La danseuse aux dents noires, de Olivier Truc et Éric Stalner, page 23
La danseuse aux dents noires, de Olivier Truc et Éric Stalner, page 23
La même tome
Leonard tome 45 genie de l'insomnie
Un petit clin d'oeil de notre ami Macherot hélas décédé depuis 2008
@norbert56 ce forum est bien visible dans la liste des forums actifs, heureusement ! J'en profite pour remettre l'adresse du site reprenant les principaux hommages et clins d'oeil de ce forum classés par auteurs, séries, albums et personnages :
https://vivetintin.fandom.com/fr/
Ric Hochet 8-Ric Hochet face au serpent p 12
And I noticed this on page 54 of Tintin and the Picaros. It is nice to see Herge and Goscinny & Uderzo referencing each other as the creators of the two big comics of their time. I have highlighted the Asterix reference in blue on the left of the image.
Whilst reading Asterix in Belgium, I came across this on page 26
J'ai lu récemment "Le groom vert de gris" de Spirou, c'est incroyable le nombres de références à Hergé et au journal Tintin, et j'en redécouvre en le relisant.
Bizarre car un forum disparait quand il reste inactif plus d'une dizaine de jours je crois ?
Or le tien a toujours était alimenté et je ne pense pas qu'il soit resté dix jours sans publications !!
D'ailleurs tout comme celui du tryphonar ou celui-ci, ton forum qui permet de discuter de tout (en remplacement de celui du site qui a été supprimé) mériterait de rester actif constamment, sans être sous le couperet de cette règle...
Incroyable. Mon forum a disparu. Il faut manifester
Tout ce film est essentiellement un énorme hommage à Destination Moon & Explorers sur la Lune.
...Et malheureusement, ce n’est pas très bon.
Sans doute le pire de la trilogie Maipo. (Bien qu’honnêtement, je ne puisse pas dire si This or Herfra til Flåklypa est pire ou non, le seul à moitié correct est le premier, Jul i Flåklypa)
Et honnêtement, en tant que fan de Flåklypa/Pinchcliffe et de Tintin, j’aurais aimé que ce film soit aussi bon que le matériel source dont il s’est… voir la suite
Tout ce film est essentiellement un énorme hommage à Destination Moon & Explorers sur la Lune.
...Et malheureusement, ce n’est pas très bon.
Sans doute le pire de la trilogie Maipo. (Bien qu’honnêtement, je ne puisse pas dire si This or Herfra til Flåklypa est pire ou non, le seul à moitié correct est le premier, Jul i Flåklypa)
Et honnêtement, en tant que fan de Flåklypa/Pinchcliffe et de Tintin, j’aurais aimé que ce film soit aussi bon que le matériel source dont il s’est inspiré...
(Traduction de acidc14)
This whole movie is basically one huge tribute to Destination Moon & Explorers on the Moon.
…And unfortunately, it’s not very good.
Arguably the worst of the Maipo Trilogy.(Though honestly, i can’t tell if This or Herfra til Flåklypa is worse or not, the only halfway decent one is the first one, Jul i Flåklypa)
And honestly, as a fan of both Flåklypa/Pinchcliffe and Tintin, i wish this movie was as good as the source material it was inspired from…
« […] ce matin-là, par bonne brise, La Licorne vogue grand largue, tribord amures, […]. »
On se souvient tous du vaisseau du Chevalier François de Hadoque, voguant sur la mer avant une terrible bataille, scellant la triste fin de ce somptueux vaisseau.
Savez-vous qu’une réplique de vaisseau, nommé La licorne, ressemblant en tout point à celle présente dans l’intrigue du Secret de la Licorne (exceptée par la taille…), qui se trouve être la petite sœur du Jean Bart, vient de rallier Gravelines… voir la suite
« […] ce matin-là, par bonne brise, La Licorne vogue grand largue, tribord amures, […]. »
On se souvient tous du vaisseau du Chevalier François de Hadoque, voguant sur la mer avant une terrible bataille, scellant la triste fin de ce somptueux vaisseau.
Savez-vous qu’une réplique de vaisseau, nommé La licorne, ressemblant en tout point à celle présente dans l’intrigue du Secret de la Licorne (exceptée par la taille…), qui se trouve être la petite sœur du Jean Bart, vient de rallier Gravelines ?
Sujet proposé par France 3 région Hauts-de-France le 06/08/2025 au journal de 12h
Liens internet vers le descriptif de cette réplique :
Le Tourville Actu N°9 - Espace Tourville (page 11 à 15 du PDF)
Voiles de Légende : «La Licorne», réplique d’un voilier de Louis XIV, passe sous pavillon français - La Voix du Nord
La licorne sur le site du Jean Bart à Gravelines | Sivom des rives de l'Aa et de la Colme
L'assassin est dans la classe .... collection Souris Noire ... polars pour la jeunesse avec illustrations ... pour celle ci A.Korkos ... éditeur Syrios oct 1988
Aventuriers et explorateurs racontés aux enfants, tome 1, par Christian Goux, page 25
Aventuriers et explorateurs racontés aux enfants, tome 3, par Christian Goux, page 29