à 18:37
Elle me donne du fil à retordre cette question. Je ne sais où chercher.
miseritas
31/03/2026 à 10:23
la ville en question est donc mentionnée en Laponie suédoise, j'ai bien épluché la liste des villes de Laponie "tout court" mais a V il n'y avait rien, je n'ai pas davantage vu le père Noel qui y réside et par ailleurs j'ai aussi guetté le nom des bateaux tout comme le nom des réseaux mafieux
L'étoile mystérieuse était dans mon collimateur, action se passe dans une zone froide et mon bateau s'appelait l'aurore ou le sirius qui n'ont rien a voir avec la Laponie
Bravo a ceux qui ont… voir la suite
Afficher plus de commentaires
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Aucune information vous concernant n'est enregistrée avant votre approbation finale.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin
✓ Français
English Nederlands Español 中文 日本語