FR

La collection "Les voitures de Tintin" poursuit sa route

Un coup d’oeil dans le rétro : Une aventure sur quatre roues
Actuellement disponibles en France seulement, 20 modèles à l’échelle 1/24 ont vu le jour.
Ceux-ci sont tous aussi beaux les uns que les autres. Le contrôle de qualité s'effectue scrupuleusement à tous les stades de production, jusqu’à la sortie d’usine.
Chaque boîte contient un livret richement illustré. Vous découvrirez ainsi les secrets de la modélisation 3D, le contexte dans lequel apparaît le véhicule, ainsi que de nombreux documents inédits provenant de la documentation personnelle d'Hergé.
Voici les modèles parus jusqu'à présent :

Le Bolide rouge dans Les Cigares du Pharaon

La Décapotable de Haddock dans Les 7 Boules de cristal

Le Taxi de New Delhi dans Tintin au Tibet

La Jeep bleue dans Objectif Lune

La Ford T dans Tintin au Congo

La Jeep rouge dans Tintin au Pays de l’Or Noir

Le Taxi de Chicago dans Tintin en Amérique

La 2CV des Dupondt dans L’Affaire Tournesol

L’Amilcar des Soviets dans Tintin au Pays des Soviets

La Torpedo du Docteur Finney dans Les Cigares du Pharaon

La 2 CV cassée dans Les Bijoux de la Castafiore

L'automitrailleuse dans L'Oreille Cassée

La camionnette Sanzot dans L'Affaire Tournesol

L'Aurelia de l'Italien dans L'Affaire Tournesol

La voiture pour Nanking dans Le Lotus Bleu

La Rosengart de l'évasion dans L'Oreille Cassée

La Studebaker du Garage Simoun dans Tintin au Pays de l'Or Noir

L'Ami 6 du docteur dans Les Bijoux de la Castafiore

La limousine de parade dans Tintin en Amérique

La Jaguar des ravisseurs dans L’île Noire
© Hergé-Moulinsart 2019
Dites-nous quel est votre véhicule favori !
21 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
tintin22450
15/11/2019 à 14:47
La Jaguar est trop stylée....mais l ami 6 renferme tellement de souvenirs.
gilbs
12/11/2019 à 11:07
la voiture pour Nankin, puis la décapotable des 7 boules de cristal et la première le bolide rouge...
un rude choix guidé sans doutes, par la sensibilité émotionnelle de chacun d'entre nous!
petitealine
08/11/2019 à 21:41
Ma préférée la limousine de parade dans tintin en Amérique
crabextra
03/11/2019 à 20:34
Bonjour rudulabrador, la berline de Mitsuhirato du Lotus bleu prévue le 21 novembre voici un lien qui illustre et renseigne les futures sorties mesfigurinestintin.com
rudulabrador
03/11/2019 à 10:51
J'ai fait l'acquisition de la voiture pour Nanking et j'aimerai savoir si d'autres véhicules tirés du Lotus Bleu verrons le jour dans cette collection ?
mats6722
02/11/2019 à 21:47
Vann Tre av bilarna via tradera sportbilen caben och taxin otroligt fina tyvärr går det inte få tag i dom i Sverige
tcplerin
02/11/2019 à 14:09
L'amilcar des soviets magnifique !
crabextra
02/11/2019 à 11:33
Pour ma part, étant Bruxellois, j’ai commandé chez furet du nord à Lille les voitures 1/24 Tintin Hachette j’en achète 3 chaque mois, ils les ont toutes reçues!Certaines ne m’intéresse pas donc plus intéressant que l’abonnement...dommage de privilégier la France avant la Belgique pour cette superbe collection de 50 voitures...
boum
29/10/2019 à 15:27
pour la Belgique cela devrait arriver!
keythar
29/10/2019 à 14:16
La Ford T de tintin au Congo!
Je suis belge et j'aimerais que la collection paraisse aussi en Belgique.
hatourtin
28/10/2019 à 20:37
La Jeep Willys CJ2A - "Objectif Lune"
nappi
27/10/2019 à 14:52
j'aime beaucoup la décapotable de haddock dans les 7 boules de cristal .
duduch
26/10/2019 à 17:06
J’aime beaucoup la 2 cv “cassée”....c’était ma première voiture (en ordre de marche)
jethro
19/10/2019 à 19:01
Le taxi de New Dehli
Abonné de la collection "Les voitures de Tintin",je les reçois au compte goutte avec des n° manquants et un retard par rapport à mon marchand de journaux.
Il serait aussi souhaitable que la société Moulinsart publie la liste complète de cette collection
romain2044
19/10/2019 à 11:36
Bonjour,

Si la société Moulinsart pouvait faire l’effort de fournir la liste des prochains modèles à sortir, non seulement ce serait une marque de courtoisie envers les abonnés mais également un moyen efficace de décider de potentiels abonnés à franchir le cap...

À bon entendeur, sait-on jamais...

Bien à vous,

Romain
upatou
15/10/2019 à 06:58
La 2CV des Dupondt ( entière ou cassée )
babar67
15/10/2019 à 04:58
La jeep bleu d objectif lune
haddockphil
14/10/2019 à 23:46
j'adore la FORD T DE TINTIN AU CONGO
jopepino
10/10/2019 à 22:21
Mon préféré jusqu'à présent de cette collection est "La camionnette Sanzot dans L'Affaire Tournesol"
boum
10/10/2019 à 14:48
actuellement via Hachette collection seulement en France!