FR

Les Éditions Moulinsart et les Éditions Casterman

Les Éditions Moulinsart et les Éditions Casterman entendent donner une nouvelle dynamique à leur collaboration.

Tintin à moto
© Hergé - Moulinsart 2021
Les Éditions Moulinsart et les Éditions Casterman entendent donner une nouvelle dynamique à leur collaboration, dans l’optique d’assurer le rayonnement de l’œuvre d'Hergé et des albums Les Aventures de Tintin, dans un esprit d’échange et d’enrichissement mutuel ainsi que dans le respect de ce patrimoine artistique inestimable pour le public.
Ce nouvel élan donné à la relation entre les Éditions Moulinsart et les Éditions Casterman s’inscrit dans le long terme et permettra notamment aux lecteurs de découvrir de nouveaux projets éditoriaux bénéficiant de l’expertise et du savoir-faire des deux partenaires.
14 commentaires
ou pour écrire un commentaire.
guillome79
10/04/2021 à 12:02
Le feuilleton intégral, vivement la suite !!
tybor
04/04/2021 à 21:46
Je ne répéterai jamais assez tout le mal que je pense de la colorisation des trois premiers albums de Tintin, d'origine en noir et blanc!
C'est une preuve supplémentaire de la mainmise désastreuse de Moulinsart sur l'œuvre de Hergé prétendument protégée, et en réalité vérouillée et dévastée!
brunolefores
29/03/2021 à 07:44
"La colorisation des films en noir et blanc, c'est comme si on ajoutait des "merde" et des "putain" à un texte de Proust pour le rendre plus moderne" disait Bertrand Tavernier. Je pense comme lui pour cette "modernisation" des premiers albums complètement inutile.
eric57
27/03/2021 à 09:21
C'est une nouvelle fort agréable. En route vers le futur !
bouzouks
24/03/2021 à 15:36
Un éléphant contre une souris : c'est le "deal idéal" pour relancer le feuilleton intégral ! Aurions-nous été entendus ?
Posez la question, n'est pas forcément y répondre : il y a "des dollars" à aller chercher. Le nerf de la guerre, une fois encore.
Enfin, si l'issue nous est favorable, voilà l'essentiel, non ?
gilbs
24/03/2021 à 11:51
que faut-il entendre par: nouveaux projets éditoriaux....?
sans être un druide, je soupçonne une certaine idée.......!
derrière cette déclaration commune!....à suivre .....!
rasckar
24/03/2021 à 00:17
Qui a cédé le premier?
alancay
23/03/2021 à 19:33
Pour ce qui concerne le "respect de ce patrimoine artistique " constitué par l'oeuvre de Hergé, et plus particulièrement par les Aventures de Tintin, on a quelque raison de demeurer sceptique quand on observe la véritable gabegie artistique perpétrée par la colorisation des versions initiales de Tintin au Congo puis de Tintin en Amérique sous la maîtrise d'oeuvre des éditions Moulinsart . On peut à la rigueur comprendre la tentation de coloriser Tintin au pays de soviets, dans la… voir la suite
bobino
23/03/2021 à 18:38
Très bonne nouvelle.J'espère que l'on poursuivra la très belle série " Hergé- Le feuilleton Intégral " le plus rapidement possible pour nous démontrer leur bonne foi dans la nouvelle entente.
thorgal
23/03/2021 à 18:28
Quoi de mieux pour marquer cette nouvelle dynamique et ce nouvel élan que la poursuite de "Hergé - Le feuilleton intégral" ?

On jugera donc aux actes ...
mamy1959
23/03/2021 à 16:46
Je suis ravie, le succès sera au rendez-vous !!!
dixsept
23/03/2021 à 16:39
Cela pourrait être une bonne nouvelle ... attendons de voir les premiers effets positifs.
Comme beaucoup, je suis aussi dans l'attente de la suite de ce 'feuilleton intégral' etc ...
albgab
23/03/2021 à 16:37
Et pourtant Casterman a refusé de participer à la publication de la version colorisée de l'édition originale en noir et blanc de "Tintin en Amérique", considérant que l'expérience devait se limiter à "Tintin au pays des soviets". N'y a -t-il pas une contradiction? Enfin attendons de voir en quoi consisteront les nouveaux projets!
jimcongo
23/03/2021 à 16:36
Bonne nouvelle !

J'espère que cela va relancer certains projets en léthargie comme HERGÉ, LE FEUILLETON INTÉGRAL... dont beaucoup attendent la suite avec impatience depuis plus de 3 ans !
Créez votre compte Tintin
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
De 5 à 12 lettres et/ou chiffres
Désolé, ce pseudo est déjà pris...
Une confirmation sera envoyée à cette adresse
8 caractères minimum
8 caractères minimum
Suite...
Vous êtes sur le site officel de Tintin.
Consultez notre politique de confidentialité
Merci ! Pour vérifier votre email, veuillez entrer le code à 4 chiffres que vous avez reçu à .
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez l'adresse ou regardez dans votre courier indésirable.
Les chiffres ne sont pas bons...
Retour
Suite...
Merci !
Votre compte est maintenant prêt à être créer.

En créant votre compte, vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de Tintin.com.

Vous acceptez de recevoir de la part de Tintin.com des notifications personnalisées liées à Tintin (nouveaux événements ou expositions, nouveaux livres ou produits etc.).

Vous pourrez régler vos préférences de notifications dans votre compte.

  
Merci d'accepter les conditions
Créer mon compte Tintin
Connexion
Mot de passe oublié
Entrez votre email, vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe a été envoyé à votre adresse.
Logo Tintin

Pour accéder à ce contenu, vous devez être inscrit à Tintin.com

Connexion / inscription
Pour obtenir votre passeport syldave, vous devez d’abord créer un compte Tintin.com.
Inscrit depuis le
Dernière connexion le
Logo Tintin English Nederlands Español 中文 日本語