Bonsoir chers tintinophiles,
Je m'appelle Georgi et je viens de Bulgarie. Je me suis inscrit sur ce forum spécialement pour vous proposer quelque chose de vraiment précieux, destiné aux plus grands "ultras" de Tintin parmi vous. J'espère sincèrement faire le bonheur de quelqu'un qui recherche exactement ce que j'ai à offrir.
J'ai trouvé cet album tout à fait par hasard, et ce serait vraiment dommage de le laisser prendre la poussière sur une étagère parmi d'autres livres, alors que je sais qu'il existe des passionnés qui sauraient l'apprécier bien plus que moi.
Je propose donc à la vente un exemplaire exceptionnel de :
[VENDS] Le Crabe aux Pinces d'Or - Edition Bulgare 1992 - Relié - 1er tirage RARE
Détails de l'album :
Titre : Ракът със златните щипки / Le Crabe aux Pinces d'Or
Editeur : ИК "Ренесанс" / Editions Renaissance, Sofia, Bulgarie
Année : 1992
Format : Album cartonné relié, dos toilé gris clair, format ~A4
Langue : Bulgare / Cyrillique
Etat : Neuf / Mint condition - Pages intérieur blanc neige, couleurs vives, dos non cassé, coins parfaits, aucune rousseur ni pliure. Probablement jamais lu.
Particularités qui font la rareté de cet exemplaire :
Premier tirage 1992 - Prix de 30 leva imprimé en 4e de couverture, sans code-barres. C'est la toute première série imprimée.
Tirage ultra limité - 1000 exemplaires imprimés, 750 détruits par Casterman à cause de la qualité d'impression jugée insuffisante. Seulement ∼250 exemplaires ont survécu.
Unique édition reliée en cyrillique - Casterman n'a jamais autorisé d'autre édition cartonnée en bulgare. Toutes les rééditions ultérieures sont en format souple.
Edition refusée par Casterman - La diffusion a été stoppée, ce qui explique la rareté extrême aujourd'hui.
C'est la seule édition Tintin cartonnée jamais parue en langue cyrillique, ce qui en fait un "must have" pour toute collection d'éditions étrangères.
Je pense que ce forum est l'endroit le plus approprié pour que ce livre arrive entre les mains les plus averties, où il sera véritablement apprécié à sa juste valeur.
**Prix demandé : 550€** + frais de port en recommandé avec assurance depuis la Bulgarie (~25€). Paiement PayPal privilégié.
Pour toute question, vous pouvez me contacter ici en MP ou par e-mail : gmwctft@gmail.com
All photos:
https://imgur.com/a/pjFK3i6